Comment entrer pour de bon dans l'Islam

Salam alikoum

Je souhaiterai avoir le témoignage de ceux et celles qui comme moi ont beaucoup trainé à entrer dans le dine, à toujours se dire "jai le temps", "demain inch'Allah" mais qui à force de remettre à plus tard ont pris conscience de leur erreur et ont trouvé la foi necessaire à pratiquer chaque pilier avec ardeur. Mon problème est que je me laisse aller dans le rythme de cette vie et que quand je prends le temps de reflechir je me rends compte que je suis dans le faux et qu'il est grand temps d'appliquer ma religion.
Je suis perdue je doute de moi je me dis que ma foi est faible et j'ai peur je voudrais pourtant reagir mais sans veritable motivation mes resolutions ne tiennent pas et je retourne à mes occupations quotidiennes.

Alors je m'adresse à vous les vrais musulmans est-ce que quelqu'un peut m'aider à faire ce que moi meme seule je n'arrive pas à faire c'est à dire embraser la religion de la verité afin de ne pas mourir mecreante et de mener une vie pieuse. Je le souhaite du plus profond de mon coeur et je sais que cela peut paraitre contradictoire car mon intention est pure mais mes actes ne suivent pas car je ne fais pas la priere et pourtant je crainds ALLAH sobhano je fais le jeune je fais tout sauf la priere. je me sens mal car je sais que c'est grave mais seule je n'y arrive pas.

Alors je demande juste de l'aide aujourd'hui en esperant qu'on ne me jugera pas. Voilà merci d'avoir pris la peine de lire mon msg.
 
Aleykoum Salam
Tu as le Coran chez toi?
Voilà ce que j'ai entendu, "la religion s'apprend progressivement" "petit à petit, selon notre rythme", l'important étant d'avancer.
Y a t-il des conférences sur l'Islam dans ta ville? Implore Allah de te guider chaque jour.
Va à la recherche de personnes qui ont bien étudié l'Islam. Apprend l'arabe.
Avance chaque jour d'un pas. Ne te dis pas que tout est acquis.
Pour la prière connais tu une personne pour la faire avec elle? Une prière en groupe peut te motiver.
Voilà, ce que je peux te conseiller, moi aussi je fais en sorte d'avancer, car j'ignorais beaucoup de choses.
 
je sais pas si tu es musulmane de souche oupas.
l important est de vouloir avancerdu plus profond de son coeur

tu as envie etchaitant ne va pa ste laisser faire,c'est normal.

avance vers DIEU l unique d un pas,IL en fera 10 vers toi.
donc commence,fais tes grandes ablutions,repentir sincère(avec prière adéquate) et PRIE régulièrement,à l'heure,.. cela aide à avanceret certaines choses nous semblent de plus en plus logique.

les fréquentation jouent aussi souvent un rôle important."tu es qui tu fréquentes"

arrêter les péchés le plus rapidement possible.fréquentation des garçons(jamais seul avec un dans une pièce,..) stopper les endroits nuisibles,..car tout cela n'aide pas à avancer.

n oubbie pas d'invoquerLE TOUT PUISSANT acr IL est le seul à pouvoir t'aider.
courage pour tout.
sois facilitée dans tes démarches.AMin
 
salam alikoum

merci pour vos réponses ca me rassure un peu de savoir qu'il faut un certain rythme quand je me compare à certaines personnes de mon entourage jai limpression davoir telmt de choses à ratrapper et a apprendre pr etre a leur niveau que javoue ca me decourage un peu et je me dis que je saurai jms etre une aussi bonne musulmane.

J'ai bien essayé d'apprendre avc qqun mais jai limpression que ce chemin vers ALLAH sobhano je ne pourrai que le fr seule quelque chose de personelle entre mon créateur et moi.
 
Salam aleykoum


Que veux tu dire par là? Une prière différente de celles habituelles?

oui il y a donc les 5 pières obligatoires aux horaires spécifiques
en dehors de cela il y a plein de prières pour nous aider:par exemple:
-la prière du conseil(avant de prendre une décision)
-la prière du repentir:(sefait chauqe fois que l'on commet un péché.et peut se fairetous les jours pour les péchés inconscients.)
faire les petites ablutions en ayant la niya(= l intention) que ce soit pour la prière du repentir.

regarde là:


http://www.islam-qa.com/fr/ref/98030

.
 
Tu connais la Citadelle du musuman??? C'est un petit livre avec tout pleins d'invocations et il y en a une pour celui qui sent sa foi s'affaiblir ou qui souhaite de l'aide d'Allah pour faire évoluer sa foi:

"Je crois en dieu et ses messagers (raporté par Muslim) :âmantu bi-l-lâhi wa rasûlihi"

Réciter le verset:" il est le premier, le dernier, l'apparent et e caché, et il est omnipotent. (Coran 57/3 Abû Dawûd) Huwa-l-awwalu wa-l-âkhiru wa z-zâkiru wa-l-bâtinu, wa huwa bi-kulli shay'in 'alîm."

Il est aussi indiqué de ce réfugier auprès de dieu et d'évacuer la pens"e qui a provoquée ce doute (rapporté par Muslim)
 
Haut