Comment entretenir sa maison avec des produits naturels ?

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
LES BONS PLANS/VIDÉO- Chaque week-end, Mathilde Gaudéchoux, journaliste au Figaro, vous livre ses astuces pour régler vos problèmes du quotidien sans casser votre tirelire.

Non, les produits chimiques ne sont pas plus efficaces que les produits naturels en matière de ménage. Vous pouvez aisément vous passer d'eau de javel si vous utilisez du vinaigre blanc. Il détartre, désinfecte et fait briller. Voici quelques astuces en vidéo pour nettoyer son four, son pare-douche et entretenir des meubles en bois. Pour cela, il vous suffit seulement d'avoir du bicarbonate de soude, de l'huile d'olive, du vinaigre blanc, de l'eau, une éponge, un chiffon et un micro-ondes.

Si vous voulez partager vos astuces, poser vos questions, n'hésitez pas à rejoindre la page Facebook du Figaro ou le Comptoir de la débrouille.

http://www.lefigaro.fr/conso/2017/0...enir-sa-maison-avec-des-produits-naturels.php


mam
 
A

AnvienMembre

Non connecté
il faut le couper avec de l'eau

mam
Oui mais même certaines matières je pense notamment à l'ardoise sont tes fragiles et nécessitent un traitement particulier. Je disais juste qu'il faut faire attention, naturel ne rime pas avec inoffensif pour tous types de matériaux.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'ai aussi lu que l'huile de menthe a.k.a. huile japonaise diluee dans de l'eau sert tres bien d'agent desinfectant (meme contre des bacteries MRSA). Ca sent bon en plus, et on peut toujours l'utiliser normalement pour l'inhalation, etc.

159776
 

Pièces jointes

  • 4305615204192_E_1_2.jpg
    4305615204192_E_1_2.jpg
    51.9 KB · Affichages: 3

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ça dépend des produits qu'on achète moi je case ma tirelire avec du Carolin savon de Marseille j'adore son odeur et ça dégraisse bien également du pliz (sols plus) pour mon parquet qui le nourrie parfaitement je le lave qu'une fois par semaine le javel indispensable pour mes toilettes et pour le reste Monsieur propre citron le vinaigre fait aussi parti des mes produits miracle
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je n'ai plus le prix en tête mais tu peux regarder sur Google
Tu as testé un Vaporetto déjà ? C'est ce qu'on a à la maison. Je voulais savoir si tu voyais une différence nette entre les deux.
 
Dernière modification par un modérateur:

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Y a un groupe de recettes pour realiser ses propres produits naturels ( savons, dentifrices, gels douche, shampoings, liquide vaisselle et des trucs de nettoyage..) c sur FB....je poste le lien si les modo sont d'acc : )
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Non ^^

Si c'est dans le même style que Karcher alors ce ne doit qu'être top !
Oui, j'aime beaucoup. T'as une vraie sensation de.propre.

Je te.demande car je dois conseiller une marque/un modèle à quelqu'un et que je me demandais si un Karcher ne serait pas mieux. Après. Je sais que les Vaporetto sont de qualité aussi mais Karcher a fait ses preuves de ce côté.
 

rize59

VIB
Oui, j'aime beaucoup. T'as une vraie sensation de.propre.

Je te.demande car je dois conseiller une marque/un modèle à quelqu'un et que je me demandais si un Karcher ne serait pas mieux. Après. Je sais que les Vaporetto sont de qualité aussi mais Karcher a fait ses preuves de ce côté.
J'ai celui là et un autre pour l'extérieur. C'est le nec plus ultra 159809
 

Pièces jointes

  • IMG_2942.JPG
    IMG_2942.JPG
    602.3 KB · Affichages: 1
Haut