Entretien dans un centre d'appels

bjr tt le monde je demande votre aide apropo des question posés lors de l'entretien des centre d appel, en fait c ma premiere experience de ce domaine et generalemen dans le monde travail et g passé pa mal d entretien avan de vous ecrir ce mssg mais g pa reussi on me dit tjr k il vont me rappelé, g besoin de me former avan le prochain entretien, proposez moi question et memes les reponses, j atten vos reponse ac impatience... merci davance
 
bjr tt le monde je demande votre aide apropo des question posés lors de l'entretien des centre d appel, en fait c ma premiere experience de ce domaine et generalemen dans le monde travail et g passé pa mal d entretien avan de vous ecrir ce mssg mais g pa reussi on me dit tjr k il vont me rappelé, g besoin de me former avan le prochain entretien, proposez moi question et memes les reponses, j atten vos reponse ac impatience... merci davance

salam Sarah Connor joli ton nick name ( The terminator 1-- 1986...LInda Hamilton...la vraie sarah connor :D)
J'ai une longue expérience en cc ( réception..) et je connais un peu en émission b to b, b to c.........j'ai quitté ce boulot envie de changer et vivre autre chose..............
L'entretien est simple on cherche à juger ta communication ( en français ) si t'as un accent où pas en général les marocains ayant un accent maghrébin.....
L'avantage d'un cc en réception...flux d'appel raisonnable et salaire FIXE avec prime de rendement variable de 0 dh -2000dh......
Le défaut en cc émission ............FIXE avec commission SELON atteinte d'objectif donc on peux te virer vers fin de semaine si tu n'arrives pas à vendre aux cliens français ralleurs...te faut un aspect commercial, sbar et patience...........
Y a des gens qui arrivent à atteindre 10.000dh, 6000dh de prime.......mais c'est pas rentable pour quelqu'un qui souhaite ouvrir un foyer.....
L'accent est rejetée en centre de contacts émission d'appel on cherche élocution en français...
Si tu parles autre langue ça sera un avantage comme anglais, espagnol......
voici un lien utile
http://www.rekrute.com/editorial_category.php?categid=5
Tu trouveras beacoup de thèmes...

Tu peux aussi apprendre par coeur ton CV...ta formation, tes expériences et attendre les questions suivantes
Défauts et qualités pour voir ta réaction au stress, angoisse, démotivation, shift instable........
http://www.rekrute.com/editorial_article.php?id=428
Les RH des Call center contactent par phone pour voir ta communication, ton de ta voix, ton réticence etc...

y a des centres OFPPT qui offrent des formations gratuites...et autres centres qui offrent des formations pour 2000DH de 1 mois où 2.. en communication, prise d'appel, gestion conflictuel.....
dans un CC..tu peux grimper vers un poste commis niveau 2 après 6 mois, un an , superviseur facilement.....
Les CC sont à gogo au bled tu peux faire un tour sur menara.ma, rekrute.com, almaljob.com, etc........
Ya total call, Atento, phone assistance, Dell, HP etc.............ils ont ravagés le pays !!
Les défauts quand même :
1.Perte de formation initiale...( gestion de carrière out).
2.Problème auditif avec le casque ( faut pas faire ce travail au dela de 2ans...)
3.Stress.angoisse
4.horaire flexible jour, nuit pas de week end...
5.Instabilité d'emploi ( Turn over taux de fuite dans ce secteur est flagrant..)
Le seul conseil que je te donne fi sabil.........si tu es jeune (22ans--26ans)...Cherches toi un call center avec un shift fixe et un week end libre pour faire une formation suprérieure sinon tu te trouveras ruinées dans ce cercle vicieux après 4ans....

Allah al mou3ine
 
Haut