Entretien a la cnav

salamou3aleykoum,
Est-ce que quelqu'un travaille à la CNAV et a passé les différents entretiens ?. Si oui, pourriez-vous m'en parler ?.
Barak allah oufikoum pour vos réponses.
 
Barak allah oufik kaci85....mais je suis déjà aller sur ce site mais cela ne répondait pas à mes questions.
Je cherche des infos sur l'entretien en lui même pour un poste d'hôtesse d'accueil (quelles questions, y-a-t-il des tests....).
 
la CNAV est un organisme semi public, de statut privé mais dépendant du Ministère du travail, les afflux de demandes, une clientèle qui peut être agacée ou agressive exigera de ce poste une personne agréable qui saura faire face à des clients parfois désagréables qui se déplacent pour exprimer des griefs ou faire une demande précise// on te fera sans doute passer des tests genre domino ou suites logiques (de coutume dans ce genre de boites) puis un entretien avec un cabinet de recrutement qui va te demander tes motivations et voir si tu as les compétences requises et enfin un entretien avec un responsable opérationnel//le plus dans ce type de poste c'est la relation client donc mets en avant des expériences où tu as été confrontée à des clients à la chaîne si possible en sachant rester zen tout en dirigeant!! good luck
 
Salam Samouya, merci pour ton message mais c'est un peu tard....oups ;-)
En effet, j'ai eu mon entretien ce matin et il a duré 2 heures !!!!. Plein de questions et notamment sur un test que j'ai effectué sur le net via un lien envoyé par mail par la personne de la CNAV.
As-tu déjà travailler pour eux ?.
Merci d'avance.
 
Salam Samouya, merci pour ton message mais c'est un peu tard....oups ;-)
En effet, j'ai eu mon entretien ce matin et il a duré 2 heures !!!!. Plein de questions et notamment sur un test que j'ai effectué sur le net via un lien envoyé par mail par la personne de la CNAV.
As-tu déjà travailler pour eux ?.
Merci d'avance.
tu es donc à l'étape cabinet de recrutement ? tu verras bien, mais s'ils te retiennent faudra te mettre dans la peau d'une hôtesse d'accueil à la CNAV, et le best tu vas à une agence CNAV pour te renseigner pour ton daron ou personne proche et tu regardes comment cela se passe sur place ;-) sinon c'est toujours une bonne expérience!
un mail de remerciement montrera ta motivation, tu reprends les éléments de l'annonce et ce qu'on t'a dit en réitérant ta motivation// ces boites là fonctionnent toujours un peu de la même façon!
 
Non, ce n'est pas un cabinet de recrutement qui m'a reçu aujourd'hui mais une personne de la CNAV qui était déjà là lors de la cession de recrutement d'il y a 8 jours.
Elle m'a dit qu'elle avait encore du monde à recevoir et donnerai sa réponse dans une dizaine de jours inchallah.
J'y ai pensé au mail de remerciement mais je ne l'ai pas encore fait. Je ne veux pas qu'ils se disent que je leur fais de la lèche. Il faudrait que je les remercie sans en faire trop. Qu'en penses-tu ?
 
Non, ce n'est pas un cabinet de recrutement qui m'a reçu aujourd'hui mais une personne de la CNAV qui était déjà là lors de la cession de recrutement d'il y a 8 jours.
Elle m'a dit qu'elle avait encore du monde à recevoir et donnerai sa réponse dans une dizaine de jours inchallah.
J'y ai pensé au mail de remerciement mais je ne l'ai pas encore fait. Je ne veux pas qu'ils se disent que je leur fais de la lèche. Il faudrait que je les remercie sans en faire trop. Qu'en penses-tu ?
pour ma part, ton français est excellent, tu t'exprimes avec politesse et avec beaucoup de savoir être, tu argumentes, et fais part de tes retenues// alors le mail de remerciement n'est pas de la lèche botte ou du suçage!! selon tes objectifs et priorités exemple un CDI, il faut savoir un peu montrer sa motivation; cela consiste à indiquer ton adéquation entre le poste et ton profil et le pourquoi c'est cette boîte et pas une autre et pourquoi tu es ce profil//après de ce que je lis, tu mérites mieux mais je ne peux pas me prononcer ne connaissant pas ta situation
 
Salam, non malheureusement c'est très flou et très loin pour moi. J'ai trouvé un autre boulot entre temps hamdoullah.
Le peu dont je me souviens c'est d'abord la présentation de la CNAV puis des questions de logiques (cases à cocher, suite logique.....), de la rédaction. Attention écoute bien ce qui est dit lors de la présentation de la CNAV tu pourrais avoir des questions dessus.
 
Haut