Entretien d'embauche en 5-10 minutes

Salam,
Est ce que vous avez déjà passé ce genre d'entretien..faut se vendre en peu de temps 5 à 10 min...comment ça s'est passé pour vous??? vous connaissez des gens qui en passé ce genre d'entretien????
Partagez avec moi et avec les autres vos éxpériences et ressentis.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Bah c'est toujours pareil , il y a la partie super ennuyante ou tu dois parler de ton cv (je dis ennuyante surtout si c'est ton dixieme entretien de la semaine mais bon c pas ton cas) , si tu as a faire a un recruteur un peu dynamique ou pervers , il te coupera pour tenter de te faire parler un peu plus sur telle ou telle expérience pro que tu as mis ds ton cv , puis viendront des questions du genre, défauts qualités, ou pourquoi tu as choisit ce genre d'études ? ou de quoi étais le plus fier dans ton parcours d’étudiants ou pro ? decrit une situation concrète ou tu as ete confronté a un problème et qu'as tu fait pour t'en sortir etc etc etc ah oui y'en a encore qui vont te demander pourquoi toi et pas un autre candidat , pourquoi as tu choisit notre tentreprise et pas une autre, pourquoi cette fonction là t'interesse principalement , tu veux être payer combien
 
on t'a informée que l'entretien durerait cinq à dix minutes?

je n'ai jamais vu ça

en plus, moi, je parle beaucoup donc ça dure toujours plus que prévu
 
Salam,
Entretien avec DRH
on était 10 candidats (la durée d'entretien 5 à10 min pour chaque candidat).
Elle m'a expliqué qu'il y a beaucoup de gens qui ont candaté pour ce poste (3jours de recrutement) elle a reçu des gens hier aujourd'hui et demain.
les questions posées c'était
Elle a lu mon CV et elle a souligné les élements qui a trouvé interessant ( genre le diplôme et le stage).
Aprés elle m'a regardé en me posant cette question
Pourquoi vous avez choisi ce domaine?
puis elle m'a expliqué le poste et ce qu'ils attendent du candidat et puis m'a demandé est ce que vous accepter nos valeurs??
Est ce que vous avez le permis et la voiture?
Combien de temps vous êtes au chômage?
Elle a apprécie que j'ai le bac (marocain)
Toutes mes réponses les a noté en crayon en bas du CV
A la fin elle m'a dit je vous appellerai la semaine prochaine pour vous annonçait si vous êtes retenue
Elle m'a accompagné jusqu'a la porte


C'est la premiére fois que je passe ce genre d'entretien mon frére m'a dit que c'est peut être une préselection.
Ps: elle m'en a pas parlé du salaire/ tous les candidats ont passé 5 à 10 min avec elle.
 
Haut