Entretien d'embauche

Bsr, svp je suis convoquée pour passer un entretien en technique après avoir passé un entretien téléphonique pour occuper un poste d'assistant technique au sein d'un centre d'appels SVP si vous savez comment ça déroule et les questions que l'on peut me poser merci de me les dire.
 

Dinor

VIB
Qu'est ce que peux leur apporter ... qu'est ce que tu penses que l'entreprise peut t'apporter ...
Des questions sur ce que tu sais faire ... si tu n'a pas menti auparavant t'a pas a t'en faire :D

Bonne chance
 
Qu'est ce que peux leur apporter ... qu'est ce que tu penses que l'entreprise peut t'apporter ...
Des questions sur ce que tu sais faire ... si tu n'a pas menti auparavant t'a pas a t'en faire :D

Bonne chance

nn j aps menti c t un entretien téléphonique juste pour qu'ils savent comment je parle au téléphone et pour vérifier mon français l'accent ... machin, sinon je aprle du teste technique je ne sais pas comment il sera mit
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Bsr, svp je suis convoquée pour passer un entretien en technique après avoir passé un entretien téléphonique pour occuper un poste d'assistant technique au sein d'un centre d'appels SVP si vous savez comment ça déroule et les questions que l'on peut me poser merci de me les dire.

c'est pour quand ton entretien ?
 
qualités/défauts, ce que t'attends d'un chef, où tu te vois dans 5/10 ans, comment te décrierais ton ancien boss...
j'ai passé des entretiens récemment et c'était ce type de questions
mais surtout soit à l'aise, fais des efforts sur la communication, et mythonnes pas lol
 
qualités/défauts, ce que t'attends d'un chef, où tu te vois dans 5/10 ans, comment te décrierais ton ancien boss...
j'ai passé des entretiens récemment et c'était ce type de questions
mais surtout soit à l'aise, fais des efforts sur la communication, et mythonnes pas lol


oui du coté communication ça ira inchaallah du coté technique je ne sais pas ce qu'ils vont me mettre de ttes façons me voilà révisant mes cours de réseaux info :s lol
 

Dinor

VIB
qualités/défauts, ce que t'attends d'un chef, où tu te vois dans 5/10 ans, comment te décrierais ton ancien boss...
j'ai passé des entretiens récemment et c'était ce type de questions
mais surtout soit à l'aise, fais des efforts sur la communication, et mythonnes pas lol

J'en ai eu un aujourd'hui et je pense qu'elle veut savoir plutot dans le domaine ou elle va travailler les questions possible enfin je pense ...
 
Bsr tout le monde je viens de passer un entertien d'embauche au maroc telecom a rabat et je sais pas quel genre de question peux me poser lol si'ilya qlq1 peux m'aider je serais tres contente je suis une tstri et merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
voici qq éclaircissements et conseils du site keljob :

Vous êtes ici :
Keljob Conseils et emploi Chercher un emploi Conseils entretien d'embauche
Les 10 gestes qui énervent les recruteurs en entretien
Chercher un emploi
Les 10 gestes qui énervent les recruteurs en entretien

Il n'y a pas que vos paroles qui sont analysées lors d'un entretien d'embauche. Les recruteurs vous jugent aussi sur votre attitude et votre façon de vous tenir. Et certains gestes ont le don de les énerver. Keljob vous livre le Top 10 des postures à éviter.
1- Une poignée de main molle
Premier contact entre le candidat et l’employeur, la poignée de main donne le ton à l’entretien. Elle est déjà révélatrice d’une certaine personnalité : timide, assurée, prétentieuse ou effacée. « La poignée de main idéale est franche, sans être trop appuyée », avance Julie Isabelle-Binon, fondatrice du cabinet de recrutement Team RH. Veillez à ne pas avoir les mains moites ou collantes, l’impression laissée serait peu agréable…
Geste banal mais à la fois capital, la poignée de main a même fait l'objet d'une étude scientifique. Suivez le mode d'emploi de la poignée de main parfaite.
2- Les bras croisés
« Un candidat assis les bras croisés est sur la défensive. C’est un signe de repli et de protection. Il n’est pas ouvert à la discussion. Or, un entretien d’embauche, c’est avant tout un échange », estime Stéphane Pille, directeur commercial du cabinet de recrutement CHR Profil.
3- La main devant la bouche
Parler avec les doigts sur les lèvres ou la main en opposition avec la bouche interpellera toujours le recruteur. « Cette gestuelle traduit une certaine contradiction. Le candidat est vraisemblablement en train de mentir ou, tout du moins, de masquer la vérité », commente Stéphane Pille.
4- Le regard fuyant ou trop insistant
Tous les professionnels du recrutement vous le diront : rien de pire qu’un candidat qui fuit la confrontation du regard. Ce n’est pas avec la fenêtre ou vos chaussures que vous avez rendez-vous. Cette attitude peut froisser votre interlocuteur, en plus de trahir une profonde gêne.
A contrario, un regard fixe insistant n’est pas non plus très apprécié. Il traduit une assurance trop prononcée et inverse le rapport de force, ce qui a le don d’énerver les recruteurs.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
suite

5- Les sourcils froncés
Prenez garde quand vous froncez les sourcils. Cela traduit que vous n’êtes pas en accord avec ce qu’expose votre interlocuteur. Vous remettez en cause ses paroles en faisant appel à votre jugement de valeur. Si, dans certains cas, cet esprit critique est bien vu, à répétition, il peut froisser le recruteur.
6- Les coudes sur le bureau
En entretien, l’espace réservé au candidat se limite à la chaise sur laquelle il est assis. Prendre ses aises sur le bureau de l’interlocuteur peut choquer. Même les coudes n’y ont pas leur place. « Un candidat qui s’installe et empiète sur l’espace personnel du salarié est perçu comme une personne envahissante et un peu trop sûre d’elle », commente Nicolas Tertrais, consultant associé dans le cabinet de conseils Advisia RH.
7- Utiliser son téléphone portable
Le téléphone portable n’a aucune raison d’être allumé pendant un entretien. Vous devez être à 100 % disponible pour votre interlocuteur. Rien de plus vexant que de répondre à un appel en pleine discussion. C’est un manque de savoir-vivre et le recruteur ne vous le pardonnera pas.
8- Mâcher un chewing-gum
Tout comme le téléphone portable, le chewing-gum est très mal perçu. Mâcher ou manger une quelconque nourriture est un comportement irrespectueux. Soyez conscient que cela peut anéantir la meilleure des candidatures. Certains recruteurs en ont particulièrement horreur.
9 - Être avachi sur son siège.
La manière de se tenir assis est peut-être le comportement le plus révélateur pour un professionnel des ressources humaines. Il existe mille et une positions assises. Stéphane Pille a retenu les plus appropriées :
« Se tenir bien droit
Être calé au fond de sa chaise
Se tourner bien en face
Ne pas croiser les jambes
Poser les mains sur les cuisses
Oubliez les positions courbées, de travers, avachies ou sur le bord de la chaise. Elles traduisent toutes une attitude désinvolte », poursuit le directeur commercial.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
suite et fin

10- Tous les gestes d’anxiété

C’est sûr, un entretien de recrutement est toujours stressant. Essayez de repérer quels gestes trahissent habituellement votre angoisse, vous serez ainsi plus à même de les éviter :
■Ne pas savoir où mettre ses mains
■Se mordre les lèvres
■Jouer avec un stylo
■Mordiller un objet
■Tapoter sur la table ou l’accoudoir
■Taper du pied
■Se gratter
■Se caresser les cheveux ou la cuisse



Pas de panique !

S’il est préférable d’éviter tous ces gestes en entretien de recrutement, ne paniquez pas pour autant si vous froncez les sourcils ou que vous remarquez avoir les jambes croisées. Les profils recherchés ne sont pas stéréotypés. Surtout que, comme le souligne Stéphane Pille, « ces gestes ne sont pas rédhibitoires, à l’exception peut-être du chewing-gum et du téléphone portable. Ce ne sont pas des critères de sélection mais avant tout des indications sur votre personnalité. »



Sylvain Luneau © Keljob – Février 2011

--------------------------------------------------------------------------------



Lire aussi :

Réussir les tests de recrutement

6 conseils pour gérer son stress en entretien

Les défauts préférés des recruteurs


bonne lecture
et BONNE CHANCE

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
le stress et l'entretien d'embauche

Le stress de l’entretien ou l’envie de trop bien faire peut parfois vous conduire à bredouiller des phrases un peu maladroites. Mais attention certains de ses mots font fuir les recruteurs et peuvent freiner la meilleure des candidatures.


1- « Salut, j’viens pour l’embauche. »

Pour Gérard Du Bouays, en charge du recrutement aux établissements Parrot, les familiarités n’ont pas leur place dans un processus de recrutement. « L’entretien commence dès le premier contact, que ce soit au téléphone ou dans l’enceinte de la société. Soyez poli, présentez-vous et prenez le soin de vous excuser si vous avez du retard. »


Soignez votre introduction en sachant que de nombreux recruteurs demandent à leurs assistants comment s’est présenté le candidat


vous avez la suite sur
http://www.keljob.com/conseils-empl...noncer-face-a-un-recruteur.html?xtor=EPR-510-[8_phrases_a_ne_pas_prononcer_]-texte

j'avoue que ça m'a bien fait rire

mam

et bonne chance
ce sont des voraces........les recruteurs !!!
 
Haut