Entretien avec la footballeuse Saida Akharraze : «J’aimerais porter le maillot...

madalena

Contributeur
Contributeur
salam,

Entretien avec la footballeuse Saida Akharraze : «J’aimerais porter le maillot de l’équipe nationale marocaine»

Née en France dans la région
Bourgoin-Jallieu, Saida Akharraze évolue en équipe nationale féminine française U19. Originaire du Maroc et plus
précisément du Souss, Saida est fière de ses origines et ne cache pas son désir de défendre
les couleurs du Onze national. Dans cet entretien, elle se présente au public et parlede sa carrière de footballeuse professionnelle.

Libé : Pouvez-vous vous présenter au public marocain?

Saida Akharraze : J’aimerais d’abord saluer le chaleureux public marocain. Pour la présentation, je suis une joueuse du milieu du terrain qui évolue en équipe nationale française U19. Je suis originaire de la région d’Agadir. Je viens d’avoir mes 19 ans et j’adore mon pays d’origine qu’est le Maroc.
Parlez-nous de votre parcours footballistique.
Je suis venue au football voilà bientôt dix ans. Bien sûr comme beaucoup de filles, je me suis initiée à la balle ronde dans le quartier aux côtés des garçons. J’ai passé une année dans le club de Layette, puis j’ai été transférée à l’équipe de Charlieu où j’ai joué pendant deux ans. Ensuite, j’ai rejoint le club de Lyon pour quatre ans. Maintenant, j’évolue en première division de la Ligue française dans les rangs de Guingamp. J’ai évolué au sein du onze national français U17 et U 19. Cela va de soi que je suis passée dans plusieurs centres de formation en France.


http://www.libe.ma/Entretien-avec-l...t-de-l-equipe-nationale-marocaine_a26253.html
 
Haut