Entretien entre un militant amazigh et un rifain

Entretien entre un militant amazigh et un rifain:


Militant amazigh: Azul

Rifain: Salam awuma

Militant amazigh: Pourquoi tu ne dis pas azul?

Rifain: Parce que je suis pas un bédouin

Militant amazigh: Qu'est-ce que tu me racontes?

Rifain: Bhein Je te dis la vérité c'est tout

Militant amazigh: T'es pas un vrai Amazigh

Rifain: L'amazigh se bat pour la sauvegarde de son identité et pas pour une sauvegarde de mots qui n'ont jamais existés

Militant amazigh: Tu es tombé dans le piège arabe

Rifain: Quel piège?

Militant amazigh: Pourqoi Salam au lieu de Azul

Rifain: Parce que les rifains sont des musulmans et nous disons Salam Aleikoum, ce n'est pas pour ça que je suis un arabe

Militant amazigh: Comment tu dis Dieu?

Rifain: Allah ou Rebbi pourquoi?

Militant amazigh: Moi je dis Yakkuch

Rifain: Tu racontes des bêtises

Militant amazigh: C'est comme si je te disais Allah non?

Rifain: Pas du tout yakkuch était un Dieu du Feu chez les Imazighan auparavant.
Tu associes donc Allah à quelqu'un?

Militant amazigh: Ehhh... Non j'avais lu ça sur internet et je voulais faire le type qui connaissait tamazight

Rifain: Bhein faut que tu cherches l'étymologie d'un mot au lieu de dire n'importe quoi

Militant amazigh: Oui tu as raison j'espère que Allah me pardonnera

Rifain: Inch'Allah

Militant amazigh: Inch'Allah

Rifain: Pourquoi dit-on Marrakech?

Militant amazigh: Chez pas dis

Rifain: Marr pour amour et kkuch pour le dieu de l'enfer

Militant amazigh: Je pige pas

Rifain: T'as pas remarqué que la terre était rouge là-bas et que ça faisait pensé à l'enfer?

Militant amazigh: Ewwai ta raison

Rifain: Tu vois quand tu approfondies tes recherches tu es plus cultivés

Militant Tu vas pas me dire que azul c'est un Dieu aussi?

Rifain: Ayur était un Dieu tu remplace az et ul pour les Touareg c'est Azul c'est bien aussi un Dieu inventé par les amazighs avant

Militant amazigh: On doit faire gaffe alors, de ne pas lire n'importe quoi sur internet

Rifain: Bhein, oui si azul était vraiment une salutation nos Grands-Parents connaitraient ce mot aussi

Militant amazigh: Qui est derrière tout ça ?

Rifain: Des amazighs

Militant amazigh: Non

Rifain: Certains ont osé déchirer le Coran car c'était en arabe

Militant amazigh: Ils sont malade

Rifain: C'est très grave, chaque jours des amazigh s'évangile

Militant amazigh: On a donc 2 combats aujourd'hui?

Rifain: Oui c'est l'arabisation et l'évangilation qui est arrivé au Rif


Source: Tazira
 
Pleins de bêtises!

D'ailleurs tous les mots amazighs sont des noms de dieu...

Immi veut dire de Dieu des mères
baba, ibba (transformé par une certaine région) était le Dieu des pères
achkid était le Dieu du retour vers la religion...

et bla et bla et bla
 
Pleins de bêtises!

D'ailleurs tous les mots amazighs sont des noms de dieu...

Immi veut dire de Dieu des mères
baba, ibba (transformé par une certaine région) était le Dieu des pères
achkid était le Dieu du retour vers la religion...

et bla et bla et bla

Aucune bêtise yakkuch veut dire Dieu de l'enfer et ayur est un dieu aussi donc casser ;)
 
Aucune bêtise yakkuch veut dire Dieu de l'enfer et ayur est un dieu aussi donc casser ;)

Et Dieu veut dire dieu de l'enfer des romains (je ne te donnerais aucune preuve, comme tu le fais là)... pourquoi l'utilises-tu vu que tu es musulman?!

AYUR/AGUR veut dire LUNE...

Quand as-tu étudié le panthéon des dieux de l'antiquité amazigh? Tu n'as pas encore sorti de livre???
 
La première chose que tu devrais apprendre c'est de lire tout le dialogue puis tu viendras me causer. Yakkuch veut dire Dieu de l'enfers nous les musulmans nous disons Allah qui vient du mot Al Illa (La divinité)

Et comment tu dis enfer en tamazight?! Vu que tu as eu la perspicacité de trouver la signification de Yakuc, que toi seul peut prouver...
 
Et comment tu dis enfer en tamazight?! Vu que tu as eu la perspicacité de trouver la signification de Yakuc, que toi seul peut prouver...

Quelle haine... L'amazigh partage ses connaissances et ne se bat pour pour montrer qu'il est plus fort que x personnes comme tu nous le montre.

Yakkuch veut dire Dieu de l'enfer pourquoi tu veux pas comprendre?
 

chleuh pur

achilhi
Entretien entre un militant amazigh et un rifain:


Militant amazigh: Azul

Rifain: Salam awuma

Militant amazigh: Pourquoi tu ne dis pas azul?

Rifain: Parce que je suis pas un bédouin

Militant amazigh: Qu'est-ce que tu me racontes?

Rifain: Bhein Je te dis la vérité c'est tout

Militant amazigh: T'es pas un vrai Amazigh

Rifain: L'amazigh se bat pour la sauvegarde de son identité et pas pour une sauvegarde de mots qui n'ont jamais existés

Militant amazigh: Tu es tombé dans le piège arabe

Rifain: Quel piège?

Militant amazigh: Pourqoi Salam au lieu de Azul

Rifain: Parce que les rifains sont des musulmans et nous disons Salam Aleikoum, ce n'est pas pour ça que je suis un arabe

Militant amazigh: Comment tu dis Dieu?

Rifain: Allah ou Rebbi pourquoi?

Militant amazigh: Moi je dis Yakkuch

Rifain: Tu racontes des bêtises

Militant amazigh: C'est comme si je te disais Allah non?

Rifain: Pas du tout yakkuch était un Dieu du Feu chez les Imazighan auparavant.
Tu associes donc Allah à quelqu'un?

Militant amazigh: Ehhh... Non j'avais lu ça sur internet et je voulais faire le type qui connaissait tamazight

Rifain: Bhein faut que tu cherches l'étymologie d'un mot au lieu de dire n'importe quoi

Militant amazigh: Oui tu as raison j'espère que Allah me pardonnera

Rifain: Inch'Allah

Militant amazigh: Inch'Allah

Rifain: Pourquoi dit-on Marrakech?

Militant amazigh: Chez pas dis

Rifain: Marr pour amour et kkuch pour le dieu de l'enfer

Militant amazigh: Je pige pas

Rifain: T'as pas remarqué que la terre était rouge là-bas et que ça faisait pensé à l'enfer?

Militant amazigh: Ewwai ta raison

Rifain: Tu vois quand tu approfondies tes recherches tu es plus cultivés

Militant Tu vas pas me dire que azul c'est un Dieu aussi?

Rifain: Ayur était un Dieu tu remplace az et ul pour les Touareg c'est Azul c'est bien aussi un Dieu inventé par les amazighs avant

Militant amazigh: On doit faire gaffe alors, de ne pas lire n'importe quoi sur internet

Rifain: Bhein, oui si azul était vraiment une salutation nos Grands-Parents connaitraient ce mot aussi

Militant amazigh: Qui est derrière tout ça ?

Rifain: Des amazighs

Militant amazigh: Non

Rifain: Certains ont osé déchirer le Coran car c'était en arabe

Militant amazigh: Ils sont malade

Rifain: C'est très grave, chaque jours des amazigh s'évangile

Militant amazigh: On a donc 2 combats aujourd'hui?

Rifain: Oui c'est l'arabisation et l'évangilation qui est arrivé au Rif


Source: Tazira

c est une discution entre un militant payen et un militant marocain musulman
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Pleins de bêtises!

D'ailleurs tous les mots amazighs sont des noms de dieu...

Immi veut dire de Dieu des mères
baba, ibba (transformé par une certaine région) était le Dieu des pères
achkid était le Dieu du retour vers la religion...

et bla et bla et bla

Ta trop regardé les chevaliers du Zodiac toi.

Dans le texte, le mec veut dire yakkuch au lieu d'Allah, en disant Akkuch il associe son truc a Allah et le personnifie, ce qui est totalement haram.

En employant Achkid, tu ne personnifie personne, tu donne juste un sens a un mot, peut etre different de celui qu'il avait avant.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Je sais pas si ce texte est vrai, mais en tout cas respect au Rifain.

Le militant berber la, il represente toute la clique des Amkhlaw, Iwisntmazirt, Aqvayli...

Ce contre quoi le Maroc va devoir lutter un jour.

Ils sont entrain de s'écarter de l'Islam pour soi disant retrouver une "pureté" amazigh loin de tout ce qui touche de prés ou de loin a l'arabe et sa culture et pour sa ils ont vendu leur ame au diable et vendraient meme le Maroc s'ils le pouvaient.
Mais sa n'est pas eux les 1ers responsables, tout sa vient des kabyles...
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Heuresement, que la majorité des berber du maroc sont loin de tout sa, et sont de respectables personnes qui luttent pour gagner un morceau de pain et developper le pays ;) le7rar

L'université Ibn Zohr d'Agadir est une pépiniere de militant amazigh du meme type que celui dans le texte.
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Tous ceux qui se regroupent en communauté autre que celle du prophète sws ne font pas partie de la communauté du prophète sws.

Toutes ces revendications ethniques, nationales...sont le jeu du chétane pour diviser! Celle du prophète sws est pour unir car elle est autour de valeur universelles pour tous les Hommes.

Arretons avec toutes ces conneries tribales de folclore, azul, amazigh, militant amazigh...
 
Ta trop regardé les chevaliers du Zodiac toi.

Dans le texte, le mec veut dire yakkuch au lieu d'Allah, en disant Akkuch il associe son truc a Allah et le personnifie, ce qui est totalement haram.

En employant Achkid, tu ne personnifie personne, tu donne juste un sens a un mot, peut etre different de celui qu'il avait avant.

Tu sais ce que veut dire personnification a bimzgan?!

Tu dis n'importequoi...

Yakkuch/bakkuch est le mot pour dire Dieu en tamazight. Un mot qui est ENCORE utilisé par les Imazighen du Mzab.

"Achkid" était un exemple pour illustrer la bêtise qui veut que tout ce qui est amazigh est Haram dès que ça dérange certaines personnes. Alors que dire "Dieu" en Français tout en étant musulman n'est jamais interdit bizarrement...
 
Je sais pas si ce texte est vrai, mais en tout cas respect au Rifain.

Le militant berber la, il represente toute la clique des Amkhlaw, Iwisntmazirt, Aqvayli...

Ce contre quoi le Maroc va devoir lutter un jour.

Ils sont entrain de s'écarter de l'Islam pour soi disant retrouver une "pureté" amazigh loin de tout ce qui touche de prés ou de loin a l'arabe et sa culture et pour sa ils ont vendu leur ame au diable et vendraient meme le Maroc s'ils le pouvaient.
Mais sa n'est pas eux les 1ers responsables, tout sa vient des kabyles...

Et bla et bla et bla... je n'ai pas besoin de toi pour m'expliquer l'Islam merci!
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Tu sais ce que veut dire personnification a bimzgan?!

Tu dis n'importequoi...

Yakkuch/bakkuch est le mot pour dire Dieu en tamazight. Un mot qui est ENCORE utilisé par les Imazighen du Mzab.

"Achkid" était un exemple pour illustrer la bêtise qui veut que tout ce qui est amazigh est Haram dès que ça dérange certaines personnes. Alors que dire "Dieu" en Français tout en étant musulman n'est jamais interdit bizarrement...

bimzgan mdr les insultes dans la langue de la guerre du feu :D

Yakkuch c'est expliqué dans le texte, un rapport avec l'enfer.

Si les Mzab disent yakkuch c'est pas une raison pour aller le pomper chez eux, la langue des Mzabi et la votre est differente...

Apparement t'as pas compris mon explication donc je vais pas me casser la tete a la répéter, dis ce que tu veux, mais votre pouvoir d'action est completement nul ;)
Et ils ont du te le reprocher au bled si tu parles comme sa, t'es chelou.
 
Tous ceux qui se regroupent en communauté autre que celle du prophète sws ne font pas partie de la communauté du prophète sws.

Toutes ces revendications ethniques, nationales...sont le jeu du chétane pour diviser! Celle du prophète sws est pour unir car elle est autour de valeur universelles pour tous les Hommes.

Arretons avec toutes ces conneries tribales de folclore, azul, amazigh, militant amazigh...

comme les marocains et leur nationalisme
 

afedja7

Mara tfegh yemmac...
pour sa ils ont vendu leur ame au diable et vendraient meme le Maroc s'ils le pouvaient.

T'inquiète, ça a déjà été fait par les différents sultans arabes ou autres arabisés "marocains"... la France et l'Espagne leur en sont d'ailleurs éternellement reconnaissants et leur ont même légué un trône, une étoile sur un drapeau, une constitution et un hymne en échange de leur totale dévotion qui dure depuis un peu plus d'un siècle ! Papa Lyautey a de quoi être fier de sa progéniture...

Tous ceux qui se regroupent en communauté autre que celle du prophète sws ne font pas partie de la communauté du prophète sws.

Toutes ces revendications ethniques, nationales...sont le jeu du chétane pour diviser! Celle du prophète sws est pour unir car elle est autour de valeur universelles pour tous les Hommes.

Arretons avec toutes ces conneries tribales de folclore, azul, amazigh, militant amazigh...

Et c'est le "chétane" qui aurait soufflé à Dieu ce verset : "Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur." Suivi de "Les Bédouins ont dit: «Nous avons la foi». Dis: «Vous n’avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres». Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Au fait, paraitrait qu'internet serait un instrument du "chétane"... t'attends quoi pour te rendre à la mosquée toi aussi, selon les sages recommandations de ton frère (de neurones) Oued Jnoun ?
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
T'inquiète, ça a déjà été fait par les différents sultans arabes ou autres arabisés "marocains"... la France et l'Espagne leur en sont d'ailleurs éternellement reconnaissants et leur ont même légué un trône, une étoile sur un drapeau, une constitution et un hymne en échange de leur totale dévotion qui dure depuis un peu plus d'un siècle ! Papa Lyautey a de quoi être fier de sa progéniture...




Au fait, paraitrait qu'internet serait un instrument du "chétane"... t'attends quoi pour te rendre à la mosquée toi aussi, selon les sages recommandations de ton frère (de neurones) Oued Jnoun ?

Tu veux peut etre parler des plus grands traitres qu'aient connus le Maroc: les berber Glaoui.:)

Lyautey est ton papa a toi peut etre mais chez nous il n'existe pas, le Maroc n'a pas été colonisé que par les francais jte rapel.
 
Haut