Entretien raté?

Trombiya

Mode Etourdie
Salam aalikoum;

Je viens vers vous pour avoir une idée sur mon entretien.

J'ai eu un entretien pour un poste assez intéressant et la dame qui m'a eu en entretien m'a accordé à peu près 30 minutes.

Entretien très light ! Ce n'est pas la RH ou DRH ...elle est responsable du pole formation, c'est à dire que j'ai du avoir un entretien en 1er avec la personne concerné (manager avec qui j'aurais à travailler dans le futur) avant de voir avec les RH;

Elle n'a pas posé de question classique du genre "qualités détails", j'en ai déjà eu un entretien light mais je me pose vraiment des questions.

Elle m'a expliqué vers la fin qu'elle allait présenter ma candidature à la DRH qui se chargera (selon son planning) de me rappeler et me fixer un rendez vous. en expliquant, que c'est elle qui se chargera de me parler salaire...etc.

Pour ainsi dire que c'est avec la RH, que j'aurais un entretien plus "approfondie". et on me contactera très prochainement. (alors qu'elle ne sait pas quand elle pourra se libérer !!)

J'ignore complétement ce qu'il en est de cet entretien...
 

Neytha

VIB
Si elle t'a dis que tu vas passer un second entretien c'est que tu as reussi le 1er vu que tu poursuis le processus de recrutement

Qu'est ce qui te fait douter ?

En faite la nana que tu as rencontré là c'est l'operationelle avec qui la personne recrutée va bosser c'est ca ?
 

Trombiya

Mode Etourdie
Si elle t'a dis que tu vas passer un second entretien c'est que tu as reussi le 1er vu que tu poursuis le processus de recrutement

Qu'est ce qui te fait douter ?

En faite la nana que tu as rencontré là c'est l'operationelle avec qui la personne recrutée va bosser c'est ca ?

OUI effectivement.

Je n'ai fais que me présenter, mon CV de A jusqu'à Z et pour la 1ere fois qu'on me pose des questions sur ma vie privée: mes parents, mes frères...c'était avant d'enchainer sur mon CV.

Pour l'entretien, pas de questions à part pourquoi j'ai quitté mon ex employeur, pourquoi ne pas repostuler?

Puis je lui ai demandé de quel poste s'agit il? elle m'a expliqué et c'était très intéressant.

Sinon vers la fin c'est: Votre CV je le donne à la DRH, elle vous contactera très prochainement et c'est elle qui vous donnera les détails sur le salaire et creusera encore plus avec vous !
 

Neytha

VIB
Non mais faut pas t'inquieter c'est peut etre tt simplement une femme qui n'a pas l'habitude des entretiens. Ce n'est pas son coeur de metier apres tout.
Si en plus c'est qq qui est d'un naturel timide, introvertie ou pas à l'aise lors de prise de parole publique ca peut entrainer un entretien court

Toute facon le but de la rencontre avec la personne avec qui on va bosser c'est de voir si le feeling passe. Là apparement ca a du passer un minimum puisque ton processus continue. C'est le principal tkt pas ;) et maintenant tu aura le droit au vrai entretien que tu attends lol
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Salam aalikoum;

Je viens vers vous pour avoir une idée sur mon entretien.

J'ai eu un entretien pour un poste assez intéressant et la dame qui m'a eu en entretien m'a accordé à peu près 30 minutes.

Entretien très light ! Ce n'est pas la RH ou DRH ...elle est responsable du pole formation, c'est à dire que j'ai du avoir un entretien en 1er avec la personne concerné (manager avec qui j'aurais à travailler dans le futur) avant de voir avec les RH;

c'est compliqué... surtout si elle pas posé de question opérationnelles.

mais peut-être est-ce le feeling qui a joué, dans un sens ou dans l'autre

wait and see
 

Neytha

VIB
Oui en effet, c'est possible.

Je m'inquiète un peu trop :p

J'espère que ça ne va pas tarder en tout cas inchallah.
Elle t'as dis quand elle reviendrait vers toi ?

Au pire un petit mail de relance, où tu re affirmes tte ta motivation en argumentant legerement (tres legerement c'est pas un roman mais un mail lol) et tu demandes au passage où le processus en est te concernant
 

Trombiya

Mode Etourdie
Elle t'as dis quand elle reviendrait vers toi ?

Au pire un petit mail de relance, où tu re affirmes tte ta motivation en argumentant legerement (tres legerement c'est pas un roman mais un mail lol) et tu demandes au passage où le processus en est te concernant

Non, puisque ça dépend de la DRH et son agenda. Elle reviendra vers moi ...pour un second rendez vous.
 
Salam,
je pense Trombiya ce que t'as passé est une préselection (jette un coup d'oeil sur mon sujet entretien d'embauche entre 5 à 10min)
Jeudi dernier j'ai passé un entretien avec la DRH qui a durée 5 à 10min j'étais trés surprise car j'ai l'habitude que les entretiens d'embauche dure au moins 30min voir 1h
Les patrons quand ils reçoivent trop de candidat font le premier tri (la préselection) et aprés si tu réussis la premiére étape tu passes à la seconde (la selection)
La seconde étape vont te poser plus de questions sur ton parcours et tes formations motivation et tes projets a venir.
Donc ne t'inquiete pas.
Ce qui me concerne, elle m'a dit je vous appellerai la semaine prochaine pour vous dire si vous êtes retenue ou pas.
 
Salam
trombiya dis nous la suite de ton entretien positif ou négatif ça m'interesse bcp car je cherche moi aussi
premier entretien sans réponse
deuxiéme entretien je ne suis pas retenue
voilà mes nouvelles et toi????
 
Haut