Des entretiens d’embauche aux petits oignons!

Et c'ets moi qui cherche a avoir le dernier mot ?

C'est rigolo les gens et leurs contradictions evidentes... Suffit de les pointer pour qu'ils s'en offusquent !

Au moins, tu m'auras fait sourire ! :)

Miss, comme tu dis !


ah ouais pas mal quand même...toi aussi tu as ce je ne sais quoi en toi qui arrive à me refiler la migraine...

je t'ai publiquement offert l'opportunité d'avoir le dernier mot et tu persistes à me pointer du doigt d'un ton hautain et condescendant avec la phrase qui tue "les gens et leurs contradictions evidentes"...

non mais je rêve là...m'enfin...ce sera ma dernière intervention avec toi MISS...
j'ai essayé de jouer dans la cour des grands mais tu m'as battue à plates coutures, je m'en vais la tête baissée, honteuse et humiliée:rolleyes:
 
oui ça dépend du poste en question
pour certains postes, LE principal atout est la resistance au stresse... ET t'as façon de parler
sachant que ton background sera scruté le plus souvent AVANT cette étape dite "finale".

dans ce genre de poste, les recruteurs font tout faire pour te faire peter les plombs.. tu peux même pas t'imaginer à quel point.
(certains recruteurs n'hésitent pas à couper la parole et donner l'impression que tu les fais *****...et/ou à chercher à te pièger de différentes façons)

et là t'auras beau avoir un doctorat, s'ils voient que tu ne tiens pas le coup... ils te dégageront (des fois, sans ménagement)

s'ils voient que tu gardes plus ou moins le sourire et que tu gardes la face... ils te kifferont

j'ai déjà eu droit à ce genre de trucs : le type qui regarde par la fenêtre ou celui qui essaye de te faire dire ce que tu n'as pas dit "nan vous êtes tetue, vous ne supportez pas l'autorité ou qu'on contredise hein, la preuve vous n'avez pas ma critique"

ils te font ça parce que tu vas être confronté à ça au quotidien
au delà du relationnel, ils testent ta résistance
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Les gens brillants sont des gens modestes, humbles, intelligents, respectueux des autres, savent bien vivre en société, donnent l'exemple... Il ne faut pas les confondre avec les orgueilleux aux expression bruyante de soi.
Oui, je vois le genre dont tu parles.....l'insoutenable léger té de l’être.

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Au contraire, je remarque meme que les gens reellement brillants ont souvent des problemes relationnels.
Mais je ne me base que sur mon vecu et ce n'est en rien une loi statistique.

ben là où je suis si tu dis pas bonjour, que tu souris pas, que tu fais la "hautaine" t'es super mal vue
mais c'est une relation client-prestataire donc ça se comprend

Tout a fait !! Dans ce genre de métier, je comprends que ce soit super important !
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
ah ouais pas mal quand même...toi aussi tu as ce je ne sais quoi en toi qui arrive à me refiler la migraine...

je t'ai publiquement offert l'opportunité d'avoir le dernier mot et tu persistes à me pointer du doigt d'un ton hautain et condescendant avec la phrase qui tue "les gens et leurs contradictions evidentes"...

non mais je rêve là...m'enfin...ce sera ma dernière intervention avec toi MISS...
j'ai essayé de jouer dans la cour des grands mais tu m'as battue à plates coutures, je m'en vais la tête baissée, honteuse et humiliée:rolleyes:

Tu peux ! :)

Tu peux meme me laisser le dernier mot comme tu as dit.

Ou c'etait encore une chose que tu ne pensais pas, pour faire bien ?
 
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Au contraire, je remarque meme que les gens reellement brillants ont souvent des problemes relationnels.
Mais je ne me base que sur mon vecu et ce n'est en rien une loi statistique.



Tout a fait !! Dans ce genre de métier, je comprends que ce soit super important !
après le type qui travaille plutôt seul, sans réelle intéraction avec les autres s'il est un peu "sauvage" on lui en voudra pas tant que le taf est fait
mais bon ce genre de poste est assez rare
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
après le type qui travaille plutôt seul, sans réelle intéraction avec les autres s'il est un peu "sauvage" on lui en voudra pas tant que le taf est fait
mais bon ce genre de poste est assez rare

Non, non.. Dans mon "milieu" c'est fréquent... Et en général, ils sont chefs de service. Mais brillants.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Au contraire, je remarque même que les gens réellement brillants ont souvent des problèmes relationnels.
Mais je ne me base que sur mon vécu et ce n'est en rien une loi statistique.

Selon André Gide, « la hauteur de l'orgueil se mesure à la profondeur du mépris ».
En effet, plus on est orgueilleux, moins d'estime on a pour les autres, et c'est bien là le plus grand danger de l'orgueil, car les rapports peuvent en être aigris.
L'orgueilleux se perçoit comme un être exceptionnel, il s'estime donc supérieur aux autres et les méprise. Un collaborateur avec un tel profil aura énormément de blocages au niveau relationnel.
D'abord, il ne pourra pas s'intégrer aisément au groupe, car il prendra toujours les autres de haut et pensera que ceux-là ne méritent même pas son attention.
Du coup, il va s'isoler et entraver volontairement le processus de son intégration.
Ensuite, il sera incapable de travailler en groupe, car il refusera de collaborer avec des personnes dont il a une piètre opinion. Leur intelligence lui paraîtra nécessairement comme inférieure et il n'accordera, de ce fait, aucune importance à leurs opinions.
 
Selon André Gide, « la hauteur de l'orgueil se mesure à la profondeur du mépris ».
En effet, plus on est orgueilleux, moins d'estime on a pour les autres, et c'est bien là le plus grand danger de l'orgueil, car les rapports peuvent en être aigris.
L'orgueilleux se perçoit comme un être exceptionnel, il s'estime donc supérieur aux autres et les méprise. Un collaborateur avec un tel profil aura énormément de blocages au niveau relationnel.
D'abord, il ne pourra pas s'intégrer aisément au groupe, car il prendra toujours les autres de haut et pensera que ceux-là ne méritent même pas son attention.
Du coup, il va s'isoler et entraver volontairement le processus de son intégration.
Ensuite, il sera incapable de travailler en groupe, car il refusera de collaborer avec des personnes dont il a une piètre opinion. Leur intelligence lui paraîtra nécessairement comme inférieure et il n'accordera, de ce fait, aucune importance à leurs opinions.
problèmes relationnels n'impliquent pas orgueil et mépris
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Selon André Gide, « la hauteur de l'orgueil se mesure à la profondeur du mépris ».
En effet, plus on est orgueilleux, moins d'estime on a pour les autres, et c'est bien là le plus grand danger de l'orgueil, car les rapports peuvent en être aigris.
L'orgueilleux se perçoit comme un être exceptionnel, il s'estime donc supérieur aux autres et les méprise. Un collaborateur avec un tel profil aura énormément de blocages au niveau relationnel.
D'abord, il ne pourra pas s'intégrer aisément au groupe, car il prendra toujours les autres de haut et pensera que ceux-là ne méritent même pas son attention.
Du coup, il va s'isoler et entraver volontairement le processus de son intégration.
Ensuite, il sera incapable de travailler en groupe, car il refusera de collaborer avec des personnes dont il a une piètre opinion. Leur intelligence lui paraîtra nécessairement comme inférieure et il n'accordera, de ce fait, aucune importance à leurs opinions.


Je pense que tu fais l'amalgame de bcp de notion. :)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
ah chef de service en plus ? ils managent des gens alors ? :confused:

ahhh j'aurais du mal si j'avais un supérieur "sauvage" :confused:

Tu t'y fais.

Au debut, c'est surprenant, et apres tu t'y fais, tu t'adaptes.

Le pire, c'etait dans mon ancien ancien taffe. c'etait pas mon chef... Mais celui d'autres collegues. Presque j'etais jalouse de mes collegues... Certes, il etait tres dur, voire limite meprisant... Mais punaise, qu'est ce que c'etait formateur de travailler avec lui.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu t'y fais.

Au debut, c'est surprenant, et apres tu t'y fais, tu t'adaptes.

Le pire, c’était dans mon ancien ancien taffe. c’était pas mon chef... Mais celui d'autres collègues. Presque j’étais jalouse de mes collègues... Certes, il était très dur, voire limite méprisant... Mais punaise, qu'est ce que c’était formateur de travailler avec lui.

C'est finalement un taffe . J'ai cru que tu parlais d'un travail et je comprends ce que tu veux dire par brillants.
Dans les taffes il n' ya que des gens banaux et jamais de brillants.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
C'est finalement un taffe . J'ai cru que tu parlais d'un travail et je comprends ce que tu veux dire par brillants.
Dans les taffes il n' ya que des gens banaux et jamais de brillants.

J'ai la chance d'avoir croise des gens brillants.

Et non, je parlais de gens brillants. Je suis bien precise dans le choix de mes mots, d'une maniere generale ! :)
 
j'ai déjà eu droit à ce genre de trucs : le type qui regarde par la fenêtre ou celui qui essaye de te faire dire ce que tu n'as pas dit "nan vous êtes tetue, vous ne supportez pas l'autorité ou qu'on contredise hein, la preuve vous n'avez pas ma critique"

ils te font ça parce que tu vas être confronté à ça au quotidien
au delà du relationnel, ils testent ta résistance

oui c'est tout à fait ça:cool:

c'est d'ailleurs quand t'es en poste que tu comprends pourquoi ils malmenent à ce point les candidats.
et que surtout quand t'es en poste tu te rends compte que la réalité est bien pire que leur jeux d'acteur studo mdr
 
après le type qui travaille plutôt seul, sans réelle intéraction avec les autres s'il est un peu "sauvage" on lui en voudra pas tant que le taf est fait
mais bon ce genre de poste est assez rare

même Garcia dans la série Esprits Criminels, est cool et souriante
pourtant elle a taf très solitaire

ps : c'était le moment culturel de ce topic :D
 
Tu t'y fais.

Au debut, c'est surprenant, et apres tu t'y fais, tu t'adaptes.

Le pire, c'etait dans mon ancien ancien taffe. c'etait pas mon chef... Mais celui d'autres collegues. Presque j'etais jalouse de mes collegues... Certes, il etait tres dur, voire limite meprisant... Mais punaise, qu'est ce que c'etait formateur de travailler avec lui.
oh nan moi je pourrais pas même si le mec est super brillant je supporterai pas de me faire "maltraiter" au travail :( travailler avec des personnes super exigentes oui c'est formateur mais y'a un minimum de savoir vivre à avoir
 
oui c'est tout à fait ça:cool:

c'est d'ailleurs quand t'es en poste que tu comprends pourquoi ils malmenent à ce point les candidats.
et que surtout quand t'es en poste tu te rends compte que la réalité est bien pire que leur jeux d'acteur studo mdr
tant que tu sais que ça fait partie du jeu, ça ne te destabilise plus en entretien
 
Je ne sais pas quel type d'entretiens vous passez pour que "LE" critère retenu soit la facon de s'exprimer.

Certes, elle est importante mais de la à dire que c'est le critère, ca me surprend assez.

Il est clair que dans ma profession, le cote relationnel est important, mais ce ne sera certainement pas, ce point la qui sera décisif !

Ca me titille tjs quand j'entends ce genre de discours, c'est pour cette raison que je réagis.

Quand je suis choisie pour un poste, c'est pour mon background et mes compétences... Ce n'est pas pour ma facon de m'exprimer, qui pour moi, semble être une base pour le type de poste que j'occupe.
cc miassa,

cela depend du poste , ds ma branche a competence egal on choisira celui qui a le plus d aisance et qui degagera un certain charisme !

et avouons que le physique y joue un peu .
 

tizniti

Soyons sérieux .
"Banals" et pas "banaux" ;o

L'adjectif banal admet deux pluriels, banals et banaux, mais pour deux sens bien distincts : banals est le pluriel de l'adjectif banal (ordinaire, habituel), tandis que banaux est le pluriel de l'adjectif banal se rapportant au ban (dans le droit féodal : dont l'usage était imposé aux vassaux d'un seigneur moyennant une redevance).

Ces hommes banals travaillaient aux moulins banaux.
 
Haut