Envie de gratin avec ce grand froid, vos recettes

as salam aleykoum , A vos fourchettes , donnez vos recettes de gratin s'il vous plait , avec ce froid , je me jette sur tous les gratins qui passent :

A midi , j'ai préparé un gratin pour ma famille , avec du fromage à tartiflette , viande hachée , pomme de terre , crème liquide , un soupçon de muscade , poivre + sel , tout ça avec un nappage de gruyére mmmm, c’était a tombé par terre !!!! un régal miam miam
 
demain je vais faire des feuilles de chou farcie miam c est vraiment un plat d hiver

sinon mon gratin prefere c est le gratin de pate avec de la viande hache

recette;;

des pennes
tomate pelee
oignon
ail
concentre de tomate
sel
sauce bechamel
gruyere

viande hache


tout ca au pif

faire revenir les tomates oignons ail dans un peu d huile met un peu d eau sauce tomate et sel laisse bien cuire a feu doux jusqu a que les oignions et les tomates soient cuits couvre et met de cote

prepare la bechamel

cuit les pennes ( pate ) tu peux les remplacer par des macaronis mais les pennes restent les meilleurs pour ce type de gratins

tu cuis la viande hache

donc une fois que tout est cuit

tu prends un plat assez large et profond

tu le beurre bien tu mets une couche de pate une couche de sauce une couche de viande et ainsi de suite tu termines avec la bechamel et au dessus de la bechamel tu mets le rapee et tu cuis au four

tu as aussi les lasagnes meme principe sauf que la bechamel tu l alternes au fur et a mesure que la sauce et la viande mai il faut que ta sauce soit assez liquide et beaucoup de bechamel pour que les lasagnes soient bien humide car elles sont durs et si tu ne mets pas assez de liquide ca risque d etre crus en plus au debut quand tu la met au four tu l as couvre avec de l alu pour que tout l humidite retombe sur les lasagne et quelles cuisent bien ensuite avec une fourchette tu piques le fond de ton plat pour voir si c est bien cuit et si c est cuit tu enleves l alu et tu gratines

voila voila
 
demain je vais faire des feuilles de chou farcie miam c est vraiment un plat d hiver

sinon mon gratin prefere c est le gratin de pate avec de la viande hache

recette;;

des pennes
tomate pelee
oignon
ail
concentre de tomate
sel
sauce bechamel
gruyere

viande hache


tout ca au pif

faire revenir les tomates oignons ail dans un peu d huile met un peu d eau sauce tomate et sel laisse bien cuire a feu doux jusqu a que les oignions et les tomates soient cuits couvre et met de cote

prepare la bechamel

cuit les pennes ( pate ) tu peux les remplacer par des macaronis mais les pennes restent les meilleurs pour ce type de gratins

tu cuis la viande hache

donc une fois que tout est cuit

tu prends un plat assez large et profond

tu le beurre bien tu mets une couche de pate une couche de sauce une couche de viande et ainsi de suite tu termines avec la bechamel et au dessus de la bechamel tu mets le rapee et tu cuis au four

tu as aussi les lasagnes meme principe sauf que la bechamel tu l alternes au fur et a mesure que la sauce et la viande mai il faut que ta sauce soit assez liquide et beaucoup de bechamel pour que les lasagnes soient bien humide car elles sont durs et si tu ne mets pas assez de liquide ca risque d etre crus en plus au debut quand tu la met au four tu l as couvre avec de l alu pour que tout l humidite retombe sur les lasagne et quelles cuisent bien ensuite avec une fourchette tu piques le fond de ton plat pour voir si c est bien cuit et si c est cuit tu enleves l alu et tu gratines

voila voila

ça a l'air terrible !!! je vais vite testé , ça donne trop faim en tout cas
 

baabyy

VIB
as salam aleykoum , A vos fourchettes , donnez vos recettes de gratin s'il vous plait , avec ce froid , je me jette sur tous les gratins qui passent :

A midi , j'ai préparé un gratin pour ma famille , avec du fromage à tartiflette , viande hachée , pomme de terre , crème liquide , un soupçon de muscade , poivre + sel , tout ça avec un nappage de gruyére mmmm, c’était a tombé par terre !!!! un régal miam miam


avec du reblochon? j'ai essayé une fois, il est fort ce fromage....

sinon j'adore le gratin aux pommes de terre, brocolis, kefta, bechamel, fromage...tu m'as donné envie là
 
avec du reblochon? j'ai essayé une fois, il est fort ce fromage....

sinon j'adore le gratin aux pommes de terre, brocolis, kefta, bechamel, fromage...tu m'as donné envie là


oui c'est du reblochon enfin je sais pas c'est du fromage a tartiflette , il est dans un paquet assez gros comme les camemberts comme ça http://386a.net/blog/2009/10/29/fromage-pour-tartiflette/ , ça sent fort mais qu'est ce que c'est bon , j'en ai envie rien que d'y penser ...

ton gratin a l'air génial aussi , rohhhh je vais être tenté je sens
 

baabyy

VIB
oui c'est du reblochon enfin je sais pas c'est du fromage a tartiflette , il est dans un paquet assez gros comme les camemberts comme ça http://386a.net/blog/2009/10/29/fromage-pour-tartiflette/ , ça sent fort mais qu'est ce que c'est bon , j'en ai envie rien que d'y penser ...

ton gratin a l'air génial aussi , rohhhh je vais être tenté je sens


moi j'avais essayé le vrai reblochon pour faire tout bien, mais il est trop fort, le tien est peut être meilleure pour mon petit palais:langue:


c'est vrai qu'avec l'hiver ces choses là donne trop envie...
 
moi j'avais essayé le vrai reblochon pour faire tout bien, mais il est trop fort, le tien est peut être meilleure pour mon petit palais:langue:


c'est vrai qu'avec l'hiver ces choses là donne trop envie...


ah oui avec ce froid , il faut du chaud chaud , oui je pense qu'il est moins fort , moi le fromage a tartiflette il passe tout seul mmmmm
 
as salam aleykoum , A vos fourchettes , donnez vos recettes de gratin s'il vous plait , avec ce froid , je me jette sur tous les gratins qui passent :

A midi , j'ai préparé un gratin pour ma famille , avec du fromage à tartiflette , viande hachée , pomme de terre , crème liquide , un soupçon de muscade , poivre + sel , tout ça avec un nappage de gruyére mmmm, c’était a tombé par terre !!!! un régal miam miam
une tartiflette
j'en fais souvent et mes frères adorent
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Voila une petite idée :)

Gratin de risotto aux épinards et champignon

Ingrédients

500 g d'épinards en branche en surgelé
200 g de champignons de paris
3 oeufs
2 c à s de concentré de tomate
2 c à s d'huile d'olive
A gousse d'ail écrasé
250 g de riz arbordio
1 c à c d'origan et de thym
Sel et poivre


Préparation


Dans une poêle, mettre l'huile, l'ail et la sauce tomate
Laisser mijoter 3 mn tout en remuant

Ajouter les champignons, laisser cuire 8 mn, ajouter le riz, les herbes, sel et poivre
et couvrez avec de l'eau de plus de 3 cm au dessus du riz

Porter à ébulition et laisser mijoter 8 mn jusqu'à ce que le riz soit presque cuit


Faire décongeler les épinards ou les cuire à moitié dans de l'eau salée si elles sont fraiches
Egouttez les

Dans un grand saladier, battre les oeufs, incorporez le mélange du riz et les épinards
Bien mélanger

Chauffez le four à chaleur tournante à 200°
Mettre le ménage dans des petits plats individuels allant au four ou dans un grand plat

Les faire cuire 20 mn

Servir chaud
 

Pièces jointes

  • epin.jpg
    epin.jpg
    52.2 KB · Affichages: 67
Voila une petite idée :)

Gratin de risotto aux épinards et champignon

Ingrédients

500 g d'épinards en branche en surgelé
200 g de champignons de paris
3 oeufs
2 c à s de concentré de tomate
2 c à s d'huile d'olive
A gousse d'ail écrasé
250 g de riz arbordio
1 c à c d'origan et de thym
Sel et poivre


Préparation


Dans une poêle, mettre l'huile, l'ail et la sauce tomate
Laisser mijoter 3 mn tout en remuant

Ajouter les champignons, laisser cuire 8 mn, ajouter le riz, les herbes, sel et poivre
et couvrez avec de l'eau de plus de 3 cm au dessus du riz

Porter à ébulition et laisser mijoter 8 mn jusqu'à ce que le riz soit presque cuit


Faire décongeler les épinards ou les cuire à moitié dans de l'eau salée si elles sont fraiches
Egouttez les

Dans un grand saladier, battre les oeufs, incorporez le mélange du riz et les épinards
Bien mélanger

Chauffez le four à chaleur tournante à 200°
Mettre le ménage dans des petits plats individuels allant au four ou dans un grand plat

Les faire cuire 20 mn

Servir chaud

ça donne faim rien que de voir la photo :D merci
 
Haut