Envie d'une maîtrise, mais...

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, j'aimerais faire une maîtrise, soit en éthique, soit en sociologie, mais je suis un peu limité dans mes ressources. En ce moment, je fais des études professionnelles (pas universitaires) en comptabilité qui devraient durer jusqu'à la fin de l'année prochaine. Je reçois de l'aide financière durant ces études, alors ça va.

Mais ensuite, il faudra que je trouve un boulot de commis comptable, dans une entreprise. Et alors j'ai peur de ne plus avoir beaucoup d'opportunités pour faire cette maîtrise...

Il me faudrait négocier avec l'employeur la possibilité d'avoir une demi-journée par semaine de libre afin de faire mes études à temps partiel tout en travaillant pour subvenir à mes besoins. Je m'en fous de perdre une demi-journée de salaire, il me faut juste un peu de temps libre la semaine pour pouvoir étudier.

Est-ce possible? :(


Note : au Canada, la maîtrise comprend non seulement le mémoire, mais aussi quelques cours.
 
Bonjour,

Oui c'est possible, j'ai souvent lu sur le forum canadien de bladi des Marocains évoquant dans le même temps leur travail et leurs études alors qu'ils ont pour beaucoup des papiers précaires, je suppose que pour toi ce doit être plus simple.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ebion !

A mon avis c'est possible ! Au Canada particulièrement.

Ma colloque est en criminologie, et elle a ... tiens toi bien ... 3 jobs à côté :eek:

Par contre moi j'ai pas étudié ici j'y connai fuck all :desole:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En fait je crois que je vais laisser tomber la comptabilité... C'est trop dur pour moi... je trouve l'université plus facile. :(
 
Bonjour :timide:

Voilà, j'aimerais faire une maîtrise, soit en éthique, soit en sociologie, mais je suis un peu limité dans mes ressources. En ce moment, je fais des études professionnelles (pas universitaires) en comptabilité qui devraient durer jusqu'à la fin de l'année prochaine. Je reçois de l'aide financière durant ces études, alors ça va.

Mais ensuite, il faudra que je trouve un boulot de commis comptable, dans une entreprise. Et alors j'ai peur de ne plus avoir beaucoup d'opportunités pour faire cette maîtrise...

Il me faudrait négocier avec l'employeur la possibilité d'avoir une demi-journée par semaine de libre afin de faire mes études à temps partiel tout en travaillant pour subvenir à mes besoins. Je m'en fous de perdre une demi-journée de salaire, il me faut juste un peu de temps libre la semaine pour pouvoir étudier.

Est-ce possible? :(


Note : au Canada, la maîtrise comprend non seulement le mémoire, mais aussi quelques cours.

Tu m'as fais rire j'ai d'abord cru lire Envie d'une maitresse MDR
 
Haut