Envie de mourir...

Salam Aleycom mes chers frères et soeurs,
Je vis une phase de ma vie dans laquelle je n'est plus aucuns plaisirs il m'arrive d'avoir des moment de joies mais c'est éphémère. Je ne suis pas suicidaire je ne tiens pas à aller en enfer... Mais j'ai vraiment envie de mourir et d'en finir une bonne fois pour toute de rencontrer Allah je suis dégoutté de la société dans laquelle nous vivons, elle est superficielle remplie de mensonges d'injustices j'en peux plus de voir ce système capitalisme de voir ces pauvres sdf affalé sur le sol et les gens restent indifférent face à leur détresse (heureusement tout le monde n'est pas comme ça) enfin bref quand je pense à ce qui nous attend dans l'au-delà je n'ai plus aucune envie de rester ici dans ce monde qui n'est qu'une illusion à mes yeux nous dormons et la mort sera notre réveil. Et j'voulais vous demandez si vous trouvez ma façon de penser un peu farfelu ou si d'autres pensent comme moi ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Tu te crois inutile ?
si tu as un ras le bol de cet environnement, occupe ton temps libre avec une association
même celle de ton quartier

on peut agir à la base :
l'aide aux devoirs pour les enfants
L'outil en main pour soutenir les enfants vers des métiers (c'est national)

ou plus haut
restos du coeur
secours croissant rouge
secours catholique
croix rouge

agir pour les migrants
agir pour les sdf

tu as de quoi t'occuper
et comme tu as la foi,....Dieu te le rendra

courage
tu es jeune
fais les bons choix
ne te laisse pas influencer par des offres alléchantes sur le net qui s'avèrent mensongères

fais confiance à Dieu, regarde la nature, elle est en perpétuel recommencement
fais comme elle : avance, tombe, et relève toi, et recommence

tu peux toujours continuer à poster ici
tu auras toujours des réponses
on ne laisse pas quelqu'un sur le bord de la route, même si on ne sait trop comment le dire

mam
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Salam Aleycom mes chers frères et soeurs,
Je vis une phase de ma vie dans laquelle je n'est plus aucuns plaisirs il m'arrive d'avoir des moment de joies mais c'est éphémère. Je ne suis pas suicidaire je ne tiens pas à aller en enfer... Mais j'ai vraiment envie de mourir et d'en finir une bonne fois pour toute de rencontrer Allah je suis dégoutté de la société dans laquelle nous vivons, elle est superficielle remplie de mensonges d'injustices j'en peux plus de voir ce système capitalisme de voir ces pauvres sdf affalé sur le sol et les gens restent indifférent face à leur détresse (heureusement tout le monde n'est pas comme ça) enfin bref quand je pense à ce qui nous attend dans l'au-delà je n'ai plus aucune envie de rester ici dans ce monde qui n'est qu'une illusion à mes yeux nous dormons et la mort sera notre réveil. Et j'voulais vous demandez si vous trouvez ma façon de penser un peu farfelu ou si d'autres pensent comme moi ?

Tu est en dépression ? Si oui quelle est la cause ?

Il faut savoir qu'Allah éprouve ceux QU'IL AIME.
 
Salut, il arrive à tout le monde, d avoir ce genre de pensées négatives, de passage à vide.

Personne n est épargné !

Les épreuves de la vie touchent tout le monde...

Essaye de te confier à une personne proche, ne reste pas isolée, sois active et dans la mesure du possible, fréquente des personnes positives...

Bon courage :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salut, il arrive à tout le monde, d avoir ce genre de pensées négatives, de passage à vide.

Personne n est épargné !

Les épreuves de la vie touchent tout le monde...

Essaye de te confier à une personne proche, ne reste pas isolée, sois active et dans la mesure du possible, fréquente des personnes positives...

Bon courage :)

surtout à 19 ans ..............

mam
 
Salam Aleycom mes chers frères et soeurs,
Je vis une phase de ma vie dans laquelle je n'est plus aucuns plaisirs il m'arrive d'avoir des moment de joies mais c'est éphémère. Je ne suis pas suicidaire je ne tiens pas à aller en enfer... Mais j'ai vraiment envie de mourir et d'en finir une bonne fois pour toute de rencontrer Allah je suis dégoutté de la société dans laquelle nous vivons, elle est superficielle remplie de mensonges d'injustices j'en peux plus de voir ce système capitalisme de voir ces pauvres sdf affalé sur le sol et les gens restent indifférent face à leur détresse (heureusement tout le monde n'est pas comme ça) enfin bref quand je pense à ce qui nous attend dans l'au-delà je n'ai plus aucune envie de rester ici dans ce monde qui n'est qu'une illusion à mes yeux nous dormons et la mort sera notre réveil. Et j'voulais vous demandez si vous trouvez ma façon de penser un peu farfelu ou si d'autres pensent comme moi ?

non se sentir etranger et mal a l'aise dans ce monde pourri et dingue prouve que tu es saine d'esprit
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Aleycom mes chers frères et soeurs,
Je vis une phase de ma vie dans laquelle je n'est plus aucuns plaisirs il m'arrive d'avoir des moment de joies mais c'est éphémère. Je ne suis pas suicidaire je ne tiens pas à aller en enfer... Mais j'ai vraiment envie de mourir et d'en finir une bonne fois pour toute de rencontrer Allah je suis dégoutté de la société dans laquelle nous vivons, elle est superficielle remplie de mensonges d'injustices j'en peux plus de voir ce système capitalisme de voir ces pauvres sdf affalé sur le sol et les gens restent indifférent face à leur détresse (heureusement tout le monde n'est pas comme ça) enfin bref quand je pense à ce qui nous attend dans l'au-delà je n'ai plus aucune envie de rester ici dans ce monde qui n'est qu'une illusion à mes yeux nous dormons et la mort sera notre réveil. Et j'voulais vous demandez si vous trouvez ma façon de penser un peu farfelu ou si d'autres pensent comme moi ?

Ce qui se passe de mal est également le résultat de ton indifférence:tu vois la misère , et? Que fais-tu pour l'atténuer? Euhh... rien, souhaiter la mort.

La rencontre avec Allah se mérite, ce n'est pas en foutant rien et en déprimant dans ton coin que tu Le verras. En restant ainsi, tu deviens faible et Dieu n'aime pas les faibles.

Le paradis se mérite, Dieu ne te demande pas de chercher la mort, Dieu te demande d'agir et faire du BIEN, alors qu'en glandant tu ne mènes aucune action bonne pour toi et pour la société.

Si tu passes par une dépression, essaie d'aller faire une thérapie et sors faire du sport. Commence par changer ne serait-ce que le positionnement des meubles de ta chambre, regarde-toi devant un miroir et souris, souris aux gens, souris aux miséreux car à défaut de pouvoir leur donner une aide matérielle, ton sourire pourrait leur apporter un autre type de confort.

Je vois que tu as 19 ans, pense à tes ETUDES et à tes activités para-scolaires, bosse sur ton cv surtout que tu es dans un pays qui te permet de le faire.
 
Salam Aleycom mes chers frères et soeurs,
Je vis une phase de ma vie dans laquelle je n'est plus aucuns plaisirs il m'arrive d'avoir des moment de joies mais c'est éphémère. Je ne suis pas suicidaire je ne tiens pas à aller en enfer... Mais j'ai vraiment envie de mourir et d'en finir une bonne fois pour toute de rencontrer Allah je suis dégoutté de la société dans laquelle nous vivons, elle est superficielle remplie de mensonges d'injustices j'en peux plus de voir ce système capitalisme de voir ces pauvres sdf affalé sur le sol et les gens restent indifférent face à leur détresse (heureusement tout le monde n'est pas comme ça) enfin bref quand je pense à ce qui nous attend dans l'au-delà je n'ai plus aucune envie de rester ici dans ce monde qui n'est qu'une illusion à mes yeux nous dormons et la mort sera notre réveil. Et j'voulais vous demandez si vous trouvez ma façon de penser un peu farfelu ou si d'autres pensent comme moi ?
et çà va changer quoi si tu meure pr les sdf ? comme çà a été dis par plusieurs personnes va au devant d'eux à travers des assoc afin de les aider çà te fera sentir plus utile et ameliorera leur sort :cool:
 
Salam Aleycom mes chers frères et soeurs,
Je vis une phase de ma vie dans laquelle je n'est plus aucuns plaisirs il m'arrive d'avoir des moment de joies mais c'est éphémère. Je ne suis pas suicidaire je ne tiens pas à aller en enfer... Mais j'ai vraiment envie de mourir et d'en finir une bonne fois pour toute de rencontrer Allah je suis dégoutté de la société dans laquelle nous vivons, elle est superficielle remplie de mensonges d'injustices j'en peux plus de voir ce système capitalisme de voir ces pauvres sdf affalé sur le sol et les gens restent indifférent face à leur détresse (heureusement tout le monde n'est pas comme ça) enfin bref quand je pense à ce qui nous attend dans l'au-delà je n'ai plus aucune envie de rester ici dans ce monde qui n'est qu'une illusion à mes yeux nous dormons et la mort sera notre réveil. Et j'voulais vous demandez si vous trouvez ma façon de penser un peu farfelu ou si d'autres pensent comme moi ?

Bon courage, ne restes pas seule.
 

samir9200

Bladinaute averti
Salam Aleycom mes chers frères et soeurs,
Je vis une phase de ma vie dans laquelle je n'est plus aucuns plaisirs il m'arrive d'avoir des moment de joies mais c'est éphémère. Je ne suis pas suicidaire je ne tiens pas à aller en enfer... Mais j'ai vraiment envie de mourir et d'en finir une bonne fois pour toute de rencontrer Allah je suis dégoutté de la société dans laquelle nous vivons, elle est superficielle remplie de mensonges d'injustices j'en peux plus de voir ce système capitalisme de voir ces pauvres sdf affalé sur le sol et les gens restent indifférent face à leur détresse (heureusement tout le monde n'est pas comme ça) enfin bref quand je pense à ce qui nous attend dans l'au-delà je n'ai plus aucune envie de rester ici dans ce monde qui n'est qu'une illusion à mes yeux nous dormons et la mort sera notre réveil. Et j'voulais vous demandez si vous trouvez ma façon de penser un peu farfelu ou si d'autres pensent comme moi ?
salam
va prendre t es medicaments
 
A

AncienMembre

Non connecté
et çà va changer quoi si tu meure pr les sdf ? comme çà a été dis par plusieurs personnes va au devant d'eux à travers des assoc afin de les aider çà te fera sentir plus utile et ameliorera leur sort :cool:

Les gens qui cherchent à "rencontrer Dieu" car ils sont trop "attristés" par ce qui se passe "dans ce monde" sont pour des gens déboussolés, ils sont perdus et sont incapables d'aider leur propre gueule.

Les autres deviennent une excuse pour cacher leur misère intérieure, ça fait finalement d'eux les mauvais dans toute cette histoire.
 
Les gens qui cherchent à "rencontrer Dieu" car ils sont trop "attristés" par ce qui se passe "dans ce monde" sont pour des gens déboussolés, ils sont perdus et sont incapables d'aider leur propre gueule.

Les autres deviennent une excuse pour cacher leur misère intérieure, ça fait finalement d'eux les mauvais dans toute cette histoire.
avec ça, tu va bien lui remonter le moral :prudent::p
 
A

AncienMembre

Non connecté
avec ça, tu va bien lui remonter le moral :prudent:

Il faut qu'on soit clair: je comprends totalement son sentiment et je sais ce que la dépression peut causer.

Il est toutefois impératif de commencer par sauver sa peau, d'aider sa propre gueule avant de pouvoir aider les autres non pas par égoïsme mais parce qu'une personne incapable de se prendre en main ne pourra pas faire preuve d'altruisme, elle sera juste un cas désespéré qui essaie d'acheter la sympathie des autres.

Finalement, il ne fera que quémander de la gentillesse et ne fera pas preuve d'altruisme AUTHENTIQUE. :cool:
 
Il faut qu'on soit clair: je comprends totalement son sentiment et je sais ce que la dépression peut causer.

Il est toutefois impératif de commencer par sauver sa peau, d'aider sa propre gueule avant de pouvoir aider les autres non pas par égoïsme mais parce qu'une personne incapable de se prendre en main ne pourra pas faire preuve d'altruisme, elle sera juste un cas désespéré qui essaie d'acheter la sympathie des autres.

Finalement, il ne fera que quémander de la gentillesse et ne fera pas preuve d'altruisme AUTHENTIQUE. :cool:

pas de souci, je te titille. Le message est bref, chacun l'interprete un peu comme il veut.
Perso, je n'ai pas ressenti le besoin d'etre utile dans ce texte, juste une envie d'aller voir Allah et lui demander : " 'tain c'est quoi ce monde où tu m'a foutu ?"
 
@PetitsYeux, Faut pas venir pleurer ici quand on va mal ...
tu as bien des proches à qui parler? Tourne toi vers eux plutôt sinon vers un professionnel..

Tu as 19 ans la vie devant toi... trouve toi des objectifs à accomplir...
pars en mission humanitaire..mais avant de vouloir aider les autres faut être bien dans ses baskets et avoir un bon mental..sinon tu aider as en rien on se lance pas dans le bénévolat et autres pour trouver du réconfort mais pour en donner..
Aide toi le ciel t aidera!
Reprends toi melle
 
pas de souci, je te titille. Le message est bref, chacun l'interprete un peu comme il veut.
Perso, je n'ai pas ressenti le besoin d'etre utile dans ce texte, juste une envie d'aller voir Allah et lui demander : " 'tain c'est quoi ce monde où tu m'a foutu ?"
Un monde de jeu et de divertissements.
 
Dernière édition:
Salam Aleycom mes chers frères et soeurs,
Je vis une phase de ma vie dans laquelle je n'est plus aucuns plaisirs il m'arrive d'avoir des moment de joies mais c'est éphémère. Je ne suis pas suicidaire je ne tiens pas à aller en enfer... Mais j'ai vraiment envie de mourir et d'en finir une bonne fois pour toute de rencontrer Allah je suis dégoutté de la société dans laquelle nous vivons, elle est superficielle remplie de mensonges d'injustices j'en peux plus de voir ce système capitalisme de voir ces pauvres sdf affalé sur le sol et les gens restent indifférent face à leur détresse (heureusement tout le monde n'est pas comme ça) enfin bref quand je pense à ce qui nous attend dans l'au-delà je n'ai plus aucune envie de rester ici dans ce monde qui n'est qu'une illusion à mes yeux nous dormons et la mort sera notre réveil. Et j'voulais vous demandez si vous trouvez ma façon de penser un peu farfelu ou si d'autres pensent comme moi ?
Wa aleykom assalam,

Beaucoup d'injustices et nous sommes parmi les injustes assurément. Fuir c'est trop facile ...

La mort tu la rencontreras, c'est une question de temps ...ça te semble interminable aujourd'hui mais ce n'est qu'un sentiment :



Il dira : "Combien d'années êtes-vous restés sur Terre ?" Ils diront : "Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent." Il dira : "Vous n'y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez."

Sourate Al Mu'minun, versets 112 à 114


Et le jour où l'Heure arrivera, les criminels jureront qu'ils n'ont demeuré qu'une heure (sur Terre). C'est ainsi qu'ils ont été détournés (de la Vérité).

Sourate Ar-rum, verset 55

Les imams Mouslim, Ahmad, Ibnu Maja et d'autres, recensent un hadith authentique dans lequel le Messager d'Allah (prière et salut sur lui) dit :


"Le jour du jugement, on amènera parmi les gens du Feu, les personnes les plus favorisées sur Terre. On les trempera une fois dans le Feu et on leur demandera : Ô Fils d'Adam ! As-tu constaté un quelconque bien (sur Terre) ? Y a-t-il un délice quelconque qui t'ait atteint (sur Terre) ? Il répondra : Non par Allah, Ô mon Seigneur ! Puis, on amènera parmi les gens du Paradis, les plus défavorisés d'entre eux. On les trempera (c'est-à-dire les faire pénétrer) une fois dans le Paradis et on leur demandera : Ô Fils d'Adam ! As-tu constaté un quelconque mal (sur Terre) ? Y a-t-il une difficulté quelconque qui t'ait atteint (sur Terre). Ce à quoi il répondra : Non par Allah, Ô mon Seigneur ! Il n'y a aucune difficulté qui m'ait atteint. Et je n'ai constaté aucun mal (durant mon existence)."



 
Tu est en dépression ? Si oui quelle est la cause ?

Il faut savoir qu'Allah éprouve ceux QU'IL AIME.

Depuis la mort de ma mère l'année passé, je sais que c'est une épreuve d'Allah hamdoulilah mais je sais pas ça ma changé complètement je n'arrive pas à pleurer et je n'arrive pas à extérioriser ce mal être je sais que vous aller me juger mais qu'Allah me pardonne j'ai déjà eu recourt à l'auto-mutilation...
 
A

AncienMembre

Non connecté
pas de souci, je te titille. Le message est bref, chacun l'interprete un peu comme il veut.
Perso, je n'ai pas ressenti le besoin d'etre utile dans ce texte, juste une envie d'aller voir Allah et lui demander : " 'tain c'est quoi ce monde où tu m'a foutu ?"

Le monde contient des humains avec des intérêts divers.

Une attitude neutre peut avoir des résultats aussi positifs que négatifs ou neutres sur des personnes qui nous sont inconnues.

Un peu de bien peut générer des bénéfices à des personnes qui nous sont inconnues.

Un peu de mal peut générer du tort à des personnes qui nous sont inconnues.

Multiplie tout ce bazar par 7 à la puissance 3 et tu trouveras toutes les joies et les peines imaginables que l'humanité s'inflige ou s'offre.

Les gens n'ont pas besoin qu'on s'apitoie sur eux ou les prendre comme excuse pour justifier des envies de mort, ils ont besoin de notre aide ou qu'on leur fiche la paix totale.

J'ai également compris cette demande et j'ai vu également une envie de s'échapper car on ne peut pas sauver tout le monde... il faut un peu de recul et d'humilité pour assumer notre impuissance et se dire: on fera tout ce qu'on peut.

Il suffit juste de faire ce qu'on peut, c'est tout.
 
Salam Aleycom mes chers frères et soeurs,
Je vis une phase de ma vie dans laquelle je n'est plus aucuns plaisirs il m'arrive d'avoir des moment de joies mais c'est éphémère. Je ne suis pas suicidaire je ne tiens pas à aller en enfer... Mais j'ai vraiment envie de mourir et d'en finir une bonne fois pour toute de rencontrer Allah je suis dégoutté de la société dans laquelle nous vivons, elle est superficielle remplie de mensonges d'injustices j'en peux plus de voir ce système capitalisme de voir ces pauvres sdf affalé sur le sol et les gens restent indifférent face à leur détresse (heureusement tout le monde n'est pas comme ça) enfin bref quand je pense à ce qui nous attend dans l'au-delà je n'ai plus aucune envie de rester ici dans ce monde qui n'est qu'une illusion à mes yeux nous dormons et la mort sera notre réveil. Et j'voulais vous demandez si vous trouvez ma façon de penser un peu farfelu ou si d'autres pensent comme moi ?

as salam alaykum

certaines personnes vivent la phase que tu vis toute leur vie, et il est mieux de battre du poing sur la table et se battre, la force dans les tripes pour ceux qui ne peuvent pas comme tu cites dans ton texte. Tu peux être triste, etc..mais faut aussi puiser dans tes tripes pour dire NON, je peux changer telle ou telle chose pour ce sdf que je vois, je peux donner un sourire!, c'est peu mais c'est déjà mieux que d'attendre en pleurant.

Bats toi pour ce que tu es! Bats toi pour tes valeurs que tu possèdes! la vie c'est comme la boxe, tu encaisses les coups et tu apprends à te relever.

qu'Allah te soulage, te soutienne.
 
as salam alaykum

certaines personnes vivent la phase que tu vis toute leur vie, et il est mieux de battre du poing sur la table et se battre, la force dans les tripes pour ceux qui ne peuvent pas comme tu cites dans ton texte. Tu peux être triste, etc..mais faut aussi puiser dans tes tripes pour dire NON, je peux changer telle ou telle chose pour ce sdf que je vois, je peux donner un sourire!, c'est peu mais c'est déjà mieux que d'attendre en pleurant.

Bats toi pour ce que tu es! Bats toi pour tes valeurs que tu possèdes! la vie c'est comme la boxe, tu encaisses les coups et tu apprends à te relever.

qu'Allah te soulage, te soutienne.

Amin ! merci..
 
Salam Aleycom mes chers frères et soeurs,
Je vis une phase de ma vie dans laquelle je n'est plus aucuns plaisirs il m'arrive d'avoir des moment de joies mais c'est éphémère. Je ne suis pas suicidaire je ne tiens pas à aller en enfer... Mais j'ai vraiment envie de mourir et d'en finir une bonne fois pour toute de rencontrer Allah je suis dégoutté de la société dans laquelle nous vivons, elle est superficielle remplie de mensonges d'injustices j'en peux plus de voir ce système capitalisme de voir ces pauvres sdf affalé sur le sol et les gens restent indifférent face à leur détresse (heureusement tout le monde n'est pas comme ça) enfin bref quand je pense à ce qui nous attend dans l'au-delà je n'ai plus aucune envie de rester ici dans ce monde qui n'est qu'une illusion à mes yeux nous dormons et la mort sera notre réveil. Et j'voulais vous demandez si vous trouvez ma façon de penser un peu farfelu ou si d'autres pensent comme moi ?

Wa a3lik el salam

Le problème c'est si tu te suicides le bon Dieu risque d'être super énervé contre toi et tu vas passer un mauvais quart d'heure !

Oui, tu as perdu ta maman ( on a tous ou toutes perdu un être qui nous était cher : parent, enfant, ami...) mais les retrouvera un jour mais en attendant, tu peux donner un sens à ta vie ( si la détresse humaine te ronge : oeuvre pour apporter ta pierre à l'édifice et aider ces personnes )

Combien aurait aimer vivre ou avoir un peu plus de temps pour vivre avec les leurs mais on été rappelés. Si au moins on pouvait offrir sa vie comme on offre ses RTT : mais c'est impossible.

Sais tu ce qui t'attends dans l'au delà pour être attirée à ce point ? moi j'ai des doutes !

Sinon, y'a bientôt les soldes : attend un peu. ;)
 
@PetitsYeux

je me suis aperçue que mon message n'été pas doux à ton égard, pardon.

En y repensant, et en me relisant, j'ai plus eut l'impression de me parler à moi même à travers ce que je vis plutot que de penser à ta douleur, excuse moi ma soeur.

Je te souhaite pleins de bonheur que tu découvriras à travers le regard propre du coeur et non celui des yeux, place ta confiance en Allah, pour ta maman qu'Allah lui accorde le paradis et comme moi j'ai perdu ma tite perle y'a bientot 3 mois, ma mère y'a meme pas un an, sache que si tu mets ta main sur ton coeur et que tu fermes les yeux, elle est là, dans le coeur.

le regard du coeur est plus important que le regard du corps, saches le. Comme la mémoire du coeur est plus " gravante " elle imprime plus que la mémoire du cerveau.

Quand tu as mal, donnes. Même un mot, un sourire, car tu recevras une sorte " de pansement ", je sais pas comment expliquer celà, mais cela apaiserait tes douleurs en donnant pour Allah.

Bon courage ma soeur, la force s'acquiert dans les épreuves, et tu te releveras avec la sourire.

Ma messagerie est ouverte si tu as besoin, je saurais t'écouter.

qu'Allah te soutienne, te facilite, t'apaise, te bénisse et te comble de bonheur.

qu'Allah me pardonne.
 
Salam,
Amin ! ne t'en fais pas c'est rien du tout, un tout grand merci pour le soutien que tu m'apporte ça me touche et je suis sincèrement désolé pour l'épreuve que tu endures qu'Allah te facilite et accorde le Firdaws à ta petite perle et à ta maman et qu'Allah te facilite dans cette épreuve inch'Allah j'ai réfléchis un peu et je me dis que j'ai pas à me plaindre al hamdoulilah c'est ingrat de ma part envers Allah et tous les bienfaits qu'Il me comble je vais me reprendre en main inch'Allah qu'Allah te bénisse, te protège et te préserve inch'Allah

Ps: je suis un frère ^^
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Depuis la mort de ma mère l'année passé, je sais que c'est une épreuve d'Allah hamdoulilah mais je sais pas ça ma changé complètement je n'arrive pas à pleurer et je n'arrive pas à extérioriser ce mal être je sais que vous aller me juger mais qu'Allah me pardonne j'ai déjà eu recourt à l'auto-mutilation...

Stop ces agissement tout de suite frère.

Je ne te juge pas et personne ici ne te jugera. Inna Lillahi wa inna ilayhi raji3oun pour ta mère, c'était son heure. Sache frère que toute âme aura à rejoindre son Seigneur un jours ou l'autre. Et que se prendre la tête ne résoudra rien. Ca doit être difficile de perdre une mère, un père ou un proche. Laisse le temps cicatriser cette douleur, et ne l'amplifie surtout pas.

Je ne pourrais te dire qu'une seule chose, met ta pleine confiance en Allah SWT. Aux prières termine toujours par des Dou3as, demande à Allah de te protéger du mal, des dou3as pour ta mère et fait des rak3atayn surerogatoire si tu en as envie.

La dépression est quelque chose de difficile. Mais ça n'est pas insurmontable :)

Le tout est de ne pas se laisser submerger par les pensées négatives. Il faut arrêter de penser, de ruminer le passé mais être au présent. Même quand tu mange ou fait une activité quelconque, évite les pensées et concentre toi. Une chose permet de bien se concentrer et d'oublier toutes les pensées négatives, c'est la lecture. Lis des romans, des livres sur des sujets qui t'intéressent.

Le sport aussi est excellent pour expulser toutes les ondes négatives et oxigèner le cerveau. Fait aussi des balades dans des parcs et prend le temps de contempler la nature.

Ne laisse pas le shaytan te mettre du waswas et combat le. Allah éprouve ceux qu'il aime et les lave de tout péchés.

Courage.
 
Le tout est de ne pas se laisser submerger par les pensées négatives. Il faut arrêter de penser, de ruminer le passé mais être au présent. Même quand tu mange ou fait une activité quelconque, évite les pensées et concentre toi. Une chose permet de bien se concentrer et d'oublier toutes les pensées négatives, c'est la lecture. Lis des romans, des livres sur des sujets qui t'intéressent.

Le sport aussi est excellent pour expulser toutes les ondes négatives et oxigèner le cerveau. Fait aussi des balades dans des parcs et prend le temps de contempler la nature.

Ne laisse pas le shaytan te mettre du waswas et combat le. Allah éprouve ceux qu'il aime et les lave de tout péchés.

Courage.


Je dirais aussi l'écriture, écrire ces pensées parasites permet de les extérioriser, les fixer, les délimiter et enfin être capable de les transformer positivement.
 
Salam Aleycom mes chers frères et soeurs,
Je vis une phase de ma vie dans laquelle je n'est plus aucuns plaisirs il m'arrive d'avoir des moment de joies mais c'est éphémère. Je ne suis pas suicidaire je ne tiens pas à aller en enfer... Mais j'ai vraiment envie de mourir et d'en finir une bonne fois pour toute de rencontrer Allah je suis dégoutté de la société dans laquelle nous vivons, elle est superficielle remplie de mensonges d'injustices j'en peux plus de voir ce système capitalisme de voir ces pauvres sdf affalé sur le sol et les gens restent indifférent face à leur détresse (heureusement tout le monde n'est pas comme ça) enfin bref quand je pense à ce qui nous attend dans l'au-delà je n'ai plus aucune envie de rester ici dans ce monde qui n'est qu'une illusion à mes yeux nous dormons et la mort sera notre réveil. Et j'voulais vous demandez si vous trouvez ma façon de penser un peu farfelu ou si d'autres pensent comme moi ?

Bienvenu au club l'ami.

La seul chose que nous pouvons espérer c'est que Dieu nous placera aux paradis, mais avec ce genre de raisonnement pas sûr qu'il approuve, de l'autre, faire semblant d'être heureux c'est pas tous les jours facile.

Faut doser selon les situations.

Courage.
 
Depuis la mort de ma mère l'année passé, je sais que c'est une épreuve d'Allah hamdoulilah mais je sais pas ça ma changé complètement je n'arrive pas à pleurer et je n'arrive pas à extérioriser ce mal être je sais que vous aller me juger mais qu'Allah me pardonne j'ai déjà eu recourt à l'auto-mutilation...

Mes condoléances pour ta mère.

J'ai connu une personne qui faisait de l'auto-mutilation après la séparation de ses parents, elle est partie voir un psychologue et elle a pu surmonter cette épreuve, aujourd'hui elle va mieux.
 
Haut