Envie de tout plaquer

Salam à tous,

Je souhaitais vous demander à tous, chères Bladinettes, chèrs Bladinautes, si il vous était déjà arrivé de vouloir tout plaquer du jour au lendemain ? Quelles ont été vos raisons et vos solutions ?

Je traverse une phase sévère comme celle-ci (beaucoup de mal être et de stress) et j'aurais aimé avoir quelques retours et conseils.

Merci chère communauté
 
Aalaykoum salam,

Malheureusement l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, les soucis que tu as actuellement, tu les emporteras quoi qu'il arrive avec toi.

Il faudrait juste trouver comment solutionner tes problèmes, ça, ça serait une mesure de fond.

Voir du monde, faire du sport, t'investir dans l'associatif, prendre des congés, lire des livres sur l'Islam, faire des choses qui te plaisent peuvent être des éléments qui t'aideront à aller mieux.

Si je peux quoi que se soit pour t'aider n'hésite pas.
 
si tu ne fais pas face à tes problémes ici...tu passeras ta vie à les fuir et à ne cesser de partir ailleurs !

prévois de bonnes chaussures ...

Tu n'as pas tort mais parfois, la fuite semble être la meilleure solution. Dans ce cas précis, j'ai peur de me débattre en essayant de résoudre les choses et de m'enfoncer davantage.
 
Aalaykoum salam,

Malheureusement l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, les soucis que tu as actuellement, tu les emporteras quoi qu'il arrive avec toi.

Il faudrait juste trouver comment solutionner tes problèmes, ça, ça serait une mesure de fond.

Voir du monde, faire du sport, t'investir dans l'associatif, prendre des congés, lire des livres sur l'Islam, faire des choses qui te plaisent peuvent être des éléments qui t'aideront à aller mieux.

Si je peux quoi que se soit pour t'aider n'hésite pas.

Je te remercie pour ton message Darflon. J'ai justemment une vie que j'essaie d'équilibrer la plus possible et effectivement, je vois les choses se désagréger petit à petit, de ne plus avoir le contrôle de rien.

Puis-je faire une prière ou une do3ah spécifique dans ce type de situation ?
 
Tu n'as pas tort mais parfois, la fuite semble être la meilleure solution. Dans ce cas précis, j'ai peur de me débattre en essayant de résoudre les choses et de m'enfoncer davantage.

Vas y doucement ... commence à faire un trie !

je peux t'assurer que les problémes nous retrouvent toujours si on ne les règle pas une fois pour toute !

On est bien plus fort qu'on ne le pense parfois ;)
 
Vas y doucement ... commence à faire un trie !

je peux t'assurer que les problémes nous retrouvent toujours si on ne les règle pas une fois pour toute !

On est bien plus fort qu'on ne le pense parfois ;)

Tu as parfaitement raison. J'ai bien peur de me les trainer comme des chaines ces soucis...

J'ai parfois l'impression que je suis suffisamment forte pour tout affronter, et d'autres fois comme ce soir, je me dis que je n'y arriverai jamais et que je devrais tout envoyer valser.

Comment faire pour avoir un moral d'acier dans ce genre de situation ?
 
Tu as parfaitement raison. J'ai bien peur de me les trainer comme des chaines ces soucis...

J'ai parfois l'impression que je suis suffisamment forte pour tout affronter, et d'autres fois comme ce soir, je me dis que je n'y arriverai jamais et que je devrais tout envoyer valser.

Comment faire pour avoir un moral d'acier dans ce genre de situation ?

Moi je me dis quand ça m'arrive " à chaque jour suffit sa peine" et je regarde ce que j'ai autour de moi et me dis à haute voix " Dieu merci... ça aurait pu être pire"

Mets tes idées noires dans un tiroir pour ce soir ... demain est un autre jour...inch'Allah !
 
Je te remercie pour ton message Darflon. J'ai justemment une vie que j'essaie d'équilibrer la plus possible et effectivement, je vois les choses se désagréger petit à petit, de ne plus avoir le contrôle de rien.

Puis-je faire une prière ou une do3ah spécifique dans ce type de situation ?

Fais des prières surérogatoires, et invoque Allah SWT dans ce que tu désires.

Je connais pas l'origine de tes problèmes, mais essaye peut être de trouver une solution pour les résoudre si c'est possible.
Parfois les solutions sont juste à côté de nous sans le savoir

Quand tu penses être seule, tu ne l'est pas, Allah SWT te voit et entend tes peines.

Soit patiente, pratique ta religion, fais le bien autour de toi et Allah SWT te montrera le chemin incha'Allah.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam à tous,

Je souhaitais vous demander à tous, chères Bladinettes, chèrs Bladinautes, si il vous était déjà arrivé de vouloir tout plaquer du jour au lendemain ? Quelles ont été vos raisons et vos solutions ?

Je traverse une phase sévère comme celle-ci (beaucoup de mal être et de stress) et j'aurais aimé avoir quelques retours et conseils.

Merci chère communauté
Salam,

Fuire et tout plaquer n'est pas la meilleure solution, comme l'ont dit certains bladinautes tu ne feras que déplaçer tes soucis.

Tout problème a sa solution : je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais donnes toi les moyens pour y arriver ; tu n'en sortiras que gagnante inchaAllah.

"Avant que d'être facile, toute chose est difficile"

Je te conseilles de recenser et de décortiquer toutes les situations et problèmes qui sont à l'origine de ton mal être et de ton stress afin de trouver les meilleures solutions qui pourront au moins les alléger et au mieux les faire disparaître.

C'est seulement à partir de cet instant que tu pourras les solutionner et éviter d'y être reconfronté à l'avenir.

Conclusion : sois forte et sois courageuse pour y faire face, tout plaquer ne te serviras à rien sauf avoir des regrets plus tard.
 
Salam,

Fuire et tout plaquer n'est pas la meilleure solution, comme l'ont dit certains bladinautes tu ne feras que déplaçer tes soucis.

Tout problème a sa solution : je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais donnes toi les moyens pour y arriver ; tu n'en sortiras que gagnante inchaAllah.

"Avant que d'être facile, toute chose est difficile"

Je te conseilles de recenser et de décortiquer toutes les situations et problèmes qui sont à l'origine de ton mal être et de ton stress afin de trouver les meilleures solutions qui pourront au moins les alléger et au mieux les faire disparaître.

C'est seulement à partir de cet instant que tu pourras les solutionner et éviter d'y être reconfronté à l'avenir.

Conclusion : sois forte et sois courageuse pour y faire face, tout plaquer ne te serviras à rien sauf avoir des regrets plus tard.

Oui, j'ai déjà tiré des leçons mais l'accablement prend le dessus, vois-tu.

Comme c'est dur de se comporter en adulte... (^^)
 
Pour abandoner ou quitter le pays, ce n'est pas toujours la solution efficace!
par fois l'échappement de la réalité conduit à amplifier le problème!
Je suis avec toi pour le voyage qui t'aideras d'oublier les problèmes voire de méditer et de réflechir afin de corriger la trajectoire de ta vie!
autrment dit:" le poison de mon pays vaut mieux que le miel des autres".
 
Pour abandoner ou quitter le pays, ce n'est pas toujours la solution efficace!
par fois l'échappement de la réalité conduit à amplifier le problème!
Je suis avec toi pour le voyage qui t'aideras d'oublier les problèmes voire de méditer et de réflechir afin de corriger la trajectoire de ta vie!
autrment dit:" le poison de mon pays vaut mieux que le miel des autres".

Oui, tu as saisi mes visées.

Je ne connaissais pas ce proverbe, et je ne sais pas si je rejoins la citation, mais je la trouve sympa.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Oui, j'ai déjà tiré des leçons mais l'accablement prend le dessus, vois-tu.

Comme c'est dur de se comporter en adulte... (^^)
Essayes d'être encore plus forte, et dis toi que toi seule peut avoir le dessus sur tes sentiments. Ne sois pas abattut, et fais tout ce qui est en ton pouvoir pour positiver.

Dis hamdoulilah pour toutes les choses qui t'arrivent qu'elles soient positives ou négatives.
Ce sont des épreuves que tu peux surmonter avec l'aide d'Allah inchaAllah.

Tu n'en sortiras que gagnante et tu auras acquis beaucoup en maturité.
 
Essayes d'être encore plus forte, et dis toi que toi seule peut avoir le dessus sur tes sentiments. Ne sois pas abattut, et fais tout ce qui est en ton pouvoir pour positiver.

Dis hamdoulilah pour toutes les choses qui t'arrivent qu'elles soient positives ou négatives.
Ce sont des épreuves que tu peux surmonter avec l'aide d'Allah inchaAllah.

Tu n'en sortiras que gagnante et tu auras acquis beaucoup en maturité.

Oui, c'est ce que j'essaie de me dire. Merci Madame.
 

MiiMi

Vois la vie côté CocaCola
Salam à tous,

Je souhaitais vous demander à tous, chères Bladinettes, chèrs Bladinautes, si il vous était déjà arrivé de vouloir tout plaquer du jour au lendemain ? Quelles ont été vos raisons et vos solutions ?

Je traverse une phase sévère comme celle-ci (beaucoup de mal être et de stress) et j'aurais aimé avoir quelques retours et conseils.

Merci chère communauté

Il faut affronter tes problèmes c'est la seule solution ..

Plus d'une fois il m'est arrivé de vouloir prendre mes affaires et partir très loin genre en Jamaïque ou dans un pays "pauvre", je déteste la société dans laquelle nous vivons .. Mais y a ma maman :love: et entre désir et réalité il y a une marge ..

J'ai lu beaucoup de témoignages sur ça, et crois moi, souvent c'est te mettre dans une autre galère alors courage et remonte la pente ;)
 
Il faut affronter tes problèmes c'est la seule solution ..

Plus d'une fois il m'est arrivé de vouloir prendre mes affaires et partir très loin genre en Jamaïque ou dans un pays "pauvre", je déteste la société dans laquelle nous vivons .. Mais y a ma maman :love: et entre désir et réalité il y a une marge ..

J'ai lu beaucoup de témoignages sur ça, et crois moi, souvent c'est te mettre dans une autre galère alors courage et remonte la pente ;)

Oui c'est exactement ce que je m'étais dit : je m'en vais et je recommence à 0 ailleurs. Mais plus facile à dire qu'à faire comme tu dis...
 
Je me sens pas prête pour... :(

Franchement je vais te raconter l'histoire d'un homme que j'ai rencontré pendant ma 3omra fi ramadan.

C'est un homme qui est né musulman mais qui n'a jamais pratiqué plus que ça.
Quelque temps après son divorce il a senti le besoin d'aller au hajj (oui j'ai bien dit au hajj).

Quand il est arrivé a Mecca pour aller prier, les gens faisaient naturellement leurs ablutions, lui les regardait parce qu'il ne savait pas les faire...

Petit à petit il a apprit à les faire et à prier correctement.

Ce hajj lui a permis de savoir réellement pour quelles raisons nous sommes là, ça lui a aussi permis de se mettre sur le droit chemin.

Ca faisait la deuxième ou troisième fois qu'il allait faire la 3omra...

Je te raconte cette histoire pour te dire qu'il n'y a jamais de moment idéal.

Si tu as la force et la capacité financière sincèrement vas y, surtout pendant le mois de ramadan c'est magique.

Ne me dis pas que tu es jeune où quoi que se soit, j'avais 23 ans quand je l'ai faite :)
 

MiiMi

Vois la vie côté CocaCola
Oui c'est exactement ce que je m'étais dit : je m'en vais et je recommence à 0 ailleurs. Mais plus facile à dire qu'à faire comme tu dis...

Le mieux, c'est de régler tes problèmes, un ami de ma famille vivait la misère en France, il est parti vivre en Calédonie et dit que "la misère est plus belle au soleil"

Tout dépend de tes problèmes, de ta situation financière ou familial, de tes objectifs ...

Si tu veux plus en discuter, envoies moi un MP y a pas de soucis au contraire ;)
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Quand on a une montagne de problème ... on est vite découragé ... et on a envie de fuir ... peut être qu'il faudrait prendre les problèmes les uns après les autres ... se concentrer sur une tache ...Je dit ça peut être que cela ne t'aidera pas ... mais sache que Dieu ne n'impose pas des épreuves qui sont insurmontable ... après une épreuve on doit en ressortir grandit ...

Good luck !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est une bonne idée si le "probléme" c'est les autres, mais ca sert a rien si c'est toi le "probléme"
 
Salam

Quand on a une montagne de problème ... on est vite découragé ... et on a envie de fuir ... peut être qu'il faudrait prendre les problèmes les uns après les autres ... se concentrer sur une tache ...Je dit ça peut être que cela ne t'aidera pas ... mais sache que Dieu ne n'impose pas des épreuves qui sont insurmontable ... après une épreuve on doit en ressortir grandit ...

Good luck !

Oui c'est vrai, aujourd'hui je me sens tellement petite et impuissante. J'ai l'impression de ne pas avoir la force nécessaire.
 
Haut