Envie de retirer le voile ...

Salem,

Voila tout est dans le' titre .. ca fait deja un moment que j'y pense Mais je suis perdu :( .. cela fait 2ans que Je le porte Mais en ce moment je me pose bcp de questions je travaille et à chaque fois je dois le retirer avant d'aller au boulot donc tu coup tout le monde me voit sans surtout que je bosse à l'hôpital .. À côté je prepare un concours et à chaque fois que je me présente à un concours je dois l'enlever . À force de l'enlever le remettre je me denamde si je dois le garder finalement ... j'ai l'impression de l'avoir mit trop tôt Ét Je commence à regretter un peu je suis perdu :( ...
j'aimerais avoir des conseils
 
Salem,

Voila tout est dans le' titre .. ca fait deja un moment que j'y pense Mais je suis perdu :( .. cela fait 2ans que Je le porte Mais en ce moment je me pose bcp de questions je travaille et à chaque fois je dois le retirer avant d'aller au boulot donc tu coup tout le monde me voit sans surtout que je bosse à l'hôpital .. À côté je prepare un concours et à chaque fois que je me présente à un concours je dois l'enlever . À force de l'enlever le remettre je me denamde si je dois le garder finalement ... j'ai l'impression de l'avoir mit trop tôt Ét Je commence à regretter un peu je suis perdu :( ...
j'aimerais avoir des conseils

Salam,
Moi aussi je me posais la même question depuis un peu un mois et comme je dois aussi l' enlever quand je bosserais. Là j' ai des entretiens et je l' enlève...mais finalement je me suis dite que je vais quand même le garder et le retirer uniquement quand je vais bosser...mais maintenant je dois voir sur le long terme mais j' espère continuer à le mettre
 
Salam,
Moi aussi je me posais la même question depuis un peu un mois et comme je dois aussi l' enlever quand je bosserais. Là j' ai des entretiens et je l' enlève...mais finalement je me suis dite que je vais quand même le garder et le retirer uniquement quand je vais bosser...mais maintenant je dois voir sur le long terme mais j' espère continuer à le mettre
Je te comprend de c'est pas facile je penses que si je l'enlève je vais le regretter aussi alors ds tout les cas le mieux c'est de le garder Je crois :/
 
Je te comprend de c'est pas facile je penses que si je l'enlève je vais le regretter aussi alors ds tout les cas le mieux c'est de le garder Je crois :/
Je t' avoue que je suis sortie une fois sans pcq je me suis dite que je vais à l' entretien et je me suis mal sentie...franchement fais comme tu le sens . Moi par exemple j' ai essayé et je me suis pas senti bien...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
On fait pas les choses à moitié pour la religion...

Pas du tout, ce sont les personnes déséquilibrées qui pensent cela car cherchent à masquer leur misère intellectuelle avec la religion.
La pratique de la religion se fait progressivement au fur et à mesure de son apprentissage et de sa réflexion intérieure.
La religion n est pas une procédure à suivre à la lettre avec des cases que l on coche au fur et à mesure.
L apprentissage se fait tout au long de sa vie et sa pratique évolue donc tout au long de la vie de chacun.

Elle a raison de se poser la question et d y réfléchir car personne ne pourra répondre à sa place.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salem,

Voila tout est dans le' titre .. ca fait deja un moment que j'y pense Mais je suis perdu :( .. cela fait 2ans que Je le porte Mais en ce moment je me pose bcp de questions je travaille et à chaque fois je dois le retirer avant d'aller au boulot donc tu coup tout le monde me voit sans surtout que je bosse à l'hôpital .. À côté je prepare un concours et à chaque fois que je me présente à un concours je dois l'enlever . À force de l'enlever le remettre je me denamde si je dois le garder finalement ... j'ai l'impression de l'avoir mit trop tôt Ét Je commence à regretter un peu je suis perdu :( ...
j'aimerais avoir des conseils

Repense aux raisons qui t'ont poussées à le porter en premier lieux.

En fonction de cela tu sauras quoi faire.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Elle se demande si elle doit garder son voile, je lui réponds.
Le port du voile n'est pas demandé par Allah, il ne lui en tiendra pas rigueur.

Tu n en sais rien de ce qui est demandé ou pas par Dieu et la question n est pas de savoir si c est le cas ou pas car si elle se sent plus en cohérence avec sa croyance en le portant, c est ce qui importe.
 
Tu n en sais rien de ce qui est demandé ou pas par Dieu et la question n est pas de savoir si c est le cas ou pas car si elle se sent plus en cohérence avec sa croyance en le portant, c est ce qui importe.
D'après ce que j'ai lu dans le coran on ne parle ni de voile sur la tête ni de cheveux, enfin rien ne t'empêche de croire le contraire.
 
Je ne comprends pas comment les hommes se permettent de s' auto autoriser à parler du voile:prudent:....c' est un sujet qui ne concerne que les femmes car seules les femmes se comprennent c' est un peu comme quand on parle de l' expérience d' un accouchement, les douleurs des contractions il n' y à que la femme qui peut en discuter et en faire un débat...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,
Moi aussi je me posais la même question depuis un peu un mois et comme je dois aussi l' enlever quand je bosserais. Là j' ai des entretiens et je l' enlève...mais finalement je me suis dite que je vais quand même le garder et le retirer uniquement quand je vais bosser...mais maintenant je dois voir sur le long terme mais j' espère continuer à le mettre
ton avatars en dit long
 
Haut