Envie de s'y mettre 'mais'

Bonjour, bonsoir. (Salam'aylakoum)

Je me présente je m'appel Daoud je suis d'origine marocaine belge et je suis belge.
Mes parents mon toujours parler de l'islam mais me l'on jamais enseigner il mon jamais expliquer le début le pourquoi de la religon il me disait juste que c'est ma religion et que je devais prier mais le soucis c'est que si je ne connais pas je ne suis pas..

On ma envoyer dans plusieurs écoles musulmane les wekend mais je détestée car nous apprenions a parler l'arabe et le coran sans rien ne connaitre de l'histoire de l'islam de plus quand j'avais 16ans on m'envoyer dans une classe avec des enfants de 6ans donc je trouver cela plutôt mal placée..

Maintenant cela fait 2 ans que dans mon école je reçois la religion islamique avec des gens de mon âges et que la on m'explique l'histoire le début les prophète pourquoi se marier les réglès etc...

Et aujourd'hui j'aimerais commencer à prier et à me convertir mais le problème c'est que j'ai une copine de 1ans elle est belge mais elle aussi à envie de se convertir dans la religion islamique nous avons envie de prier ensemble apprend ensemble donc j'aimerais recevoir de vos conseils et si vous puisez me dire comme nous pourrions prier ensemble? (Je connais quelque Sourate)

Et aussi nous ne pouvons pas nous marier avant 2ans donc je sais que je suis dans le pecher mais pourtant j'ai pas envie de perdre celle que j'aime et je veux apprendre la religion puis-je rester avec elle tout en apprenant la religion et petit à petit me convertir et plus tard elle et moi me marier ou cela est tout simplement interdit?

Merci pour vos conseils !
 
Wa alaykoum salam,
Je ne sais pas répondre,
Sinon tu prie et elle te suis avec les mouvement et elle dit allahu akbar rabana walak al hamd amin salam Alaykoum wa rahmoutoullah.
Comme à la mosquee quoi.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

pour commencer elle te suis comme a dit Almuslim..puis elle pourra apprendre un peu par un peu et même lire avec le livre, le mettre a coter d'elle.
 
Salam je n'ai jamais dis que j'étais musulman, mes parents sont musulman et moi je n'y connais rien donc je ne me considère pas comme un musulman je ne mange pas de porc et je fait ramadan sans prier n'y rien mais je le fait car je respect mes parents.

Maintenant j'aimerais m'y mettre à fond c'est tout... Et la mosquée ce n'est pas homme et femme appart? Donc nous ne pouvons pas aller ensemble :/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
b'jou

quand on est musulman on passe toujours le Salam en premier à des musulmans, pas des bonjours, salut, hello...

dans le pecher ça doit être inconfortable...donc tu sais que tu fais des péchés mais tu veux continuer quand même...si je comprend bien...

vous voulez vous convertir pourquoi en fait? car là je comprend rien à votre niyya..

convertir pour se marier, convertir pour faire comme tout le monde?

tu veux te convertir ok alors tu attend quoi pour aller à la mosquée? en Belgique c'est pas ce qui manque...pourquoi tu perds du temps précieux? l'ange de la mort peut venir te chercher même sur bladi...jamais retarder la shahada...j'espère que depuis hier tu l'as prononcé insh'Allah...

aujourd'hui est joumou3a, va prier avec les tiens à la masjid...

la fille trouvera bien des musulmanes autour d'elle pour être guidée et évitez de vous isoler tous les deux...

Bonjour, bonsoir. (Salam'aylakoum)

Je me présente je m'appel Daoud je suis d'origine marocaine belge et je suis belge.

Et aussi nous ne pouvons pas nous marier avant 2ans donc je sais que je suis dans le pecher mais pourtant j'ai pas envie de perdre celle que j'aime et je veux apprendre la religion puis-je rester avec elle tout en apprenant la religion et petit à petit me convertir et plus tard elle et moi me marier ou cela est tout simplement interdit?

Merci pour vos conseils !
 
Haut