Envie vengeance ca va faire mal

Salam alay koum si quelqu'un vous fesez du mal et qu il en rie_ vous laisserez votre vengeance a Allah azza wa jal meilleur des juges - asbiallah ou namal wakid ' ou vous détruisez sa vie a la hauteur de votre blessure - la vengeance est un plat qui se mange froids grrr que feriez vous ? Pardonner ou lui montrer que vous pouver vous aussi faire mal ?
 
Salam alay koum si quelqu'un vous fesez du mal et qu il en rie_ vous laisserez votre vengeance a Allah azza wa jal meilleur des juges - asbiallah ou namal wakid ' ou vous détruisez sa vie a la hauteur de votre blessure - la vengeance est un plat qui se mange froids grrr que feriez vous ? Pardonner ou lui montrer que vous pouver vous aussi faire mal ?
Mais Allah ne se venge pas. Mais moi tout dépend du préjudice subit, je pardonne mais je zappe la personne. Par contre dans les relations amoureuses, je me venge si ça touche une corde sensible telle que l'adultère bein la œil pour œil dent pour dent mais dans une certaine mesure.
 
Barrakallah u fikom pour vos réponses - j avoue avoir charbonnee a cause de lui et j ai en ma.possesion les clés pour ruiner sa vie - mais depuis un an je me suis dis asbiallah Allah où namel wakid - je manke cruellement de patience
 
Barrakallah u fikom pour vos réponses - j avoue avoir charbonnee a cause de lui et j ai en ma.possesion les clés pour ruiner sa vie - mais depuis un an je me suis dis asbiallah Allah où namel wakid - je manke cruellement de patience
Oui mais vous étiez pas marié... Faut remettre les choses dans leur contexte. C'est dur mais si ça c'est pas fait c'est peut être qu'un "meilleur" t'attend inchaa'Allah. Y'a des choses qu'on ne comprend pas à l'instant T mais par la suite. Tu es une jeune femme pleine de vie, ne t'empoisonnes pas l'existence avec le passé. Allah y Sahel a3lik.
 
Bon je vais aller prendre une bon verre d eau et me rappeler des bienfaits Allah sur nous :) merci parfois on fait n importe quoi --- le temps laissera place a ala vérité et ce jour la illuminera les patients et les endurants amine bonne nuit a tous
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alay koum si quelqu'un vous fesez du mal et qu il en rie_ vous laisserez votre vengeance a Allah azza wa jal meilleur des juges - asbiallah ou namal wakid ' ou vous détruisez sa vie a la hauteur de votre blessure - la vengeance est un plat qui se mange froids grrr que feriez vous ? Pardonner ou lui montrer que vous pouver vous aussi faire mal ?
Wa alaykoum salam la plupart du temps je pardonne a par pour les choses grave je fait une invocation car quand il s'agit d'une injustice je sait que allah soubhannallah exauce mon invocation après sa dépend de quoi
 
Wa alaykoum salam la plupart du temps je pardonne a par pour les choses grave je fait une invocation car quand il s'agit d'une injustice je sait que allah soubhannallah exauce mon invocation après sa dépend de quoi
La tromperie et la fourberie sont pour moi des injustices après Allah o a3lem.
Je supporte pas les gens fourbes, limite tu as envie de leur faire un sourire de joker pour bien les différencier. Après on s'en remet à Allah on est pas des Barbares...
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Ca démange la vengeance, hein?
Mais c'est pas sage.
Des sentiments négatifs, des actes négatifs qui n'apportent qu'un soulagement momentané, et peut-être des regrets à vie...
Est-ce qu'on dort bien en faisant du mal pour se faire du bien?
 
Ca démange la vengeance, hein?
Mais c'est pas sage.
Des sentiments négatifs, des actes négatifs qui n'apportent qu'un soulagement momentané, et peut-être des regrets à vie...
Est-ce qu'on dort bien en faisant du mal pour se faire du bien?
Pas forcément du mal mais tu donnes une leçon à la personne. Tu lui apprends par les actes ce que représente l'empathie. C'est une notion méconnue pour certains. On éduque les gens et on leur donne l'envie de ne plus recommencer avec d'autres.
 
Ca démange la vengeance, hein?
Mais c'est pas sage.
Des sentiments négatifs, des actes négatifs qui n'apportent qu'un soulagement momentané, et peut-être des regrets à vie...
Est-ce qu'on dort bien en faisant du mal pour se faire du bien?
exact la vengeance apporte fierté en
Apparence mais au fond on ressens un sentiment de bassesse.
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Salam alay koum si quelqu'un vous fesez du mal et qu il en rie_ vous laisserez votre vengeance a Allah azza wa jal meilleur des juges - asbiallah ou namal wakid ' ou vous détruisez sa vie a la hauteur de votre blessure - la vengeance est un plat qui se mange froids grrr que feriez vous ? Pardonner ou lui montrer que vous pouver vous aussi faire mal ?

Le sentiment de vengeance est destructeur pour la personne qui le cultive

Chaque chose se paie et la roue tourne

Cela n'engage que moi :)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam alay koum si quelqu'un vous fesez du mal et qu il en rie_ vous laisserez votre vengeance a Allah azza wa jal meilleur des juges - asbiallah ou namal wakid ' ou vous détruisez sa vie a la hauteur de votre blessure - la vengeance est un plat qui se mange froids grrr que feriez vous ? Pardonner ou lui montrer que vous pouver vous aussi faire mal ?
Je pardonne pas forcément mais je ne me venge pas forcément non plus ça dépend il t'a fait quoi je vais te dire si ça mérite une vengeance lool
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Barrakallah u fikom pour vos réponses - j avoue avoir charbonnee a cause de lui et j ai en ma.possesion les clés pour ruiner sa vie - mais depuis un an je me suis dis asbiallah Allah où namel wakid - je manke cruellement de patience
Ruiner sa vie cest à dire? Il t'a fait quoi et tu as quoi sur lui qui pourrait le détruire?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas forcément du mal mais tu donnes une leçon à la personne. Tu lui apprends par les actes ce que représente l'empathie. C'est une notion méconnue pour certains. On éduque les gens et on leur donne l'envie de ne plus recommencer avec d'autres.
Non si tu donne une leçon sa devient une injustice on rend pas une injustice par une injustice autrement sa voudrais dire qu'on est injuste
 
Non si tu donne une leçon sa devient une injustice on rend pas une injustice par une injustice autrement sa voudrais dire qu'on est injuste
Bein c'est une leçon de vie Lol le mec me trompe par exemple, je vais pas me rabaisser à son niveau et le tromper ça voudrait dire que je ne vaux pas mieux que lui mais il existe des moyens plus subtils pour faire réaliser la douleur subie.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je ne suis pas spécialement d'accord avec les personnes qui disent qu'il ne faut rien faire... c'est parfois trop facile, une personne te fait du mal et s'en sort indemne alors que peut être toi tu es détruit(e), brisé(e)...quand tu pleures la nuit lui dort sur ses deux oreilles tranquillement alors que c'est l'autre qui devrait souffrir non ce n'est pas juste même Dieu autorise la vengeance moi j'appelle ça de la justice et celle ci n'est JAMAIS tendre...alors Oui le pardon c'est mieux mais il faut faire selon ses capacités et surtout surtout agir UNIQUEMENT en accord avec sa conscience mais une chose est sûre c'est que tu as plus à gagner à continuer ta vie en le considérant comme mort qu'à continuer à te préoccuper de lui et à des plans de vengeance.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non parce que a partir du moment ou tu te venge petite soit elle sa reste une injustice c'est pour sa qu'il y a le pardon ou l'invocation avec l'invocation c'est ton droit tu n'offence personne
 
Salam alay koum si quelqu'un vous fesez du mal et qu il en rie_ vous laisserez votre vengeance a Allah azza wa jal meilleur des juges - asbiallah ou namal wakid ' ou vous détruisez sa vie a la hauteur de votre blessure - la vengeance est un plat qui se mange froids grrr que feriez vous ? Pardonner ou lui montrer que vous pouver vous aussi faire mal ?


as salam alaykum ma douce


l'indifférence


y'a toujours un revers de médaille dans la vie.

toujours.

qu'Allah te préserve, bon dodo ma douce
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bein c'est une leçon de vie Lol le mec me trompe par exemple, je vais pas me rabaisser à son niveau et le tromper ça voudrait dire que je ne vaux pas mieux que lui mais il existe des moyens plus subtils pour faire réaliser la douleur subie.
Regard le message plus haut il est pour toi j'ai oublier de te citez
 
Salam alay koum si quelqu'un vous fesez du mal et qu il en rie_ vous laisserez votre vengeance a Allah azza wa jal meilleur des juges - asbiallah ou namal wakid ' ou vous détruisez sa vie a la hauteur de votre blessure - la vengeance est un plat qui se mange froids grrr que feriez vous ? Pardonner ou lui montrer que vous pouver vous aussi faire mal ?
Wa'aleykūm as-salām :)

C'est quelqu'un que tu ne connais pas ?
 
Haut