Envie de (trop) bien faire

Apres de mures reflexions et des questions posees j'aimerai m'investir dans ma religion en clair être pieux .Cela dit en passant je vise beaucoup trop haut je m'explique. Le but de chaque musulman est d'acceder au Paradis pour cela avoir une foi clair et forte ; observer les obligations et interdits d'Allah croire en tout ce qu'Allah nous a dicte et la liste est encore longue fait parti des choses importantes pour acceder au paradis.Moi qui a une foi faible et qui ait besoin d'apaiser mon ame je cherche a faire plus que ce que qu'Allah tolere.La religion musulmane est la religion du juste milieu qui ne tolere ni laxisme ni extremisme.Moi je cherche en realite a me rapprocher d'Allah non pas en oubliant forcement le reste mais je souhaite qu'il occupe une place immense Dans ma vie ici bas et dans l'au dela. Je l'avoue ne pas savoir comment m'organiser si j'ecoute du Coran souvent et que je m'y habitue je vais avoir envie de l'ecouter plus souvent et plus longtemps cela fait il de moi un extremiste . On dit de ne pas faire d'abus meme dans les adorations si je le fais trop souvent entrerai je Dans une forme d'extremisme
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam

Vis ta foi comme bon te semble.
Tu n'as pas à te justifier.

Ceux qui vivent dans l'extrême débauche personne ne leur dit rien à eux hein.....:prudent:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas toi quand il lit un tafsir ou un hadith sur les récompenses au Paradis a des envies de sexe? o_O

Apres de mures reflexions et des questions posees j'aimerai m'investir dans ma religion en clair être pieux .Cela dit en passant je vise beaucoup trop haut je m'explique. Le but de chaque musulman est d'acceder au Paradis pour cela avoir une foi clair et forte ; observer les obligations et interdits d'Allah croire en tout ce qu'Allah nous a dicte et la liste est encore longue fait parti des choses importantes pour acceder au paradis.Moi qui a une foi faible et qui ait besoin d'apaiser mon ame je cherche a faire plus que ce que qu'Allah tolere.La religion musulmane est la religion du juste milieu qui ne tolere ni laxisme ni extremisme.Moi je cherche en realite a me rapprocher d'Allah non pas en oubliant forcement le reste mais je souhaite qu'il occupe une place immense Dans ma vie ici bas et dans l'au dela. Je l'avoue ne pas savoir comment m'organiser si j'ecoute du Coran souvent et que je m'y habitue je vais avoir envie de l'ecouter plus souvent et plus longtemps cela fait il de moi un extremiste . On dit de ne pas faire d'abus meme dans les adorations si je le fais trop souvent entrerai je Dans une forme d'extremisme
 

Ismail82

Peace & love !
Le but de chaque musulman est d'acceder au Paradis ..........

Salem,
non, pas pour moi, mon seul et unique but est d'arriver devant mon créateur le plus propre possible .:(
 
Penses tu réellement que le simple fait d'écouter le Coran fasse que tu pratiques trop? Essaie déjà de le comprendre, d'appliquer ses préceptes avec humilité, ce dont tu manques cruellement, c'est le premier pas qui compte, tu n'es pas prêt d'arriver au sommet de la montagne.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Cherchent les gens qui connaissent Dieu, par le gout du palais de leur cœur, par expérience, ceux qui sont liés à Allah, par l'intimité ... Les Walys .. lorsqu'ils t'inviteront , ils te dirigeront vers Lui . car ceux sont les véridiques ... mais on sait déjà ça , bien sur ! :cool:
 
Haut