La photo est plus importante que tu ne le pense !
Les entreprises aiment voir à qui ils ont à faire. On peu considérer ça comme une forme de discrimination (ne pas être pris pour délit de sale gueule), mais c'est comme ça que ça se passe ... Si tu es une candidate comme les autres (niveau expérience, formation etc) ils prendrons un candidat qui a une gueule qui leur plait ! Ca peux se comprendre, ils sont sûrs que tu te présente bien.
Ensuite sache que pour les candidature par e-mails, ils ne sont pas obligés de te répondre. Comme ça à été dit, après 2 ou 3 semaines, tu peux considérer que c'est mort. Par contre je crois que par courrier, ils sont obligés de te répondre, ça peu prendre du temps, mais normalement ils le font.
Garde bien toutes les preuves de tes recherches aussi bien par mail que par courrier.
Une astuce : Avant d'envoyer un e-mail, appel avant, soit polie, souriante (oui même pas téléphone ça se ressent), demande à la secrétaire une adresse mail ou même un nom (si possible d'un responsable des RH en personne) à qui adresser ta candidature postale. Note aussi le nom de la secrétaire ! Comme ça après un envoi tu peu rappeler pour pour demander ou en est ton dossier (c'est bien vu), en appelant la secrétaire par son nom et en demandant à être mis en relation avec un responsable dont tu connais aussi le nom !
Ça peu paraitre superflue mais ça marche ! Certaines secrétaires sont de vraies teignes qui veulent se donner de l'importance, elles sont parfois des obstacles et il faut jouer sur leurs psychologie ... connaitre leurs nom ça leurs donne de l'importance !
Bon courage, moi aussi j'ai bien galéré