Envoi de courrier du Maroc vers la Belgique

Bonjour à toutes et tous,

Mon mari doit m'envoyer des documents importants dans les prochains jours.
Il habite Marrakech et nous nous demandons quel moyen est le plus sur pour que ces documents m'arrivent sans problème.
DHL ? Fedex ? Autre ?
Connaîtriez-vous un moyen sur pour que ce courrier important ne se perde pas en chemin ?
Et lorsque vous envoyez des documents au Maroc, comment faites vous ?

Merci pour votre aide et vos bons tuyaux, c'est important pour nous ! ;)
 
Pour ma part je te conseillerais DHL un peu plus cher, plus rapide et certain ;-) (sauf si tu as un voisin qui te "pique" ton courrier comme moi)
Reste à voir où ton mari habite, si c'est Casa alors aucun problème pour DHL
Bonne journée
 
Il habite Marrakech, nebka... Et franchement, je ne sais pas ce qui existe au départ de Marrakech. On va tenter le transporteur, mon beau-frère a déjà eu appel à ses services et sans aucun problème. Inch'Allah... :)
 
bonjoure madame gazisa
menfadlak es ce que tu peux m'expliquer un point ?
sur tes douze fiches de paie de l'annèe 2011 et ceux du dèbut de cette annèe que tu vas dèposer pour ton dossier de visa es ce que vous etes rémunérée plus ou moins du seuil exiger des moyens de subsistances de la nouvelle loi cad 1257 euros ? ou bien c'est juste pour tes trois derniers fiches de paie de cette annèe ??
 
En fait, j'ai été en CDD jusqu'en octobre 2011. Là, je gagnais environ 1700 euros par mois. Depuis octobre, j'ai un CDI et je gagne 1550 euros par mois.
J'ai mis les fiches de paie de 2011 pour prouver mes revenus, mon CDI pour prouver que mon salaire avait diminuer un peu mais que j'avais un revenu supérieur à celui exigé et que mes revenus étaient stables. On verra si ça passe... :)
 
Pas de problème fercusa et merci à vous !

Pour en revenir à mon post de départ sur l'envoi de courier de Maroc à Belgique (ou l'inverse) : mon mari m'a envoyé un courier hier de Marrakech à 10h (pour le prix de 35 euros) et il était chez moi ce matin à 9h15, via DHL.
Comme j'étais absente, je les ai recontacté et ils me livreront le courier dès demain à l'adresse de mon choix.

Donc un peu cher mais très fiable !
 
Tu vois Gazisa, DHL est cher mais efficace comme je te l'avais conseillé ;-)
La remise à un "Transporteur" fonctionne aussi trés bien mais il faut être patient pour la réception.
Bonne journée
 
Ben en fait, c'est mon mari qui a choisi. De peur que le transporteur ne prenne pas soin du document et que ça prenne trop de temps, il a préféré DHL. Mais on ne savait pas combien de temps le voyage allait prendre... Mais en tout cas, rapide et efficace !
Merci pour ton conseil, nebka, et bonne journée à toi aussi ;)
 
Haut