Envoi du passeport au Maroc

Salut bladinautes,

Je dois imperativement envoyer mon passeport au maroc depuis le canada par courrier, est-ce que c'est faisable, y'a t-il vraiement quelque chose a craindre a ce propos?

Merci Beaucoup
 
Salut l'ami,

Ouais en fait le premier risque est celui de confiscation, donc j'essaie de voir les gens qui ont deja essaye cette experience avant.
Merci
 
il y a plein de services consulaires qui ne fonctionnent que par courrier pour emettre un visa ou le renvois du passeport aux visiteurs.

mais vu que ca passe par notre chere poste marocaine je crains plus le vol que la confiscation. essaye DHL ou mieux un ami qui descend ca c'est la meilleure chose.
 
il y a plein de services consulaires qui ne fonctionnent que par courrier pour emettre un visa ou le renvois du passeport aux visiteurs.

mais vu que ca passe par notre chere poste marocaine je crains plus le vol que la confiscation. essaye DHL ou mieux un ami qui descend ca c'est la meilleure chose.

Le probleme c'est que j'habite a l'ouest canadien et le peu de marocains que je connais ici n'iront pas au maroc, alors que penses-tu de fedex ou dhl?

Merci
 

Ayababy

Belle la vie
Fais gaffe, sais-tu que c'est interdit par la Loi !!! Je ne te conseille pas de l'envoyer par poste ou par DHL mais plutot envoie-le avec kelkun de confiance, un ami ou un proche.
 
Fais gaffe, sais-tu que c'est interdit par la Loi !!! Je ne te conseille pas de l'envoyer par poste ou par DHL mais plutot envoie-le avec kelkun de confiance, un ami ou un proche.

Aw j'ai beau cherche qq chose qui dit que c'est interdit par la loi mais j'ai pas trouve. Le probleme est que je dois envoyer mon passeport vers montreal en premier par poste...
 
Fais gaffe, sais-tu que c'est interdit par la Loi !!! Je ne te conseille pas de l'envoyer par poste ou par DHL mais plutot envoie-le avec kelkun de confiance, un ami ou un proche.

ben moi pour renouveller mon passeport je l'envois par la poste au consulat. et c'est ecris noir sur blanc dans plusieurs sites des consulats ici pour se faire apposer un visa d'entrée ou de séjour.

la poste est correcte.

ce qui est interdit, c'est peut etre autre chose mais pas les documents. en tout cas si tu trouve une info qui confirme ce que tu dis STP partage.

a slimvcv pour le maroc c'est DHL ou UPS. fedex souscontracte avec UPS.
a choisir je pense DHL c'est mieux
 
salut
Je ne sais pas si interdit où non mais ce que je sais qu'envoyer un passeport par la poste au Maroc, je précise au Maroc, on peux le confisquer facilement et au retour de la personne on lui fait un petit interrogatoire à l'aéroport pourqoui et comment, une connaissance en Italie a envoyé un passeport de son frère au Maroc, dés retour il a été accusé d'immigration clandestine et pourqoui il a envoyé un passeport par la poste et où est son frère etc tout un cirque.
Vaut mieux chercher quelqu'un qui descend cet été, garantie.
 
Aw j'ai beau cherche qq chose qui dit que c'est interdit par la loi mais j'ai pas trouve. Le probleme est que je dois envoyer mon passeport vers montreal en premier par poste...
Lis la dernière page de ton passeport marocain.
Il est Interdit de l'envoyer par poste. Si on le découvre il sera confisqué au Maroc.
PAr contre tu peux l'envoyer ici au Canada, en Europe ou aux US.
Au Maroc non c'est interdit.
Moi même je l'ai envoyé du Canada aux US y a qlq années pour renouvellement du VISA par Fedex mais au Maroc je te conseille pas.
 
Salam a tous,

Ben d'accord je vais jouer la carte securite et je ne l'envoierai pas par poste. Mais reste maintenant la grande recherche de personnes se dirigeant au maroc depuis montreal....
Aiiie ca va faire mal!
 

Ayababy

Belle la vie
ben moi pour renouveller mon passeport je l'envois par la poste au consulat. et c'est ecris noir sur blanc dans plusieurs sites des consulats ici pour se faire apposer un visa d'entrée ou de séjour.

la poste est correcte.

ce qui est interdit, c'est peut etre autre chose mais pas les documents. en tout cas si tu trouve une info qui confirme ce que tu dis STP partage.

a slimvcv pour le maroc c'est DHL ou UPS. fedex souscontracte avec UPS.
a choisir je pense DHL c'est mieux


Non c'est pas de ca ke je parle. Moi je disais ke c'est interdit d'envoyer le passeport a l'EXTERIEUR du pays par poste. Le passeport étant une propriété des autorités qui te le délivrent et pas la tienne!!! Tu peux lire ca sur le poasseport lui-meme sur les premieres pages écrites en arabe.
 
Haut