envoi d'un véhicule au bled

Bonjour a tous,

Je souhaite avoir une information concernant la possibilité d'expédier une voiture au maroc.
En fait j'ai un véhicule que je souhaite avoir au bled pour mes vacances, pour cela il faut le dédouaner, et pour le dedouaner faut l'amener au maroc, on m'a parlé d'une possibilité de le transporter jusqu'à malaga et moi je prends l'avion jusque là, puis je le conduis jusuqu'au bateau etc... d'autres m'ont dit qu'il est possible de le transporter par camion paraît-il juqu'à melilla, et moi je n'ai qu'a prendre l'avion jusqu'a nador et aller le recuperer.

Merci de me dire quelle est la meilleure possibilité et où trouver les personnes qui s'occupent de cela.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Aucun camion ne t' apportera ton véhicule au Maroc, en général il te la dépose à Algéciras, je te conseille d' éviter, ca t' amènera que des problèmes surtout si tu comptes faire le retour de la même façon.
Plus intéressant d' acheter voire louer un véhicule sur place
 
je crois que t'imagine pas combien te coutera le dédouanement... si tu peux assumer les frais d'envois d'une voiture par camion jusqu'à Mellilia et le dédouanement, autant acheter un voiture sur place ou la louer, c'est moins de tamara et de coùt.

Sinon rue picard t'as plusieurs société d'import-export de voiture...
 
Merci pour vos réponses, seulement voila pour ce qui est du dédouanement le véhicule en question le sera a un montant raisonnable puisque c'est l'auto de mon père qui est pensionné, je crois si ma mémoire est bonne le dédouanement +taxe de circulation+ taxe de mise en circulation = 2100 euros.
C'est vrai que si cela était pour moi cela serait exorbitant.
C'est pour cela que je demande des renseignements concernants la possibilité de transporter ce véhicule en camion ( je crois )jusqu'à malaga, ou melilla je ne sais pas là où c'est le plus avantageux et le mieux.
Si il n'ya aucunes possibilités j'opterai pour le chemin classique, je la conduirai moi même jusq'au bled.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
mais pour avoir la reduction prévue pour les pensionnés, je pense que ton père doit être présent au port d'arrivée...

Dis, au niveau plaque, tu sais comment cela se passe? Ou changer les plaques? a l'arrivée au port ou alors tu le fais dans la ville ou ton père possède une résidence? l'assurance au Maroc c'est obligatoire de la faire alors que le véhicule sera dans un garage et servira que pour les vacances?





Merci pour vos réponses, seulement voila pour ce qui est du dédouanement le véhicule en question le sera a un montant raisonnable puisque c'est l'auto de mon père qui est pensionné, je crois si ma mémoire est bonne le dédouanement +taxe de circulation+ taxe de mise en circulation = 2100 euros.
C'est vrai que si cela était pour moi cela serait exorbitant.
C'est pour cela que je demande des renseignements concernants la possibilité de transporter ce véhicule en camion ( je crois )jusqu'à malaga, ou melilla je ne sais pas là où c'est le plus avantageux et le mieux.
Si il n'ya aucunes possibilités j'opterai pour le chemin classique, je la conduirai moi même jusq'au bled.
 

melike

ainsi va la vie
en effet yazouk tu peux envoyer ton vehicule par transporteur qui la deposeront a malaga ,tu devra t y rendre afin de la recuperer,tu aura besoin d une procuration signee de ton pere qui t autorise a rentrer le vehicule au maroc de la tu as 6 mois pour faire toute la paperasserie afin de la dedouaner ,ton pere est pensionne donc le prix du dedouanement est correcte ,s est une occasion a ne pas rater
 
Haut