Envoyer un colis au royaume-uni

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Salam à tous,

Je souhaiterais envoyer un colis depuis la France au Royaume-Uni. C'est un petit colis en terme de poids (100-200g). Sauf que l'envoie me coûte plus de 15€ chez la poste !!!!

C'est du grand n'importe quoi ! Lorsque je suis en Angleterre cela me reviens à peine à 5£ (Pour le même colis j'avais payé 4£ environ depuis London avec la Royal Mail) pour être livré en France.

Connaissez vous une société qui pratique des tarifs un peu moins agressif ? J'ai pensé à des truc comme Kiala, DHL, FedEx ? Comment faire pour envoyer un colis sans passer par la poste ?
 
Comme ça été dit plus haut fedex, DHL etc c'est plus cher.

D'autre part l'envoi depuis la France est plus cher mais tu es sûr que ton colis arrivera a destination contrairement à la poste Anglaise qui est calamiteuse.(d'où son prix peu élevé)

Je reçois souvent des colis par la poste Anglaise ba franchement c'est pas terrible ni en terme de délai ni en terme de qualité.

Salam à tous,

Je souhaiterais envoyer un colis depuis la France au Royaume-Uni. C'est un petit colis en terme de poids (100-200g). Sauf que l'envoie me coûte plus de 15€ chez la poste !!!!

C'est du grand n'importe quoi ! Lorsque je suis en Angleterre cela me reviens à peine à 5£ (Pour le même colis j'avais payé 4£ environ depuis London avec la Royal Mail) pour être livré en France.

Connaissez vous une société qui pratique des tarifs un peu moins agressif ? J'ai pensé à des truc comme Kiala, DHL, FedEx ? Comment faire pour envoyer un colis sans passer par la poste ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
DHL Fedex etc sont des services d'envoi express tu peux essayer Mondial relay ou happy post mais ce sera une dizaine d'euros au moins à ta place j'utiliserai la Poste.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
La poste aussi est calamiteuse en terme de colis. Finalement je le déposerai moi meme quand je retournerai au royaume-uni.

J'avoue que ce prix m'a fait mal au ventre et poutant je ne suis pas chleuh. :D

Etant frontalier je vais regarder les tarifs depuis l'allemagne le lux et la belgique.
 

sevet

VIB
J'ai envoyé mon colis :D

3,45€ avec la Deutsche Post ! Les Français sont des sacré pigeons !
Oui la poste ce sont des escrocs, il faut faire attention (concernant les colis important) ! Je viens de me souvenir qu'ils ne m'ont jamais remboursé la perte d'un colis (avec assurance) d'une valeur de plus de 300 euros...
J’étends encore les propos de cette ... "mais la valeur du colis est sans importance, le remboursement ne se fait pas en fonction de ça" :fou:
Ils te demandent la valeur du colis, te conseillent de prendre une assurance, pour finalement te balancer à la figure que la valeur du colis est sans importance :D
C'était en 2010, j'ai eu le temps de digérer (même si je me sens un peu moins masculin depuis :rouge: ).
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Oui la poste ce sont des escrocs, il faut faire attention (concernant les colis important) ! Je viens de me souvenir qu'ils ne m'ont jamais remboursé la perte d'un colis (avec assurance) d'une valeur de plus de 300 euros...
J’étends encore les propos de cette ... "mais la valeur du colis est sans importance, le remboursement ne se fait pas en fonction de ça" :fou:
Ils te demandent la valeur du colis, te conseillent de prendre une assurance, pour finalement te balancer à la figure que la valeur du colis est sans importance :D
C'était en 2010, j'ai eu le temps de digérer (même si je me sens un peu moins masculin depuis :rouge: ).
J'ai un 2km a faire pour me rendre a la poste allemande la plus proche de chez moi.

Je vais pas me gener maintenant. Au revoir La poste
 
Haut