Envoyer de l'argent à sa famille au pays

salut

lorsque vous étiez enfant, est ce que vos parents envoyaient de l'argent régulièrement à sa famille resté au pays ? Est ce qu'ils envoyaient une partie importante de leur salaire voir l'intégralité de leur salaire à leur famille ? Si c'est le cas, est ce que cela a pu provoquer des tensions au sein de leur couple ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
peut etre un peu maladroit
vous pouvez parler de couple dans votre entourage pas forcément des parents
genre vous avec connu des parents qui envoyaient de l'argent à la famille et cela créé des tensions
Non j'en connais pas et quand bien même j'en connaîtrai jnetalerai pas leurs vies sur le net ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
salut

lorsque vous étiez enfant, est ce que vos parents envoyaient de l'argent régulièrement à sa famille resté au pays ? Est ce qu'ils envoyaient une partie importante de leur salaire voir l'intégralité de leur salaire à leur famille ? Si c'est le cas, est ce que cela a pu provoquer des tensions au sein de leur couple ?

Pq tu demandes ça?

Ta dulciné te fais des crises ??
 
Pq tu demandes ça?

Ta dulciné te fais des crises ??

Non du tout
cest simplement parce que ma mere envoyait tout son argent au bled quand j'étais mome et mon pere prenait tout en charge. Mon pere avait proposé à ma mere d'acheter un appartement dans le 94 à condition qu'elle contribue aux dépenses du ménage et ma mere avait refusé en expliquant que son argent était pour sa famille.

Depuis je me demande quel aurait été ma vie, si mes parents avaient acheté un appartement et si ma mere n'avait pas envoyé tout son fric à sa famille au bled.
 
Non du tout
cest simplement parce que ma mere envoyait tout son argent au bled quand j'étais mome et mon pere prenait tout en charge. Mon pere avait proposé à ma mere d'acheter un appartement dans le 94 à condition qu'elle contribue aux dépenses du ménage et ma mere avait refusé en expliquant que son argent était pour sa famille.

Depuis je me demande quel aurait été ma vie, si mes parents avaient acheté un appartement et si ma mere n'avait pas envoyé tout son fric à sa famille au bled.
Ta mère fait ce qu'elle veut de son argent, islamiquement elle n'est pas tenue de contribuer aux dépenses du ménage.

Les questions que tu te poses sont des insufflations sataniques ayant pour objectif de semer le trouble dans ta tête ... et si, et si

Vive le 94 : )
 
Ta mère fait ce qu'elle veut de son argent, islamiquement elle n'est pas tenue de contribuer aux dépenses du ménage.

Les questions que tu te poses sont des insufflations sataniques ayant pour objectif de semer le trouble dans ta tête ... et si, et si

Vive le 94 : )

je sais qu'islamiquement parlant elle pouvait faire ce qu'elle voulait de son argent
mais cest surtout qu'elle m'a jamais rien acheté de ma vie
juste une k7 du film batman de tim burton quand jétais mome
et on tirait le diable par la queue, c'était pas évident de vivre avec un salaire, on était pas riche
avec un deuxieme salaire cela aurait été mieux
et au début des années 90 l immobilier était pas cher
il y aurait eu retour sur investissement
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non du tout
cest simplement parce que ma mere envoyait tout son argent au bled quand j'étais mome et mon pere prenait tout en charge. Mon pere avait proposé à ma mere d'acheter un appartement dans le 94 à condition qu'elle contribue aux dépenses du ménage et ma mere avait refusé en expliquant que son argent était pour sa famille.

Depuis je me demande quel aurait été ma vie, si mes parents avaient acheté un appartement et si ma mere n'avait pas envoyé tout son fric à sa famille au bled.

Tu ne vis que tu es supposé vivre. Donc penser ainsi n'apporte rien de bon:)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
je sais qu'islamiquement parlant elle pouvait faire ce qu'elle voulait de son argent
mais cest surtout qu'elle m'a jamais rien acheté de ma vie
juste une k7 du film batman de tim burton quand jétais mome
et on tirait le diable par la queue, c'était pas évident de vivre avec un salaire, on était pas riche
avec un deuxieme salaire cela aurait été mieux
et au début des années 90 l immobilier était pas cher
il y aurait eu retour sur investissement
Quasi tout le monde a cette époque vivait avec un seul salaire avec une multitude d'enfants
As tu de mauvais souvenirs de ton enfance ? Tu pense avoir eu une enfance misérable ?
Elle ne t'a jamais rien acheté mais tu avais e l'amour ? Si oui alors je vois pas où est le problème a partir du moment où tu avais un toit au dessus de ta tête , de quoi manger et de l'amour tu as eu le plus important
 
Quasi tout le monde a cette époque vivait avec un seul salaire avec une multitude d'enfants
As tu de mauvais souvenirs de ton enfance ? Tu pense avoir eu une enfance misérable ?
Elle ne t'a jamais rien acheté mais tu avais e l'amour ? Si oui alors je vois pas où est le problème a partir du moment où tu avais un toit au dessus de ta tête , de quoi manger et de l'amour tu as eu le plus important
non je suis fils unique
oui mauvais souvenir car ma mere a fini par devenir malade et a été interné en hp
ma mere m'a gaché mon enfance en fait

je me demande si elle avait utilisé son salaire à meilleurs escient, quelle aurait été ma vie
je pense pas que je serai devenu le mec que je suis maintenant
je pense que j'aurai été un type meilleur
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
je me demande si elle avait utilisé son salaire à meilleurs escient, quelle aurait été ma vie
Bonjour @Baker94 :D
A 26 ans (j'estime que tu as 26 ans) et tu es pas encore mur, tu rejettes ton échec sur tes parents.
Ben sache que tu peux temporairement anesthésie ta conscience mais tu sais bien que c'est faux tu es le seul responsable :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu as parfaitement raison
mais je n'aime pas la vie que je mene
et pire que tout
j'aime pas l'homme que je suis devenu

c'est à toi de changer ce qui te dérange! et ne surtout pas l'imputer aux choix de tes parents! c'est trop facile ça!



d'ailleurs l'homme assume, il ne condamne pas autrui pour ses lacunes
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
personne ne sait si ce fait sur ta mère fait de toi l'homme que t'es aujourd'hui (pas un peu tiré par les cheveux comme raisonnement quand même ? je parle du fait de ne pas avoir contribué financièrement à votre confort)

mais je trouve que c'est clairement abusé d'envoyer tout son fric ou même une partie de son fric à sa famille du bled
mes parents aident en donnant au maroc
moi mêm, mon mari on aide également ... c'est une contribution
mais les nourrir avec MON salaire durement gagné (il est pas tombé du ciel mon fric, je l'ai durement amassé ....) certainement pas
pourtant Dieu sait que je les aime (ma famille au maroc je parle) mais ça non
les assister à ce point ne les aiderait surement pas à se tirer les doigts de la prise !

ça c'est une vieille tradition qui date de l'époque des tout premiers immigrés qui sont arrivé en europe en pensant travailler pour récolter de l'argent et repartir un jour .... sauf qu'ils sont jamais repartis, notre vie est aujourd'hui ici ... et faut bien la faire fructifier

namého !!

yen a surement qui vont me trouver pingre, mais mafou ! :p
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ma mère a toujours aidé sa famille au Maroc et c'est elle qui assumé TOTALEMENT (loyer, soins médicaux, courses) son père jusqu'á sa mort et là j'ai envie de dire encore heureux et quand bien même ça nous aurait dérangé elle fait ce qu'elle veut avec son fric on s'habillait, mangieons et avions un toit sur la tête...je rejoins @misschemsy31 et pourtant elle était seule...peut-être que ça nous a privé de certaines choses á vrai dire je n'y pense même pas car c'est tout à fait normal surtout les parents par contre les frères et soeurs boulets qui pensent qu'ici l'argent coule à flôt qui refusent de bosser en attendant le mandat tous les mois non je trouve cela innacceptable. Et si aujourd'hui à 30 ans passés tu galères ce n'est pas parce que ta maman venait en aide à sa famille c'est trop facile!
 
A

AncienMembre

Non connecté
personne ne sait si ce fait sur ta mère fait de toi l'homme que t'es aujourd'hui (pas un peu tiré par les cheveux comme raisonnement quand même ? je parle du fait de ne pas avoir contribué financièrement à votre confort)

mais je trouve que c'est clairement abusé d'envoyer tout son fric ou même une partie de son fric à sa famille du bled
mes parents aident en donnant au maroc
moi mêm, mon mari on aide également ... c'est une contribution
mais les nourrir avec MON salaire durement gagné (il est pas tombé du ciel mon fric, je l'ai durement amassé ....) certainement pas
pourtant Dieu sait que je les aime (ma famille au maroc je parle) mais ça non
les assister à ce point ne les aiderait surement pas à se tirer les doigts de la prise !

ça c'est une vieille tradition qui date de l'époque des tout premiers immigrés qui sont arrivé en europe en pensant travailler pour récolter de l'argent et repartir un jour .... sauf qu'ils sont jamais repartis, notre vie est aujourd'hui ici ... et faut bien la faire fructifier

namého !!

yen a surement qui vont me trouver pingre, mais mafou ! :p


si il s'agit des parents, pour moi, personne n'a rien à dire! pour les frères et soeurs capable de travailler....c'est autre chose

les personnes malades aussi, il y a aucun mal à venir en aide:)


mon père a passé sa vie à envoyer de l'argent à ses parents et les parents de ma mère! on a el hamdullah manqué de rien! tjs de quoi manger, de quoi se vétir, un toit sur la tête. et les voir faire ça, m'a enseigner beaucoup de chose.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
et oui ma mère n'a jamais pu acheter d'appartement ou de maison et? elle avait d'autres priorités...nourrir, habiller ses enfants et leur offrir un toit même si on était locataires et son père: voilà ses priorités de maman et de fille...et entre acheter un appart pour ses enfants et prendre en charge son père le choix est vite fait, je la comprends, la soutient et je l'ai toujours fait à ce niveau là... tu as un côté très égoïste je trouve bon sauf si elle te privait pour du superficiel pour eux...
 
A

AncienMembre

Non connecté
et oui ma mère n'a jamais pu acheter d'appartement ou de maison et? elle avait d'autres priorités...nourrir, habiller ses enfants et leur offrir un toit même si on était locataires et son père: voilà ses priorités de maman et de fille...et entre acheter un appart pour ses enfants et prendre en charge son père le choix est vite fait, je la comprends, la soutient et je l'ai toujours fait à ce niveau là... tu as un côté très égoïste je trouve bon sauf si elle te privait pour du superficiel pour eux...

être proprio n'a pas de sens réel selon moi.....car au fond le plus important c'est quoi? avoir un toit sur la tête, de quoi se vêtir, se nourrir! on ramène pas avec soi sa propriété une fois six pieds sous terre et rien ne garanti une sécurité une fois étant proprio
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je pense que tu aurais ete un homme meilleur si tu etais un peu plus "intelligent"
Cest vrai que cet argent t'aurais aide a t'acheter un cerveau :desole:

Desole mais ce que tu dis n'a ni queue ni tete

Avec des si on referait le monde ....


Cest pas l'achat ou location d'un appartement qui fait la difference , du moins a mes yeux .


Va bosser et offre toi tout ce que tu veux
 
ma mère a toujours aidé sa famille au Maroc et c'est elle qui assumé TOTALEMENT (loyer, soins médicaux, courses) son père jusqu'á sa mort et là j'ai envie de dire encore heureux et quand bien même ça nous aurait dérangé elle fait ce qu'elle veut avec son fric on s'habillait, mangieons et avions un toit sur la tête...je rejoins @misschemsy31 et pourtant elle était seule...peut-être que ça nous a privé de certaines choses á vrai dire je n'y pense même pas car c'est tout à fait normal surtout les parents par contre les frères et soeurs boulets qui pensent qu'ici l'argent coule à flôt qui refusent de bosser en attendant le mandat tous les mois non je trouve cela innacceptable. Et si aujourd'hui à 30 ans passés tu galères ce n'est pas parce que ta maman venait en aide à sa famille c'est trop facile!


Ma mere envoyait tous ses salaires à sa famille
c'est à dire sa mere, frere et soeurs alors qu'ils en avaient pas besoin, ils avaient d'autres source de revenu. Un de mes oncles est devenu un parasite social car il a jamais vraiment travaillé de sa vie.

a la limite si elle envoyait la moitié de son salaire, j'aurai pu comprendre mais tout son pognon, c'est incompréhensible surtout qu'elle ne m'achetait rien du tout, elle ma jamais rien offert pour mon anniv si ce n'est k7 video une fois. Meme des vetement, j'en avait pas et c'était assez difficile de vivre matériellement avec un seul salaire.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@Baker94, tu repete toujours la même chose , qu'elle ne t'a jamais rien acheté à croire que le matériel fait tout
Sans vêtements ? Tu te ballaidait tout nu ? En étant fils unique avec un salaire tu devais vivre plus que correctement vu que pour beaucoup c'était un salaire pour 4/6 voir plus d'enfants et hamdoullilah
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
c'est l'état d'esprit de winner : essayer encore et encore.

exactement, ma devise dans la vie et les affaires !
n'empêche, baker avec la vie de de m*rde qu'il a eu (selon lui) il devrait avoir un état d'esprit de winner, la vie nous forme ! je ne comprends pas pourquoi il s'empêche d'avancer ainsi
 
exactement, ma devise d'ailleurs !
n'empêche, baker avec la vie de de m*rde qu'il a eu (selon lui) il devrait avoir un état d'esprit de winner, la vie nous forme ! je ne comprends pas pourquoi il s'empêche d'avancer ainsi
Baker fait parti des gens qui ont des choses à régler intérieurement, psychiquement, mais comme ils ne les règlent pas(par paresse, par ignorance ou par manque d'envie de s'en sortir), ils passent sans cesse leur temps à dire que ceux sont les autres les fautifs.
d'où le fait qu'il n'arrive pas à avancer malgré les erreurs qu'ils font.

Il faut s'attaquer à la racine.

mais même avant cela il faut passer par la première question : s'aime t on assez ? si oui, alors on doit tout faire pour être heureux et cela passe par se prendre en main, vraiment.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Je pense que tu aurais ete un homme meilleur si tu etais un peu plus "intelligent"
Cest vrai que cet argent t'aurais aide a t'acheter un cerveau :desole:

Desole mais ce que tu dis n'a ni queue ni tete

Avec des si on referait le monde ....


Cest pas l'achat ou location d'un appartement qui fait la difference , du moins a mes yeux .


Va bosser et offre toi tout ce que tu veux
Tu sais les gens ne sont pas pareils.
Il y a des gens qui se fixent sur le passe et vivent miserables.

C est facile de le "trasher" miskin mais c est plus fort que lui.

A mon avis il dois trouver " forgiveness " envers mere.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Baker fait parti des gens qui ont des choses à régler intérieurement, psychiquement, mais comme ils ne les règlent pas(par paresse, par ignorance ou par manque d'envie de s'en sortir), ils passent sans cesse leur temps à dire que ceux sont les autres les fautifs.
d'où le fait qu'il n'arrive pas à avancer malgré les erreurs qu'ils font.

Il faut s'attaquer à la racine.

mais même avant cela il faut passer par la première question : s'aime t on assez ? si oui, alors on doit tout faire pour être heureux et cela passe par se prendre en main, vraiment.

tôt ou tard, il y aura un bien élément déclencheur qui va le sortir de cet état d'esprit, il va clairement rebondir, quand on tombe au plus bas, parfois on ne peut pas tomber encore plus bas et y rester, au bout d'un moment ça lasse, donc il va remonter la pente, un jour ou l'autre, quand il sera prêt (même s'il ne se l'avouera pas)
et je pense que c'est en remontant la pente qu'il va comprendre ce qu'est l'amour de soi

je pense qu'il est clairement dépressif aussi
 
je sais qu'islamiquement parlant elle pouvait faire ce qu'elle voulait de son argent
mais cest surtout qu'elle m'a jamais rien acheté de ma vie
juste une k7 du film batman de tim burton quand jétais mome
et on tirait le diable par la queue, c'était pas évident de vivre avec un salaire, on était pas riche
avec un deuxieme salaire cela aurait été mieux
et au début des années 90 l immobilier était pas cher
il y aurait eu retour sur investissement
Ta mère est malade manifestement. Je crois qu'il est déplacé de lui en vouloir alors que tu sais pertinemment qu'elle ne dispose pas pleinement de ses facultés mentales.

Si être propriétaire te tient à coeur, relève les manches ; )
 
Dernière édition:
@Baker94, tu repete toujours la même chose , qu'elle ne t'a jamais rien acheté à croire que le matériel fait tout
Sans vêtements ? Tu te ballaidait tout nu ? En étant fils unique avec un salaire tu devais vivre plus que correctement vu que pour beaucoup c'était un salaire pour 4/6 voir plus d'enfants et hamdoullilah
euh
sans apl ni allocation logement ? C'était dur
et on vivait chez un particulier pas en hlm
le loyer était elevé dans un trois pieces surtout qu'on vivait dans une endroit cossu
meme si cétait les années 90
 
@Baker94, tu repete toujours la même chose , qu'elle ne t'a jamais rien acheté à croire que le matériel fait tout
Sans vêtements ? Tu te ballaidait tout nu ? En étant fils unique avec un salaire tu devais vivre plus que correctement vu que pour beaucoup c'était un salaire pour 4/6 voir plus d'enfants et hamdoullilah

j'ai vécu dans la misere extreme pendant un an
mais ca je prefere pas en parler
tin tin tin
 
Haut