Envoyer de l'argent vers l'étranger.

pocona113

Conan
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a un moyen pour pouvoir envoyer de l'argent depuis le Maroc vers la France.Si oui, c'est quoi les moyens qui permettraient de le faire.

Merci à vous pour vos éventuelles réponses.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a un moyen pour pouvoir envoyer de l'argent depuis le Maroc vers la France.Si oui, c'est quoi les moyens qui permettraient de le faire.

Merci à vous pour vos éventuelles réponses.

Bonjour,

Via ta banque
 
western union, mais attention le taux pratiqué est très bas..
Ta banque,
la poste,
si non un ami qui rentre au maroc si il remet l'argent aux destinataires, c'est qu'il est un bon ami
 
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a un moyen pour pouvoir envoyer de l'argent depuis le Maroc vers la France.Si oui, c'est quoi les moyens qui permettraient de le faire.

Merci à vous pour vos éventuelles réponses.

Au Maroc le transfert de l'argent vers l'extérieur est controlé.
Il faut avoir l'autorisation de l'office de change. faut argumenter le but d'envoi (membre de famille au besoin, étudiant, soins médicaux...
Ta banque ne pourra pas transférer une somme si t'as pas cette autorisation.

Pour un particulier qui voyage à l'étranger comme touriste il a droit à une somme de 20000 DH apposé sur son passeport.
 

pocona113

Conan
Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses.

Voilà, j'ai contacté une Agence de Western Union qui m'on dit que c'est impossible de le faire vu que ça se verrait comme une sortie de
devises, c'est uniquement autorisé dans le cadre d'une transaction
commerciale( par exemple) et avec des justificatifs.

Il me faut donc cette autorisation de l'office de change et puisque le but de ce transfert est de payer un ami à moi qui m'a acheté des trucs que je lui ai demandés et qu'il ne rentre pas au Maroc maintenant :(

Merci à vous pour vos réactions et réponses.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si ton ami a acheté des "trucs" pour toi, il doit bien avoir des factures....
s'il a des tickets de caisse, il va demander une facture au magasin où il est allé, à ton nom et adresse au maroc

mam
 
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a un moyen pour pouvoir envoyer de l'argent depuis le Maroc vers la France.Si oui, c'est quoi les moyens qui permettraient de le faire.

Merci à vous pour vos éventuelles réponses.

Salut je pars au maroc la semaine prochaine je serais ravie de faire le convoyeur pour toi tu me dis quand on s'arrange et l'affalire et dans le sac
 

pocona113

Conan
Bonjour,

Merci à toi MisterYou.
J'ai déjà trouver une personne qui rentre elle aussi au Maroc la semaine prochaine :)
Donc quand elle voudra retourner en France je lui donnerais l'argent.

Merci à toi.
 
Bonjour,

Merci à toi MisterYou.
J'ai déjà trouver une personne qui rentre elle aussi au Maroc la semaine prochaine :)
Donc quand elle voudra retourner en France je lui donnerais l'argent.

Merci à toi.

???
sympa de faire prendre tous les risques au passeur a la douane

exporter des billets de dirham c est la prison direct
et
exporter des billets d euro achetés dans la rue c est pareil


le change parallele ca marche pas trop comme ca
Enfin a chacun ses risques
 

pocona113

Conan
???
sympa de faire prendre tous les risques au passeur a la douane

exporter des billets de dirham c est la prison direct
et
exporter des billets d euro achetés dans la rue c est pareil


le change parallele ca marche pas trop comme ca
Enfin a chacun ses risques

Bonjour,

Ce n'est pas une grand somme.
Je pense que je peux changer le DH en Euro en banque non ?
et après le lui remettre.

Quel risque y a t-il avec ça ?
 
Bonjour,

Ce n'est pas une grand somme.
Je pense que je peux changer le DH en Euro en banque non ?
et après le lui remettre.

Quel risque y a t-il avec ça ?

Si c est une petite somme de l ordre de 2000/3000 dh je crois que le risque est nul
en effet un touriste qui ressort du maroc avec 300 euros dans son portfeuille meme s il les a pas declarés a l entree ca doit pas exciter un douanier

il peut toujours dire que c est juste un peu de cash pour prendre le taxi et payer ses depenses a l arrivee en france

mais surtout si ton ami est jeune rentrer chez soi en france en fin de vacances ( generalement au retour on est plutot a sec cote fric) avec une grosse somme comme 2000 EURO ou plus

alors la faut pas prendre les douaniers pour des imbeciles; ils savent bien que c est du trafic de devises
 
Il faut déclaré l'euro quand tu rentre au maroc si sa depasse la somme de 9000 ou 10 000 euros ( 100 000 dh )donc tu a de la marge !!
 
Il faut déclaré l'euro quand tu rentre au maroc si sa depasse la somme de 9000 ou 10 000 euros ( 100 000 dh )donc tu a de la marge !!

C est vrai
mais quand en arrivant et tu dis que tu as 10000 euros en liquide le douanier te demande de les montrer....

alors si tu les a pas parce que en fait c est juste pour avoir de la marge pour le retour et bien ca marche pas; le douanier te demande de refaire ta declaration

et si tu les as et bien comme tu les sors a l aeroport devant tout le monde pour les montrer au douanier il y a de fortes chances que quelqu un te suive et te les piques...
remarques ensuite t as de la marge pour rendre service au copain mais toi tu as perdu 10000 euros
 

pocona113

Conan
C est vrai
mais quand en arrivant et tu dis que tu as 10000 euros en liquide le douanier te demande de les montrer....

alors si tu les a pas parce que en fait c est juste pour avoir de la marge pour le retour et bien ca marche pas; le douanier te demande de refaire ta declaration

et si tu les as et bien comme tu les sors a l aeroport devant tout le monde pour les montrer au douanier il y a de fortes chances que quelqu un te suive et te les piques...
remarques ensuite t as de la marge pour rendre service au copain mais toi tu as perdu 10000 euros

Tu as raison dans ce que tu as dis.
Il y a de grand risque en ça.
Moi, la somme que je vais donner à mon ami ne dépasse pas les 300 Euro. donc je pense que ça ne causerais pas de soucis.

Merci à vous et Bonne Journée.
 
Haut