Comment envoyer l'argent du maroc au france ?

brigsty

££ KAN3JABNI $$
slt tlm je veux envoyer de l'argent petit chiffre a ma soeur qui est en france pour un court sejour , on m'avais dis que c'est presque impossible ..merci de vos conseil .
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
merci miasss alors il ya pas de pb pour les envoyer ! ?

Avec plaisir...

Non...

A l'epoque quand j'eais a Londres, mais parents m'envoyaient de l'argent comme ca... Tu recois un code, tu presentes ta carte d'identite et tu recois du liquide...

C'est vraiment simple??? Et l'argent est disponible quasi immediatement !!
 

flytayr

الله واح
Avec plaisir...

Non...

A l'epoque quand j'eais a Londres, mais parents m'envoyaient de l'argent comme ca... Tu recois un code, tu presentes ta carte d'identite et tu recois du liquide...

C'est vraiment simple??? Et l'argent est disponible quasi immediatement !!

Ben tes parents ont fourni peut etre ton certificat de scolarité etc... mais dsl si t'a pas de motif pour l'envoi à l'étranger depuis le maroc ben tu pourra pas .... les touristes ont droit de sortir 10000 DH sur eux...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Ben tes parents ont fourni peut etre ton certificat de scolarité etc... mais dsl si t'a pas de motif pour l'envoi à l'étranger depuis le maroc ben tu pourra pas .... les touristes ont droit de sortir 10000 DH sur eux...

J'etais pas etudiante quand j'etais a Londres... Et mes parents sont effectivement en France !!

Donc depuis le Maroc, je ne sais pas comment ca fonctionne...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
demande à nounir01
il recoit de l'argent tous les mois de ses parents
puisque il a qq problèmes en ce moment
recherche son post au cas où j'aurais mal orthographié

puis tu clic sur son avatar pour le connaitre un peu mieux

puis tu actives "envoyer un message en mp"

mam
 
slt tlm je veux envoyer de l'argent petit chiffre a ma soeur qui est en france pour un court sejour , on m'avais dis que c'est presque impossible ..merci de vos conseil .

salam
ce n'est pas presque impossible, c'est impossible!
les etudiants peuvent recevoir de l'argent du maroc et encore tout un tralala avec la banque et l'office des changes
mais en tant que touriste ta soeur ne peut percvoir de l'argent du maroc!

ce que font en general les personnes dans ce cas, tu t'arranges avec un zmagri qui lui file l'argent sur place, et il le recuperera qd il sera au bled
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
salam
ce n'est pas presque impossible, c'est impossible!
les etudiants peuvent recevoir de l'argent du maroc et encore tout un tralala avec la banque et l'office des changes
mais en tant que touriste ta soeur ne peut percvoir de l'argent du maroc!

ce que font en general les personnes dans ce cas, tu t'arranges avec un zmagri qui lui file l'argent sur place, et il le recuperera qd il sera au bled


pas possible zaza
alors, quelque part, on peut être touriste et devenir sdf selon sa nationalité ???*
c'est lamentable !!
mam
 
pas possible zaza
alors, quelque part, on peut être touriste et devenir sdf selon sa nationalité ???*
c'est lamentable !!
mam

T'as rien compris c'est pas a cause de la France mais le Maroc interdit l'exportation du dirham en gros toute fuite monetaire non justifiee (zmagri, etudiants, touriste sont les seuls qui peuvent et ceci de maniere limitee)
 
pas possible zaza
alors, quelque part, on peut être touriste et devenir sdf selon sa nationalité ???*
c'est lamentable !!
mam
salut mam

pourquoi lamentable :eek:
un touriste doit prevoir avant de voyager de quoi passer son sejour, surtout qd tu vas dans un pays europeen

au maroc, nous avons une dotation de 10000 dh par personne, que la banque te change sans souci .
et si c'est pas suffisant il ya le marché noir.... qui est meme moins cher que la banque
 
T'as rien compris c'est pas a cause de la France mais le Maroc interdit l'exportation du dirham en gros toute fuite monetaire non justifiee (zmagri, etudiants, touriste sont les seuls qui peuvent et ceci de maniere limitee)

chuut tu dis rien mais j'ai tjr gardé qq dirhams en partant, mais je les rapatrie :D
je deteste arriver a casa et courir vers le guichet changer, et s'il est en panne, je hreg dans le train?? ??
 
bjr,
tu peux aller au bureau des changes y en 1 au centre de rabat,et tu fait une demande manuscrite en expliquant la situation de ta soeur,et ils vont te répondre ds la journée,j ai deja fait ca ,et ils m ont accepter 5000dhs
bonne chance
 
slt tlm je veux envoyer de l'argent petit chiffre a ma soeur qui est en france pour un court sejour , on m'avais dis que c'est presque impossible ..merci de vos conseil .

tu envoies ca par car dans une enveloppe que tu passes au chauffeur.
il faut bien sur que ta soeur puisse aller le récupérer à l'agence de car si il y en a une dans sa ville. a paris, c'est courant.
 
bjr,
tu peux aller au bureau des changes y en 1 au centre de rabat,et tu fait une demande manuscrite en expliquant la situation de ta soeur,et ils vont te répondre ds la journée,j ai deja fait ca ,et ils m ont accepter 5000dhs
bonne chance

bonjour
ça doit etre nouveau, non??
merci pour l'info
 
Haut