Envoyer de l'argent au Maroc?

Bonjour à tous et toutes,

Je souhaite envoyer de l'argent vers le Maroc et j'aimerais éviter de passer par Western Union qui est trop cher.

Je suis tombé sur l'offre de Flouss qui propose des tarifs plus avantageux.

Quelqu'un a essayé ? C'est une entreprise sérieuse ?

Merci de votre aide.

Ps : j'ai utilisé la fonction "rechercher", mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire. Mes excuses si j'ai mal cherché ;)
 
Salam, je suis client Flouss depuis plusieurs mois/ Rien à dire: c simple, rapide et pas cher. Pour le sérieux, ils ont l'autorisation Banque de France/
Je te le conseil. Si tu veux tu peux utiliser mon code parrainage 16486212 lors de ta sourscription. Ca te fait gagner 5€ sur votre premier transfert (3 eu lieu de 8)

Rafik
 
Salam aalaykoum,

J'ai travaillé dans le transfert d'argent pour Western Union et Ria Financial.
Alors sincèrement pour savoir si tel monnayeur ou tel monnayeur et le moins cher c'est simple.

Tu fais un comparatif avec 100 euros (ou le montant que tu désires) et tu demandes au monnayeur combien de devises peut-il te donner (frais compris).

Il ne suffit pas de se fier aux frais ou aux divers taux de changes qui sont généralement variable en fonction de ta zone géographique.

Pour ce qui est de l'offre flouss je ne peux pas te répondre je connais que les monnayeurs physiques.

En espérant t'avoir aider.

Maa salama.
 
Salam aalaykoum,

J'ai travaillé dans le transfert d'argent pour Western Union et Ria Financial.
Alors sincèrement pour savoir si tel monnayeur ou tel monnayeur et le moins cher c'est simple.

Tu fais un comparatif avec 100 euros (ou le montant que tu désires) et tu demandes au monnayeur combien de devises peut-il te donner (frais compris).

Il ne suffit pas de se fier aux frais ou aux divers taux de changes qui sont généralement variable en fonction de ta zone géographique.

Pour ce qui est de l'offre flouss je ne peux pas te répondre je connais que les monnayeurs physiques.

En espérant t'avoir aider.

Maa salama.

Bonjour et merci pour ton avis éclairé,

J'ai fait une simulation de tarifs et flouss semble intéressant. Mais je ne connais pas cet opérateur et j'aurais aimé avoir des retours sur la qualité du service (sécurité, rapidité, service client).

Je suppose que le plus simple est que je fasse un essai avec une petite somme. Je vous dirai comment ça s'est passé.

Merci à tous
 
Je t'en prie.

En effet, essaie avec un petit montant et tu verras.
J'ai déjà entendu parler de flouss, jamais en mal si ça peut te rassurer.
Mais au niveau "technique" je peux pas plus t'aider.

Farid
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam aalaykoum,

J'ai travaillé dans le transfert d'argent pour Western Union et Ria Financial.
Alors sincèrement pour savoir si tel monnayeur ou tel monnayeur et le moins cher c'est simple.

Tu fais un comparatif avec 100 euros (ou le montant que tu désires) et tu demandes au monnayeur combien de devises peut-il te donner (frais compris).

Il ne suffit pas de se fier aux frais ou aux divers taux de changes qui sont généralement variable en fonction de ta zone géographique.

Pour ce qui est de l'offre flouss je ne peux pas te répondre je connais que les monnayeurs physiques.

En espérant t'avoir aider.

Maa salama.

Salam

Qu'appelles tu monnayeur physique ?
 
Aalaykoum salam,

- Western Union
- MonayGram
- Ria Financial
- CoinStar

Ce sont les plus gros acteurs du marché qui possèdent des agences "physiques".
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
Lorsque je parle de mandats je parle évidemment de mandat cash dit 'urgents".

Ce service est couteux car l'argent est disponible immédiatement tandis que pour le second service l'argent est disponible le lendemain.

Le service Chronopost est plus couteux que le service Coliposte, le premier étant évidemment plus rapide. (à titre de comparaison)

Ne comparons évidemment que ce qui n'est pas comparable.

Secondo le lien que tu viens nous donner ne reflète en aucun cas le marché de la devise en terme de transfert d'argent car tous les monnayeurs pratiquent un taux de change que tu ne connais pas en fonction de ta zone géographique et de la densité du marché de transfert d'argent dans le quartier.

Néanmoins le lien que tu viens de nous donner nous informe à combien la devise se vend sur les marchés financiers, même si évidemment ce convertisseur ne sert strictement qu'à "informer" puisque il ne s'actualise pas chaque seconde et donc n'est pas précis.

Si le marché donne 1,27 $ pour 1€ tu n'auras jamais ce taux là pour un transfert international, c'est strictement impossible.

Farid
 
Les mandats via Laposte sont envoyés grace à Western Union.
La qualité de service est intéressante mais évidemment tout à un prix.
non les mandat poste ne passent pas tous par western union
il y a le mandat poste qui coute moins cher que western union mais par contre il met 3/4 jours pour arriver au maroc
donc il faut prévoir un peu de temps en avance
 
Salam,

Apparemment tu vas sur le site de flouss, tu crée un compte avec ta carte bleue.
Ensuite tu choisis un montant à envoyer et tu rentres les infos du bénéficiaire du transfert.
Quelques minutes après tu vas recevoir un mail avec un code que tu devras donner au bénéficiaire pour qu'il puisse retirer le transfert.
Cependant flouss n'est disponible que dans 24 pays et qui plus est je ne connais pas la densité de leur partenariat avec des agences.
Donc flouss oui pas cher ok, mais est ce c'est la galère pour récupérer son transfert ? Peut être.
 
Bonjour à tous et toutes,

Je souhaite envoyer de l'argent vers le Maroc et j'aimerais éviter de passer par Western Union qui est trop cher.

Je suis tombé sur l'offre de Flouss qui propose des tarifs plus avantageux.

Quelqu'un a essayé ? C'est une entreprise sérieuse ?

Merci de votre aide.

Ps : j'ai utilisé la fonction "rechercher", mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire. Mes excuses si j'ai mal cherché ;)

je t'envoi mon numéro de compte tu peux envoyer ce que tu veux c'est gratuit :D
 
Bonjour,

J'ai effectué un (petit) envoi ce matin après m'être inscrit hier. Je ne peux m'exprimer que concernant le Maroc à propos de Flouss car je ne connais pas leur réseau de distribution dans les autres pays.

Hé bien le transfert s'est fait correctement. Le réseau d'agences de cette marque est moins étendu que ceux de leurs concurrents mais pour ce qui est du transfert en lui-même et du retrait, je n'ai pas eu de souci. De même pour les frais qui restent conformes à ceux indiqués sur leur site.
 
Haut