envoyer par mail un dossier avec plusieurs fichiers

laila35

better days ahead
VIB
tt est dans le titre je veux envoyer plusieurs doc word mais je les ai dans un seul dossier
est ce que c possible d'envoyer le dossier ?? comment ??

merci pour votre réponse
 

Knoppix

Bladinaute averti!
tt est dans le titre je veux envoyer plusieurs doc word mais je les ai dans un seul dossier
est ce que c possible d'envoyer le dossier ?? comment ??

merci pour votre réponse

Tu compresses le dossier avec un logiciel de Compression (7zip, Winrar ou Winzip, etc..)

Et tu joins le fichier à ton Email.

NB: il faut vérifier si la taille du fichier compresser ne dépasse pas la limite de la taille du fichier autorisé à envoyer par ta boite Email, sinon il faut les envoyer séparément.
 

laila35

better days ahead
VIB
Tu compresses le dossier avec un logiciel de Compression (7zip, Winrar ou Winzip, etc..)

Et tu joins le fichier à ton Email.

NB: il faut vérifier si la taille du fichier compresser ne dépasse pas la limite de la taille du fichier autorisé à envoyer par ta boite Email, sinon il faut les envoyer séparément.


merci pour ta réponse
ce qui veut dire que je dois télécharger ce logiciel de compression

je pense pas que j'en ai un sur l'ordi du bureau
et on fait comment pour compresser ???
 

Tech4you

Youness
Bonjour,

Un peu en retard mais bon, au cas ou un autre se pose la même question.

Les dossiers qu'on a sur pc ne sont pas reconnus en tant que fichiers, donc pour ceci il faut les compresser (ce qui veut dire leur donner une extension), l'autre membre a cité quelques exemples.

Pour la compression/décompression, un clic droit sur le fichier (ou le dossier) te donnes plusieurs choix, à toi de prendre celle qui te convient.

Bonne journée :)
 
Haut