Epargne et placement assurance vie

Crack

261362 n'est plus
bnjour crack

c'est très clair

question: quand on épargne dans le livret A et qu'on décède, ça se passe comment pour les héritiers ? il touche une partie - les taxes ?
Salut didou ;)

Et bien déjà tu as différents niveau d'héritiers. Les enfants c'est les 1er, puis les frères et soeur puis compagne je crois... je sais plus trop l'ordre et enfin la dernière catégorie c'est les "étrangers à la famille" genre un voisin par exemple.

Ensuite, concernant le livret A là tt de suite je ne peux pas être catégorique. Je m'étais documenté mais j'ai oublié :D mais sache que l'état est tjs là derrière toi caché près à te sauter dessus.
 
.

Ensuite, concernant le livret A là tt de suite je ne peux pas être catégorique. Je m'étais documenté mais j'ai oublié :D mais sache que l'état est tjs là derrière toi caché près à te sauter dessus.


MDR tu t'es renseigné ? Malek 3andek l'mlayen fi lbanka ? :D
 
il y a une règle en terme succesion : tu n'as pas le droit déshériter, et ça doit être équitable.
le seul contrat qui permet de penser au voisin de palier c'est l'assurance vie, mais là encore les héritiers (descendant, epoux, les collatéraux, les ascendants...) ne doivent pas être lésé.
 
Arretez de parler d'héritage car ç signifie qu'il y a mort. J'espère que doudou touchera une somme rondelette à sa pension
 
Elle a pas le droit.................
ouai c logique
non mais les intérets seront calculés sur les montant versés c tt.

c claire

il y a une règle en terme succesion : tu n'as pas le droit déshériter, et ça doit être équitable.
le seul contrat qui permet de penser au voisin de palier c'est l'assurance vie, mais là encore les héritiers (descendant, epoux, les collatéraux, les ascendants...) ne doivent pas être lésé.

j'ai vu un reportage ou les hériters ne sont même pas au courant qu'il y a une assurance vie, du coup c'est la banque qui se remplie les poches........
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
MDR tu t'es renseigné ? Malek 3andek l'mlayen fi lbanka ? :D

mdrrrrrr

il y a une règle en terme succesion : tu n'as pas le droit déshériter, et ça doit être équitable.
le seul contrat qui permet de penser au voisin de palier c'est l'assurance vie, mais là encore les héritiers (descendant, epoux, les collatéraux, les ascendants...) ne doivent pas être lésé.

ah bon on n'a pas le droit de déshériter ??
Arretez de parler d'héritage car ç signifie qu'il y a mort. J'espère que doudou touchera une somme rondelette à sa pension

didou tu veux direr ...merci :), mais de toute façon je n'ai que dalle alors mdrrrrrrr dire que j'ai des héritiers mdrrrrr :D
 

Crack

261362 n'est plus
Tu t'es renseigné sur l'héritage ? Pq, tu as des millions en banque ? ; )
:eek: pas encore arf!!!!!!!

J'aime comprendre alors j me suis renseigné. Ya pas mal de site web qui explique bien les choses d'ailleurs, action, obligation...

Et puis bon, vaut mieux se renseigner maintenant, ya pas de tabou, réfléchir à ce qu'on fait, que tout soit clair avant qu'on quitte se monde si cruel. Parce qu'après c'est trop tard pr agir :D
 
didou tu veux direr ...merci , mais de toute façon je n'ai que dalle alors mdrrrrrrr dire que j'ai des héritiers mdrrrrr :D

Oui didou pardon.

:D ben voilà on que dalle et on parle d'héritier gha i worto ri7

: pas encore arf!!!!!!!

J'aime comprendre alors j me suis renseigné. Ya pas mal de site web qui explique bien les choses d'ailleurs, action, obligation...

Et puis bon, vaut mieux se renseigner maintenant, ya pas de tabou, réfléchir à ce qu'on fait, que tout soit clair avant qu'on quitte se monde si cruel. Parce qu'après c'est trop tard pr agir :

C'est pas faux mais ça me rendrait triste d'oragniser mon départ rien que d'en parler j'en ai des frissons.
 
Haut