Epaule de mouton

  • Initiateur de la discussion Liberty95
  • Date de début
L

Liberty95

Non connecté
Salam tt le monde !
On m'a donné une épaule de mouton. ..Comment je peux le cuisiner ?
Merciiiiii
 
L

Liberty95

Non connecté
@lyllas, et l'épaule ? Je le marine avant non ?
Toute la nuit ?

Quel genre de marinade ?



Merci ! Très bonne idée :)
Surtout avec les pdt sautées
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Sel, poivre noir, cumin, gingembre, curcuma huile d'olive persil.

tu fais des incisions un peu partout avant d'enfourner tu rajoutes un oignon et un peu d'ail si tu veux ensuite mets de l'eau et tu couvres avec de l'alu.

pour les pdt je les coupes en des je fais cuire dans de l'eau sale et les retire a la premiere ébullition. Je met sel cumin piment doux herbe de provence échalotes en poudre un peu d'huile et je finis la cuisson au four.

@lyllas, et l'épaule ? Je le marine avant non ?
Toute la nuit ?

Quel genre de marinade ?

Merci ! Très bonne idée :)
Surtout avec les pdt sautées
 
Sel, poivre noir, cumin, gingembre, curcuma huile d'olive persil.

tu fais des incisions un peu partout avant d'enfourner tu rajoutes un oignon et un peu d'ail si tu veux ensuite mets de l'eau et tu couvres avec de l'alu.

pour les pdt je les coupes en des je fais cuire dans de l'eau sale et les retire a la premiere ébullition. Je met sel cumin piment doux herbe de provence échalotes en poudre un peu d'huile et je finis la cuisson au four.

dans de l'eau sale :eek::D:p
 
Salam tt le monde !
On m'a donné une épaule de mouton. ..Comment je peux le cuisiner ?
Merciiiiii

Au four aussi pour moi aussi et c'est bizarre mais ma recette est en fait un mix des recettes de @lyllas et @Lilyla

Il te faut préparer une marinade avec du beurre, huile d'olive, persil/coriandre hachés, ail, du miel, sel, safran pur, poivre, cannelle, curcuma, gingembre, cumin.

Tu vas obtenir un beurre d'épices, tu entaille ton épaule et tu badigeonne de la préparation, n'oublie pas de bien en mettre dans les entailles.

Au four.
A accompagner de pommes de terre sautées et champignons.
 
il est très important de faire des incisions dans l'épaule pour y incorporé des morceaux d'ail cru.
laisser imprégner toute la nuit.





Ce qui suit est pour les connaisseurs; amateurs s'abstenir de lire la suite:
Rappel: lorsque le mouton a été tue il y a peu, la viande doit être mis à faisander pendant au moins 4 ou 5 jours
afin quel s'attendrisse et que la saveur soit plus harmonieuse.
Le mouton est une viande grasse, donc ça faisande sans soucis.)
 
Dernière édition:
salut liberty95,
moi ilo y a deux ans au bled je les laisser marines toute la nuit, et je l'ai laisse cuir pendant 7 heures au four mais le gaz en algerie c'est pas cher, alorqs je me lache la viande se detacher toute seule un delice.
pareils que les filles
 
Haut