Epidémie de grippe

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
:fou:
Au plus fort de l’épidémie de grippe, Marisol Touraine (« MST », pour les médecins) tenait à convaincre de sa profonde implication, en débarquant « impromptu » à Tours dans le service des urgences hospitalières. Et là, miracle ! « C’était propre, ça sentait bon et c’était aseptisé », relate Nicolas Gadrat, délégué syndical SUD santé au CHU de Tours. « Sauf que, depuis plusieurs semaines, le temps d’attente était parfois de 5-6 heures sur les brancards. Marisol Touraine est venue faire une petite tournée. Ils ont vidé les urgences », dénonce le syndicaliste au micro de France Bleu.

Même son de cloche chez le délégué FO : « Ce hasard, extrêmement chanceux, a permis à Marisol Touraine de dire que les hôpitaux n’étaient en aucun cas débordés. En effet, dès le mercredi 11 janvier au soir et le jeudi 12 janvier, la fréquentation des urgences au CHRU de Tours a curieusement baissé, alors que celle des urgences des structures proches – publiques et privées – a, elle, curieusement augmenté ! »

Selon les syndicalistes, les ambulances auraient été envoyées vers les deux cliniques de Saint-Cyr-sur-Loire et Chambray-lès-Tours pendant la visite du ministre. C’est d’autant plus crédible que, le plus souvent, ce sont les centres hospitaliers qui gèrent les centres 15, et donc l’orientation des urgences.:eek:

Marisol Tout-baigne
bd volt

mam
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
cest tres dommage que ss pretexte de bonne apparence(bien trompeuse) on ait evite/empeché de voir la realité des choses.
le plus triste cest que mm si demain la ministre de la sante tombait malade elle continuerait a ne pas voir la realité ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ma collègue de travail qui a eu une chute jeudi soir, entrée aux urgences jeudi fin d'après midi, n'était toujours pas opérée hier en fin d'après midi car aux urgences ils n'avaient pas de chirurgien de disponible bon c'est qu'une fracture de l'épaule hein...heureusement...les chu n'en peuvent plus et la Touraine nous fait suer avec des campagnes de vaccinations non obligatoires mais on les paie pourquoi ces gens incapables de gérer leur propre ministère!!!
 
Haut