Epilateur

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je ne t'en conseille aucune, ce sont des machines à torture :(

La toute première fois, ça fait un peu bobo si tu t'y prend mal. Mais encore, ça c'était il y a quelques années. Le Braun dont il est question dans le fil sur lequel je donne un liens, ne laisse aucune douleur.

Pense plutôt à l'avantage : pas de problème d'application comme avec la cire, pas d'effet poil d'ours comme avec le rasoir.

Avec un bon épilateur, comme le précédent, tu es tranquil / tranquille facilement un mois ou un mois et demie.
 
La toute première fois, ça fait un peu bobo si tu t'y prend mal. Mais encore, ça c'était il y a quelques années. Le Braun dont il est question dans le fil sur lequel je donne un liens, ne laisse aucune douleur.

Pense plutôt à l'avantage : pas de problème d'application comme avec la cire, pas d'effet poil d'ours comme avec le rasoir.

Avec un bon épilateur, comme le précédent, tu es tranquil / tranquille facilement un mois ou un mois et demie.

tous les epilateurs font mal,
tu l'as essayé celui là?
c'est sur que si ce sont des personnes qui ont l'habitude des epilateurs qui donnent leur avis il doit être positif.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
tous les epilateurs font mal,
C'est léger, ... mais c'est sûr que si tu as peur d'avoir mal, ça te fera mal rien que pour ça

tu l'as essayé celui là?
Voui :rouge: :langue: ... si j'en parle, c'est que je l'ai essayé, puisque c'est celui que j'utilise maintenant (avant c'était un Philips Satinel, mais il avait vécu, le pauvre, complétement usé par le temps)

c'est sur que si ce sont des personnes qui ont l'habitude des epilateurs qui donnent leur avis il doit être positif.
Ben voui aussi, mais maintenant une question : s'il y a des gens qui en utilisent, et s'ils sont nombreux, c'est peut-être que ça en vaut la peine quand-même
 
frenchmn ya riien de mieu que d'aller chez lestéticienne ou de le fr a la cire.

J'ai achetr un épilateur é l'hoorreurrr
il masfais pleins de poils incarné, des taches rouges...

c'est fin je ni touche plus.pourtan c'est unr grd marke

m1tenn il y a un nouvo truk c'est une pierre ke tu passe sur ton corp tu te masse avec é sa désser ta peau, donc sa relache ton poil enfaite c'est super
 
frenchmn ya riien de mieu que d'aller chez lestéticienne ou de le fr a la cire.

J'ai achetr un épilateur é l'hoorreurrr
il masfais pleins de poils incarné, des taches rouges...

c'est fin je ni touche plus.pourtan c'est unr grd marke

m1tenn il y a un nouvo truk c'est une pierre ke tu passe sur ton corp tu te masse avec é sa désser ta peau, donc sa relache ton poil enfaite c'est super

je suis daccord avec toi la cire y'a pas mieux ;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
frenchmn ya riien de mieu que d'aller chez lestéticienne ou de le fr a la cire.

J'ai achetr un épilateur é l'hoorreurrr
il masfais pleins de poils incarné, des taches rouges...

c'est fin je ni touche plus.pourtan c'est unr grd marke

m1tenn il y a un nouvo truk c'est une pierre ke tu passe sur ton corp tu te masse avec é sa désser ta peau, donc sa relache ton poil enfaite c'est super

Quelques conseil : ne nettoyer au gants de crain régulièrement, ça élimine les peaux mortes qu'on ne voit pas, et dont la présence facilite l'émergence de commédons et irritations. Il faut le faire avant et aprés (mais pas juste avant et juste aprés, surtout pas)

L'huile à l'azulène peut être également recommandé, en application juste aprés l'épilation. Elle calme les peaux sensibles et elle hydrate.

Remarque : il faut toujours passer l'épilateur à contre sens des poils, et pas trop vite. Il ne faut pas non-plus le faire sur des poils trop longs, car sinon il casse au lieu d'être arraché, et on justement tendance à produire des poils incarnés (désolé d'avoir ces conseils plus tôt). Dans ce cas, ne pas hésiter à les raser au rasoir classique, et se re-épiler quand ils auront repoussé un peu, mais pas trop : l'idéal et de ne pas s'épiler lorsqu'ils ont plus de 5mn. Ne pas le faire quand ils sont trop court non-plus, parce que les disques n'arrivent pas à les attraper.

De toutes façons, que l'on soit cire ou disques, une fois que l'on a fait son choix, il est recommandé de s'y tenir, et de ne pas changer sans cesse.

Donc ceux/celles qui préfèrent la cire depuis longtemps, devraient plutôt y rester, et de même pour ceux/celles qui préfèrent les épilateur à disque et l'utilise depuis longtemps.
 
La toute première fois, ça fait un peu bobo si tu t'y prend mal. Mais encore, ça c'était il y a quelques années. Le Braun dont il est question dans le fil sur lequel je donne un liens, ne laisse aucune douleur.

Pense plutôt à l'avantage : pas de problème d'application comme avec la cire, pas d'effet poil d'ours comme avec le rasoir.

Avec un bon épilateur, comme le précédent, tu es tranquil / tranquille facilement un mois ou un mois et demie.

Quand ça fait des années que tu es adepte du bon vieux rasoir, je peux te dire que l'épilateur est un vrai instrument de torture, pas moyen de s'y habituer....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quand ça fait des années que tu es adepte du bon vieux rasoir, je peux te dire que l'épateur est un vrai instrument de torture, pas moyen de s'y habituer....

Il y a sûrement plusieurs types de poils, tout comme il y a plusieurs types de peau (et dieu sait que la mienne n'est pas commode, mais ça, c'est une autre histoire :rouge:)
 
Quelques conseil : ne nettoyer au gants de crain régulièrement, ça élimine les peaux mortes qu'on ne voit pas, et dont la présence facilite l'émergence de commédons et irritations. Il faut le faire avant et aprés (mais pas juste avant et juste aprés, surtout pas)

L'huile à l'azulène peut être également recommandé, en application juste aprés l'épilation. Elle calme les peaux sensibles et elle hydrate.

Remarque : il faut toujours passer l'épilateur à contre sens des poils, et pas trop vite. Il ne faut pas non-plus le faire sur des poils trop longs, car sinon il casse au lieu d'être arraché, et on justement tendance à produire des poils incarnés (désolé d'avoir ces conseils plus tôt). Dans ce cas, ne pas hésiter à les raser au rasoir classique, et se re-épiler quand ils auront repoussé un peu, mais pas trop : l'idéal et de ne pas s'épiler lorsqu'ils ont plus de 5mn. Ne pas le faire quand ils sont trop court non-plus, parce que les disques n'arrivent pas à les attraper.

De toutes façons, que l'on soit cire ou disques, une fois que l'on a fait son choix, il est recommandé de s'y tenir, et de ne pas changer sans cesse.

Donc ceux/celles qui préfèrent la cire depuis longtemps, devraient plutôt y rester, et de même pour ceux/celles qui préfèrent les épilateur à disque et l'utilise depuis longtemps.


Merci pour les conseils :)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Merci pour les conseils :)

Un autre TRÉS important : les personnes qui ont des problèmes circulatoires, doivent toujours demander l'avis de leur médecin avant de pratiquer l'épilation... (et également au delà d'un certain âge, surtout si elle n'a jamais été pratiquée avant)

Ça me fait penser que tu as peut-être la peau sensible, une sensibilité particulière. C'est difficile de donner un conseil sans vraiment connaître une personne, et il vaut mieux parrer à tout et au pire : si tu as déjà vu un dermato pour une raison ou une autre, peut-être qu'il faudrait que tu lui en parle (je ne dis pas que c'est nécessairement ton cas, mais faute de te connaître, je me sent obligé d'en emettre l'éventualité)
 
Haut