Epilation au féminin

J'ai lu sur un site, que les femmes qui s"épiler le visage étaient maudites! Est ce vrai??? car je n'ai pas encore lu cela dans le Coran, merci de vous lire...:fou:
 
Même si on l'a juste fait pour retirer les qques petits poils qui se trouve tout en haut du nez (pas tout les poils complètement) juste pour essayer (il faut bien une première fois à toutes choses non ?) ???
 
salam aleikoum

voici le hadith en question

"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut : "Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes".(Chapitre 59 - verset 7)

(Al-Boukhâri, Mouslim)

ensuite faut savoir qu'il y a divergence au sein des savants car la question suivante se pose: qu'est-ce qui délimite les sourcils? donc certains savants sont d'avis que d'épiler l'entre deux des sourcils n'est pas un mal car ça ne fait pas partie vraiment du sourcil et donc ça ne le dénature pas, d'autres sont d'avis qu'il ne faille rien toucher.
 
C'est ça ce qui je trouve est un peu problématique. Parce que moi, j'avoue que je l'ai fait quelques rares fois, ou j'ai rasé les toutes petits petits poils qui se trouvaient vers le haut du nez, sans jamais ne serait-ce que toucher la forme "générale" du sourcil. subhannah allah
 
salam aleikoum

voici le hadith en question

"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut : "Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes".(Chapitre 59 - verset 7)

(Al-Boukhâri, Mouslim)

ensuite faut savoir qu'il y a divergence au sein des savants car la question suivante se pose: qu'est-ce qui délimite les sourcils? donc certains savants sont d'avis que d'épiler l'entre deux des sourcils n'est pas un mal car ça ne fait pas partie vraiment du sourcil et donc ça ne le dénature pas, d'autres sont d'avis qu'il ne faille rien toucher.




salam, moi aussi j ai entendu ca, d épiler entre les deux sourcils c est pas grave. dis moi et ( la moustache) on peu enlever parce que je connais des filles qui enleve. c est vrais qu il faut pas aussi ressembler a un homme. lollllllll:D
 
salam, moi aussi j ai entendu ca, d épiler entre les deux sourcils c est pas grave. dis moi et ( la moustache) on peu enlever parce que je connais des filles qui enleve. c est vrais qu il faut pas aussi ressembler a un homme. lollllllll:D

Si cela dénature le visage, il n'y a pas de mal à enlever la moustache, en effet le but n'est pas de ressembler à un homme. L'homme et la femme sont de nature différents, l'homme a de la barbe, la femme n'en a pas, elle doit donc avoir un minimum d'entretien et peut enlever les poils disgracieux qui formeraient la moustache ou la "barbe", et d'autant plus si elle est mariée, son mari doit trouver du plaisir à regarder sa femme.
 
salam aleikoum

voici le hadith en question

"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut : "Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes".(Chapitre 59 - verset 7)

(Al-Boukhâri, Mouslim)

ensuite faut savoir qu'il y a divergence au sein des savants car la question suivante se pose: qu'est-ce qui délimite les sourcils? donc certains savants sont d'avis que d'épiler l'entre deux des sourcils n'est pas un mal car ça ne fait pas partie vraiment du sourcil et donc ça ne le dénature pas, d'autres sont d'avis qu'il ne faille rien toucher.
il y a une déférence entre""Qu'Allâh maudisse celles"" et""Allah maudis celles "":cool:
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Pourtant à la mosquée je crois que je n'en ai pas vu une qui n'ait pas les sourcils épilés

Certaines sont en jelbab avec des sourcils aussi fin qu'un fil à coudre.


Je pense qu'avant de t'inquiéter de tes sourcils, il y a des choses bien plus importantes à régler.
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
$je confirme !
et les meufs pareils qui mattent les mecs zaama je regarde ailleurs
quelle marque de voiture , comment ils se sapent ...

Haha je ne sais pas pour les filles :D elles doivent chercher un mari :sournois:

Mais rien qu'hier 2 se sont carrément retournés en partant de leur voiture pour voir à quoi je ressemblais

Ça m'a choquée ...
 
Ben non justement je n'ai rien envoyé :D j'étais habillée en tenue pour la mosquée

Ce n'est pas comme si j'étais en jean moulant et qu'ils voulaient mettre un visage sur .... ce dos

Je ne comprends pas cette attitude ?

tu peux jauger le niveau en appreciant la demarche , le dos comme tu l'appelles :rolleyes:

franchement c'est pas le plus pervers
jme souviens une fois a la mosque de genevilliers , les femmes c en haut et elle balance des questions par,papiers et ca mattait pas mal quand ca voyait une tete sortir pour lancer les papiers d'en haut et meme a travers des especes de barreaux en bois
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
tu peux jauger le niveau en appreciant la demarche , le dos comme tu l'appelles :rol leyes:

franchement c'est pas le plus pervers
jme souviens une fois a la mosque de genevilliers , les femmes c en haut et elle balance des questions par,papiers et ca mattait pas mal quand ca voyait une tete sortir pour lancer les papiers d'en haut et meme a travers des especes de barreaux en bois

J'ai pas compris ta 1ere phrase, jauger quel niveau en fonction de la démarche?

Je suis choquée :eek: quel genre de question ?? Mais c'est grave !!

J'avais des copines catholiques qui me racontaient leurs dimanches à l'eglise, je trouvais ça pathétique parce que c'était vraiment un lieu de drague pour elles ... je suis dégoûtée que ce soit pareil pour nous :indigne:
 
J'ai pas compris ta 1ere phrase, jauger quel niveau en fonction de la démarche?

Je suis choquée :eek: quel genre de question ?? Mais c'est grave !!

J'avais des copines catholiques qui me racontaient leurs dimanches à l'eglise, je trouvais ça pathétique parce que c'était vraiment un lieu de drague pour elles ... je suis dégoûtée que ce soit pareil pour nous :indigne:

ben le niveau de la meuf !

ben ya de tout dans les questions et messages , jveux me marier , est ce que l'imam peut me trouver un frere
donc l'imam passe l'annonce , ceux qui sont interesse reste a la fin ///
 
S

Soomy

Non connecté
salam, moi aussi j ai entendu ca, d épiler entre les deux sourcils c est pas grave. dis moi et ( la moustache) on peu enlever parce que je connais des filles qui enleve. c est vrais qu il faut pas aussi ressembler a un homme. lollllllll:D
De toute façon ceux qui font ces rappels sont soit :
- des filles qui ont naturellement de beaux sourcils et n'ont pas ce besoin de les épiler
- les mecs qui aiment bien donner des leçons mais le jour où ils veulent se caser ils ne prendront certainement pas la fille moustachue aux gros sourcils
À partir de là...
 
De toute façon ceux qui font ces rappels sont soit :
- des filles qui ont naturellement de beaux sourcils et n'ont pas ce besoin de les épiler
- les mecs qui aiment bien donner des leçons mais le jour où ils veulent se caser ils ne prendront certainement pas la fille moustachue aux gros sourcils
À partir de là...



salam, je suis d accord avec toi. une femme doit se faire belle pour son maris.:)
 
Haut