Epilation au fil

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà tester cette méthode d'epilation.
Je voudrais me faire epiler les sourcils au fil et j'aurais voulu savoir si la repousse dure plus longtemps ou c'est comme la cire et surtout est ce que ça fait mal?

Merci pour vos réponses
 
la totalité du bulbe pileux est extraite et l’épilation est nette et précise. Au final, cette méthode permet d’avoir moins de poils incarnés et une repousse plus lente. Dernier avantage mais non des moindres : comme avec la cire, les poils repoussent beaucoup moins nombreux et sont plus fins.
par contre moi au début ca m'a fait mal moins maintenant avc l'habitude :)
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà tester cette méthode d'epilation.
Je voudrais me faire epiler les sourcils au fil et j'aurais voulu savoir si la repousse dure plus longtemps ou c'est comme la cire et surtout est ce que ça fait mal?

Merci pour vos réponses


Ca fait mal, plus mal que la cire,et la technique n'est pas agréable, je trouve cela sec !

Pour ce qui me concerne j'ai trouvé que la repousse était plus rapide qu'à la cire (même si le poil est épilé dans les 2 techniques).

Voili :)
 
la totalité du bulbe pileux est extraite et l’épilation est nette et précise. Au final, cette méthode permet d’avoir moins de poils incarnés et une repousse plus lente. Dernier avantage mais non des moindres : comme avec la cire, les poils repoussent beaucoup moins nombreux et sont plus fins.
par contre moi au début ca m'a fait mal moins maintenant avc l'habitude : )

Ben a la pince aussi on extrait tout.

C'est bizarre quand on le voit faire, ca a l'air d'être un truc de bourrin, mais au final c'est super précis :D
Le point faible, c'est qu'on pas le faire seule :confused:
 
Salam,

Je tenté l'experience il y a quelques semaines et j'en suis ravie ! je trouve cette methode hyper précise et surtout, ça les allonge et sublime le regard :)

Par contre, un peu douloureux au départ mais le resultat en vaut la peine ;-)
 
Ca fait mal, plus mal que la cire,et la technique n'est pas agréable, je trouve cela sec !

Pour ce qui me concerne j'ai trouvé que la repousse était plus rapide qu'à la cire (même si le poil est épilé dans les 2 techniques).

Voili :)

Pour la repousse, je suis d'accord avec toi, c'est plus rapide que la cire je trouve aussi.. par contre, les poils sont plus fins
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
la totalité du bulbe pileux est extraite et l’épilation est nette et précise. Au final, cette méthode permet d’avoir moins de poils incarnés et une repousse plus lente. Dernier avantage mais non des moindres : comme avec la cire, les poils repoussent beaucoup moins nombreux et sont plus fins.
par contre moi au début ca m'a fait mal moins maintenant avc l'habitude :)

L'épilation au fil casse le poil et il repousse plus dru, c'est comme le rasoir...ça m'étonne ce que tu dis là...Le seul avantage du fil, c'est que c'est super net, contrairement à la cire...
Et c'est aussi super douloureux...
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'épilation au fil casse le poil et il repousse plus dru, c'est comme le rasoir...ça m'étonne ce que tu dis là...Le seul avantage du fil, c'est que c'est super net, contrairement à la cire...
Et c'est aussi super douloureux...

J'en ai pas l'impression...ce n'est pas comparable au rasoir !!!

c'est douloureux au début mais avec le temps on s'y habitue.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si si la repousse et le résultat est exactement le même...demande à ton esthéticienne...

ça fait 5 ans, je ne m'y fait toujours pas lol

Je ne manquerai pas de le faire et c marrant parce que je l'ai vue juste hier avant de répondre au sujet...et je lui posais la question de savoir ce qui abîmait plus la peau le fil ou la cire, elle m'a répondu la cire évidemment il ne m'est pas venu à l'esprit un seul instant que le fil était comparable au rasoir, c'est au moins faux sur le temps de repousse du poil...puisque d'expérience, ça repousse moins vite qu'à la cire qui elle même présente un temps de repousse plus long qu'au rasoir...moi aussi ça fait à peu près 5 ans que j'ai opté pr le fil pr le visage bien sûr...ça fait mal et c plus long qu'avec une bandelette de cire mais bon li bgha zine i sbare ltkhreg el wudnine lol
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà tester cette méthode d'epilation.
Je voudrais me faire epiler les sourcils au fil et j'aurais voulu savoir si la repousse dure plus longtemps ou c'est comme la cire et surtout est ce que ça fait mal?

Merci pour vos réponses


Je le fais de temps en temps au fil...c'est plus nette.

En revanche mon esthéticienne me dit que c'est mieux à la cire (évidemment, elle n'allais pas me dire le contraire pour que je la déserte) car à force de s'épiler au fil, le sourcil devient de plus en plus fin et après on finit juste avec un trait.

C'est ce qu'elle m'a dit à confirmer par une autre esthéticienne.
 
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà tester cette méthode d'epilation.
Je voudrais me faire epiler les sourcils au fil et j'aurais voulu savoir si la repousse dure plus longtemps ou c'est comme la cire et surtout est ce que ça fait mal?

Merci pour vos réponses

Sa fais quelques années que j'épile mes sourcils au fil . Sa fais mal la 1ere fois, mais après sa te fais plus rien juste quelques picottements. Sa repousse vite pour moi, au bout d'une semaine je suis obligé de les retirer a la pince, mais le résultat est la et surtout une belle forme des sourcils
 
A

AncienMembre

Non connecté
pour moi aussi pas du tout comparable au rasoir ,et je confirme au niveau douleur avec le temps on s"y habitue


Nous ne sommes pas les seules à le penser...bien sûr, encore faut-il mettre son visage entre des mains expertes...si elle s'y prend mal, l'esthéticienne cassera la poil du coup aucun intérêt.

http://www.epilation-depilation.com/Epilation-au-fil_a39.html

voici un extrait intéressant mais si t'as le temps tu peux lire tout l'article.

"Sur le plan pratique, la technique de l’épilation au fil consiste globalement à emprisonner les poils à travers un réseau de deux fils torsadés, tout en effectuant un mouvement de la main qui augmente la torsion du fil jusqu’à arracher les poils à la racine. Ainsi le poil ne se casse pas, la totalité du bulbe pileux est extraite et l’épilation est nette et précise. Au final, cette méthode permet d’avoir moins de poils incarnés et une repousse plus lente. Dernier avantage mais non des moindres : comme avec la cire, les poils repoussent beaucoup moins nombreux et sont plus fins".

Par contre en dehors de la précision et du fait que ce soit naturel, ils mettent cette technique sur le même plan que la cire....j'aurais pensé que ça repousse plus vite à a cire..mais bon exaequo.
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà tester cette méthode d'epilation.
Je voudrais me faire epiler les sourcils au fil et j'aurais voulu savoir si la repousse dure plus longtemps ou c'est comme la cire et surtout est ce que ça fait mal?

Merci pour vos réponses

je fais ca depuis 3 ans, et je suis accros
c nickel

apres faut trouver "the" esthéticienne qui a vraiment la main
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
la totalité du bulbe pileux est extraite et l’épilation est nette et précise. Au final, cette méthode permet d’avoir moins de poils incarnés et une repousse plus lente. Dernier avantage mais non des moindres : comme avec la cire, les poils repoussent beaucoup moins nombreux et sont plus fins.
par contre moi au début ca m'a fait mal moins maintenant avc l'habitude :)


Elle a tout dit ... et je suis d'accord.
 
Nous ne sommes pas les seules à le penser...bien sûr, encore faut-il mettre son visage entre des mains expertes...si elle s'y prend mal, l'esthéticienne cassera la poil du coup aucun intérêt.

http://www.epilation-depilation.com/Epilation-au-fil_a39.html

voici un extrait intéressant mais si t'as le temps tu peux lire tout l'article.

"Sur le plan pratique, la technique de l’épilation au fil consiste globalement à emprisonner les poils à travers un réseau de deux fils torsadés, tout en effectuant un mouvement de la main qui augmente la torsion du fil jusqu’à arracher les poils à la racine. Ainsi le poil ne se casse pas, la totalité du bulbe pileux est extraite et l’épilation est nette et précise. Au final, cette méthode permet d’avoir moins de poils incarnés et une repousse plus lente. Dernier avantage mais non des moindres : comme avec la cire, les poils repoussent beaucoup moins nombreux et sont plus fins".

Par contre en dehors de la précision et du fait que ce soit naturel, ils mettent cette technique sur le même plan que la cire....j'aurais pensé que ça repousse plus vite à a cire..mais bon exaequo.
intéressant merci,exaequo avc la cire oui
 
Bonjour,

alors voila j'ai testé, ça va je m'attendais a pire j'ai pas eu trop mal mais par contre j'ai l'impression que la repousse est rapide par rapport a la cire
 
Haut