Epilation, maquillage eclairez moi !!

Salamailaikoum,

voilà je m'explique j'ai 22 ans et ma mère ne m'autorise en aucun cas de m'épiler non pas les sourcils ou les jambes non ! Mais "la moustache" (ou duvet je ne sais pas comment dis-t-on?) ne me donnant aucune explication, j'ai pus voir que sa n'était pas haram, mais pourquoi ne m'y autorise t-elle pas ?

Elle le fait pourtant elle, et je ne sais comment aborder le sujet avec elle.

Je suis très complexer etant brune cela se voit un peu de plus je voit que des soeur voilé retire ses poils là.

Éclairez moi s.v.p, je ne suis pas une enfant, j'ai comme même le droit,je pense.

Pareil pour le fond de teint, ayant actuellement un traitement pour mon acnée j'ai la peau avec beaucoup de rougeur et qui pèle énormément.
Comment je peut lui faire comprendre cela.
Barakalaoufikoum
 
Salam,
En ce qui concerne l’épilation des sourcils et des poils du visage, cela a été interdit dans les hadiths qui maudissent la Namisa et la Mutanammisa.
Les imams de la ont dit : « An-Nams signifie enlever les poils des sourcils et du visage. » Donc voilà ce qui a été interdit, à moins que n'apparaisse sur le visage ce qui cause une défiguration et une laideur, comme la femme ayant une moustache ou la femme ayant une barbe.
Dans ce cas il n'y a aucun mal à enlever cela (les poils).
Cependant, en ce qui concerne les poils du visage normaux, ils ne doivent pas être enlevé parce que le messager (saw) a maudit la Namisa (la femme qui épile les poils du visage d'autres femmes) et la Mutanammisa (la femme qui épile ses propres poils du visage) et ce type d’épilation fait partie de An-Nams.

Montre lui le hadith bon courage :)
 
Salam,
En ce qui concerne l’épilation des sourcils et des poils du visage, cela a été interdit dans les hadiths qui maudissent la Namisa et la Mutanammisa.
Les imams de la ont dit : « An-Nams signifie enlever les poils des sourcils et du visage. » Donc voilà ce qui a été interdit, à moins que n'apparaisse sur le visage ce qui cause une défiguration et une laideur, comme la femme ayant une moustache ou la femme ayant une barbe.
Dans ce cas il n'y a aucun mal à enlever cela (les poils).
Cependant, en ce qui concerne les poils du visage normaux, ils ne doivent pas être enlevé parce que le messager (saw) a maudit la Namisa (la femme qui épile les poils du visage d'autres femmes) et la Mutanammisa (la femme qui épile ses propres poils du visage) et ce type d’épilation fait partie de An-Nams.

Montre lui le hadith bon courage :)

salam
je m'excuse je ne suis d'accord, mais je crois que t'as pas bien compris le hadith .enamss c'est enlever les poiles des surcils ça c'est haram .mais sauf ça ,la femme peut s'epiler le visage et toutes les parties du corps qu'elle souhaite epiler ya aucun problème .
pour la jeune fille qui a posé cette question je crois que votre maman tient au coutumes la fille doit rester naturelle jusque'au jour ou elle se marie .
dit lui que l'epilation fait partie de la tahara et ne touche surtou pas à tes surcils ;)
 
elle a 22 ans non?


a cet age on attend plus après les parents, on prend ses décisions seuls et on les assumes seuls :rolleyes:


je crois que cette fille ne vit en europe; ou bien je me trompe puisque elle pose une question pareil :rolleyes:
d'ailleure ça m'a etonner qu'il existe encore des fille pareil
et je crois aussi que vous savez que la fille doit etre soumise à ses parents temps-que elle n'est pas mariée mème si elle a 40ans .
 
elle a 22 ans non?


a cet age on attend plus après les parents, on prend ses décisions seuls et on les assumes seuls :rolleyes:

Nan, ça c'est dans ta tête qu'à cet âge (et n'étant pas mariée) on attend plus après les parents. Comme la dit la personne juste au dessus, la jeune fille même si elle a 40 ans reste sous la tutelle de ses parents.
 
Salam

merci a toutes pour vos réponses !
Si je vit bien en europe en france lol pour celle qui se posait la question
Mais moi quand je vois les photo de ma mère à l'epoque de mon age elle s'epiler le duvet se maquiller (meme si moi j'aime pas trop voir meme pas du tout le maquillage) même les sourcils, alors qu'elle vivait au bled !!
Moi je porte le hijeb je suis je pense une fille respectueuse c'est rien si je m'épile le duvet ...
d'après tout les hadith
Peut etre parce kel veux ke je reste comme sa jusqu'au mariage comme j'ai pus le lire
Mais bon aborder le sujet avec elle va s'averer très délicat

Barakallah ho Fikoum
 
Haut