Epilation des sourcile=femme maudite par allah

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
hé j'ai envie de poster un video sur un tutorial pr s'épiler les sourcils au fil, ms je m'abstiens par respect pr le forum islam:D
 
mon mari veut que je m'épile les sourciles mais si je lui dit que ça ne plait pas à dieu il me répond que dieu ne va pas me punir pour sa kar c'est un minim péché comparé à la mécréance,l'association, la médisance, le meurtre, ne pas faire la prière, l'exibitionniste.
Je l'écoute puisque c'est mon mari. que pensez-vous ?
(ne critiquer pas mon mari kar il est très pieu et fais énorméments de dohas et de travaux pour énormément de gens et en converti beaucoup d'autres, paix sur lui)

salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
hé j'ai envie de poster un video sur un tutorial pr s'épiler les sourcils au fil, ms je m'abstiens par respect pr le forum islam:D

Pourquoi s'abstenir? :D

Pour les sources de cette interdiction:

‘Abdallâh ibn Mas’oûd a dit : « Dieu maudisse celles qui font des tatouages et celles qui s’en font faire, celles qui épilent les sourcils et celles qui se font épiler, et celles qui se liment les dents pour s’embellir, car elle cherchent à changer ce que dieu a crée. Pourquoi ne maudirais-je pas des femmes qui ont été maudites par le Prophète :: ? »
(rapporté par al-Boukhârî et Muslim).[ al-Boukhârî, Livre des vêtements, chapitre : « Celles qui se liment les dents pour s’embellir », vol.12, p.494. Muslim, Livre des vêtements et de la parure, chapitre : « L’interdiction du port des postiches, des tatouages et de l’épilation des sourcils », vol.6, p.168]

Selon ce hadith, il est interdit aux femmes de "se faire belle" c-à-d s'épiler les sourcils, se limer les dents, s'épiler (tout court). Bref, elle ne doit pas prendre soin de son physique parce qu'elle modifierait la création de Dieu.
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Pourquoi s'abstenir? :D

Pour les sources de cette interdiction:

‘Abdallâh ibn Mas’oûd a dit : « Dieu maudisse celles qui font des tatouages et celles qui s’en font faire, celles qui épilent les sourcils et celles qui se font épiler, et celles qui se liment les dents pour s’embellir, car elle cherchent à changer ce que dieu a crée. Pourquoi ne maudirais-je pas des femmes qui ont été maudites par le Prophète :: ? »
(rapporté par al-Boukhârî et Muslim).[ al-Boukhârî, Livre des vêtements, chapitre : « Celles qui se liment les dents pour s’embellir », vol.12, p.494. Muslim, Livre des vêtements et de la parure, chapitre : « L’interdiction du port des postiches, des tatouages et de l’épilation des sourcils », vol.6, p.168]

Selon ce hadith, il est interdit aux femmes de "se faire belle" c-à-d s'épiler les sourcils, se limer les dents, s'épiler (tout court). Bref, elle ne doit pas prendre soin de son physique parce qu'elle modifierait la création de Dieu.


Pcq ce n'est pas bien de tt mélanger, je posterai ca ds le forum bien etre si tu es intéressé:D

Bon je donne mon avis au sujet de ce hadith (et ce n'est que mon avis, il ne se base que sur mes propres constatations)


J'estime que s'épiler ne modifie pas le physique, puisque tot ou tard les poils repoussent, dc le physique n'est clairement pas modifié puisqu'il suffit de ne pas s'épiler pdt 3semaines pr revenir à l'état de nature que Dieu a crée. De meme pr les postiches, il suffit de les enlever pr revenir à l'état naturel. Qt au fait de limer ses dents, je pense qu'ac l'apparition de cette branche de la médecine plus communément appelé orthodontie, il est devenu clair pr tous que prendre soin de ses dents est important.

A part le tatouage, je ne vois rien qui altère la création de Dieu. Altèrer la création de Dieu, c'est toucher au physique afin d'apparaitre différent de ce que l'on est (je pense par exemple à la chirurgie esthétique).

D'autre part, je me pose aussi la question de savoir ce que le terme "création de Dieu" peut recouvrir. Dieu ns a crée une enveloppe corporelle, ms aussi une ame/un esprit. Cette ame/cet esprit peut etre "altérée" au gré des évolutions naturelles de l'individu, serait ce aussi interdit alors de changer en tant qu'individu nn physique?Ce hadith semble donner la preéminence au corps sur l'esprit en tt cas.

Allah w a3lem.
 
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme anneries, par ce que quelqu'un a décrété une interdiction de s'épiler ou de se faire belle, on devrait la mettre au même rang que les interdictions de DIEU? c'est vraiment un blasphème, surtout que ce sheik se donne le droit d'attribuer à DIEU de pareils mensonges. Ceux qui le suivent ne valent pas mieux ils n'estiment pas DIEU comme ils devraient.

21. Ils suivent les idoles qui décrètent pour eux des lois religieuses jamais autorisées par DIEU. Si ce n’avait pas été par une décision prédéterminée, ils auraient été jugés immédiatement. Vraiment, les transgresseurs ont encouru un pénible châtiment.
 

Dinor

VIB
mon mari veut que je m'épile les sourciles mais si je lui dit que ça ne plait pas à dieu il me répond que dieu ne va pas me punir pour sa kar c'est un minim péché comparé à la mécréance,l'association, la médisance, le meurtre, ne pas faire la prière, l'exibitionniste.
Je l'écoute puisque c'est mon mari. que pensez-vous ?
(ne critiquer pas mon mari kar il est très pieu et fais énorméments de dohas et de travaux pour énormément de gens et en converti beaucoup d'autres, paix sur lui)

salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

La femme doit OBEIR a son mari pour tout ce qu'il lui dit SAUF quand ce qu'il dit est contraire aux principes de l'islam.. Maintenant faut faire des recherches si c'est vraiment haram ou pas ! et si oui alors ne l'écoute pas ...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Moi perso je m'épile. et je dis chacune gere ses sourcils comme elle veut. )

t'as pas compris mon inter :langue:

si c'est un garçon qui post, on dit t'es pas une femme
si c'est une femme, on la fait passer pour une pseudo parfaite moralisatrice qui a des sourcils parfait sans epilation
donc au final .... tout le monde s'en fou :D
 

Petite_Mina

Inclassable
t'as pas compris mon inter :lan gue:

si c'est un garçon qui post, on dit t'es pas une femme
si c'est une femme, on la fait passer pour une pseudo parfaite moralisatrice qui a des sourcils parfait sans epilation
donc au final .... tout le monde s'en fou :D

moi pour ma part, je ne pense pas ainsi.. mais quand les hommes parlent voile, epilation, maquillage, je leur dis juste de s'occuper de leurs choix de vie et de ne rien imposer aux femmes..

ensuite, on est toutes la moralisatrice de quelqu'un.. et celle qui choisit de ne pas s'épiler n'a pas forcément les sourcils parfaits :D
 

Petite_Mina

Inclassable
ouais franchement qu'ils aillent s'épiler car certains ressemble à des king kongs sérieux :e ek: bon je vais m'épiler mes sourcils tchao :rou ge:


Mdr.. qu'ils aillent s'occuper de leur visage, est ce que nous on leur dit quand se raser ? et quand on leur dit, ils nous répondent quoi.. tu peux pas comprendre chérie :langue:

Chacun sa life comme on dit :D
 
Mdr.. qu'ils aillent s'occuper de leur visage, est ce que nous on leur dit quand se raser ? et quand on leur dit, ils nous répondent quoi.. tu peux pas comprendre chérie

Chacun sa life comme on dit

tu as raison !! non mais qu'ils aillent s'occuper de leurs hygiènes également !!
moi j'épile les sourcils sinon c'est horrible :eek:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
chacune fait ce qu'elle veut, tout le monde est d'accord là dessus, pas de soucis. :D

la question est simplement de savoir si ça a une importance religieusement parlant.
 

Petite_Mina

Inclassable
chacune fait ce qu'elle veut, tout le monde est d'accord là dessus, pas de soucis. :D

la question est simplement de savoir si ça a une importance religieusement parlant.

salam sempro

et si cette question etait une question réservée aux femmes.. ou bien l'homme aime à s'immiscer dans les affaires des femmes... et apparemment c'est le cas.. certains jugent et fustigent les femmes qui le font, et tout ceci n'est pas normal

quant à la religiosité de la question, laisse moi te dire, que l'islam c'est avant tout une histoire de spiritualité, de foi et de croyances. et qu'à force de voir ces gens qui laissent passer le matériel avant le spirituel, on se dit que le coran est vraiment mal compris.

D'autant plus, que chacun est responsable de sa foi et de soi meme, et que meme un epoux n'a pas à prendre de décisions pour sa femme, et lui dire quoi faire.. mais je pense que tu ne seras pas d'accord avec moi, vu que ta vision est bien loin de la mienne.. la preuve, si j'etais un homme, je ne prendrai meme pas part à ce débat.. et ça prouve hélas, que l'islam est controlé, et dirigé par des hommes. mais Dieu merci, les choses changent.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salam sempro

et si cette question etait une question réservée aux femmes.. ou bien l'homme aime à s'immiscer dans les affaires des femmes... et apparemment c'est le cas.. certains jugent et fustigent les femmes qui le font, et tout ceci n'est pas normal

quant à la religiosité de la question, laisse moi te dire, que l'islam c'est avant tout une histoire de spiritualité, de foi et de croyances. et qu'à force de voir ces gens qui laissent passer le matériel avant le spirituel, on se dit que le coran est vraiment mal compris.

D'autant plus, que chacun est responsable de sa foi et de soi meme, et que meme un epoux n'a pas à prendre de décisions pour sa femme, et lui dire quoi faire.. mais je pense que tu ne seras pas d'accord avec moi, vu que ta vision est bien loin de la mienne.. la preuve, si j'etais un homme, je ne prendrai meme pas part à ce débat.. et ça prouve hélas, que l'islam est controlé, et dirigé par des hommes. mais Dieu merci, les choses changent.

salam Petite_Mina

l' homme est concerné par ce qui touche a la femme, comme la femme est concerné par ce qui touche a l' homme...il est normal que les hommes s' intéressent a ce qui touche la femme mais pas de là a les juger.

des choses qui nous semblent futiles peuvent avoir leurs importances, faut pas rester cloitré dans ce qui nous semble normal ou acceptable, il se peut que notre vision des choses soit faussée par notre vécu, l' éducation qu' on a eut, personne n' est parfait, beaucoup de choses nous reste a apprendre et a comprendre...l' adoration n' est pas seulement spirituelle elle est aussi un mode de vie, un comportement, une attitude...

c' est vrai chacun est responsable de sa foi, ce qui n' empêches pas l' un ou l' autre des époux a conseiller l' autre et l' aiguiller, sans rien lui imposer bien sur, on ne peut contraindre quelqu'un a aller a l' encontre de ses convictions.
 

Petite_Mina

Inclassable
salam Petite_Mina

l' homme est concerné par ce qui touche a la femme, comme la femme est concerné par ce qui touche a l' homme...il est normal que les hommes s' intéressent a ce qui touche la femme mais pas de là a les juger.

des choses qui nous semblent futiles peuvent avoir leurs importances, faut pas rester cloitré dans ce qui nous semble normal ou acceptable, il se peut que notre vision des choses soit faussée par notre vécu, l' éducation qu' on a eut, personne n' est parfait, beaucoup de choses nous reste a apprendre et a comprendre...l' adoration n' est pas seulement spirituelle elle est aussi un mode de vie, un comportement, une attitude...

c' est vrai chacun est responsable de sa foi, ce qui n' empêches pas l' un ou l' autre des époux a conseiller l' autre et l' aiguiller, sans rien lui imposer bien sur, on ne peut contraindre quelqu'un a aller a l' encontre de ses convictions.

Alors pourquoi ne condamnes tu pas le titre pour commencer ?
On fustige la femme qui s'épile, mais pas celui qui dit femme maudite par Allah.. les prophetes en herbe font légion ici bas, et se prennent meme pour Dieu dans le cas de certains. et ça étrangement, personne ne s'y arrête. c'etait surtout ça qui a motivé ma réponse, car sinon, ça ne change pas des discours habituels.

l'adoration est avant tout spirituelle et dans les actes de tous les jours, et nos intentions aussi. mais limiter la malediction à une sombre histoire de poils, moi ça me fait rire, on voit bien là combien l'ame de certains a pris de la hauteur.

Conseiller, discuter, échanger oui. imposer, juger, condamner non ;)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Alors pourquoi ne condamnes tu pas le titre pour commencer ?
On fustige la femme qui s'épile, mais pas celui qui dit femme maudite par Allah.. les prophetes en herbe font légion ici bas, et se prennent meme pour Dieu dans le cas de certains. et ça étrangement, personne ne s'y arrête. c'etait surtout ça qui a motivé ma réponse, car sinon, ça ne change pas des discours habituels.

l'adoration est avant tout spirituelle et dans les actes de tous les jours, et nos intentions aussi. mais limiter la malediction à une sombre histoire de poils, moi ça me fait rire, on voit bien là combien l'ame de certains a pris de la hauteur.

Conseiller, discuter, échanger oui. imposer, juger, condamner non ;)

Salam Mina,

Tu trouveras pire, en cherchant bien, de ces histoires de Prophètes en herbe qui entendent régenter le monde à la lumière de leur compréhension de l'Islam.

Sur un autre site, j'ai lu l'histoire plutôt loufoque d'un musulman (tendance radicale) dans un restaurant, qui s'en est pris à un type assis à côté de lui avec sa famille, parce qu'il mangeait de la main gauche, chose ô combien satanique dans la conception islamique de notre ami. Après l'avoir verbalement vilipendé pour usage intempestif et haramique de sa main gauche, et s'être vu essuyé un refus assez compréhensible de changer de main, le prophète en herbe lui a saisi le bras de force pour lui faire entendre raison. S'en est suivi un échange houleux dont tu ilmagines la teneur :).

Cette histoire a fait le tour du web et est en train de provoquer bien évidemment une risée de l'Islam... Ça donne envie de hurler tellement la bêtise de certains musulmans handicape la bonne perception de notre foi par les non-musulmans, et la sert en ridicule aux yeux des autres.
 
La femme doit OBEIR a son mari pour tout ce qu'il lui dit SAUF quand ce qu'il dit est contraire aux principes de l'islam.. Maintenant faut faire des recherches si c'est vraiment haram ou pas ! et si oui alors ne l'écoute pas ...



merci, par contre je ne me souvien pa avoir lu cette interdiction dans le Coran mais je vai cherché kan mèm
 
Haut