epilation sourcils haram ou hallal?laser?

asmabxl

on ne vit pas on survit!
salam a tous!!!bon je voudrais s avoir si lepilation des sourcils est haram??et lepilation a laser pour toute parti du corps??
 

just me

You know you love me
VIB
salam a tous!!!bon je voudrais s avoir si lepilation des sourcils est haram??et lepilation a laser pour toute parti du corps??

L'épillation des sourcils est haram sauf si t'as des sourcils qui t'handicap dans le sens où ils te font ressembler à un homme...

Quant à l'épilation au laser, je ne sais pas du tout :eek: Je me suis posée la question aussi.....
 
l'épilation des sourcils est haram sauf s'ils sont pareil à ceux d'un homme.
Certains savants, prétendent qu'elle est tolérée si ton époux te le demande.
Pour l'épilation au laser, il me semble que c'est licite mais je ne mettrais pas ma main au feu
 

just me

You know you love me
VIB
Ce qui est écrit dans le Coran, c'est qu'il est interdit de faire des "choses" (épilation des sourcils, piercing...) qui nous font ressembler à des mécréantes... en gros c'est ça, je sais plus comment c'est expliqué exactement.....
 
merci missarah!;)

moi je voulais cependant savoir si on trouvait quelque chose du genre sur le coran...car je ne crois avoir jamais lu que c'était haram sur le coran...

Le coran ne peut parler de tels détails,la sounnah justement est là pour compléter le coran.Dieu a dit dans le coran que nous avons un excellent exemple en la personne du prophète "saw".

"En effet vous avez dans le Prophète un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." (Sourate Al Ahzâb, verset 21)

«Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes».
Chapitre 59 - verset 7
 
Le coran ne peut parler de tels détails,la sounnah justement est là pour compléter le coran.Dieu a dit dans le coran que nous avons un excellent exemple en la personne du prophète "saw".

"En effet vous avez dans le Prophète un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." (Sourate Al Ahzâb, verset 21)

«Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes».
Chapitre 59 - verset 7

le Coran devrait etre NOTRE UNIQUE SOURCE.

d'ailleurs il est COMPLET,contrairement à ce que tu viens de dire.

la sunnah elle,peut etre VRAIE COMME FAUSSE,et chacun est LIBRE de l'accepter comme de la réfuter.
 
le Coran devrait etre NOTRE UNIQUE SOURCE.

d'ailleurs il est COMPLET,contrairement à ce que tu viens de dire.

la sunnah elle,peut etre VRAIE COMME FAUSSE,et chacun est LIBRE de l'accepter comme de la réfuter.

Sorry,si j'avais su que j'avais à faire à un coraniste je me saurai évité cette peine.
 
Sorry,si j'avais su que j'avais à faire à un coraniste je me saurai évité cette peine.

je ne suis pas un coraniste.

je suis TOUT simplement musulman.

mais j'utilise la SUNNAH pour comprendre le coran,sans y rajouter quoique ce soit.

si je trouve qu'un HADITH est contraire au Coran,je ne le prend pas en compte

pour moi la SUNNAH aide à comprendre le coran,sans y rajouter ni enlever quoique ce soit.

et je le répète,je ne suis point coraniste,mais MUSULMAN.
 
je ne suis pas un coraniste.

je suis TOUT simplement musulman.

mais j'utilise la SUNNAH pour comprendre le coran,sans y rajouter quoique ce soit.

si je trouve qu'un HADITH est contraire au Coran,je ne le prend pas en compte

pour moi la SUNNAH aide à comprendre le coran,sans y rajouter ni enlever quoique ce soit.

et je le répète,je ne suis point coraniste,mais MUSULMAN.
Oui je vois,en gros t'es coraniste quoi...
 
salam alaykom voila ce que j'ai trouvé sur ce sujet en espérant que ça puisse t'aider :


Dr Abdoul Karîm Zaydân, dans son ouvrage "Al Moufassal", en abordant la question de l'épilation des sourcils, écrit en substance ceci :

1. L'épilation des sourcils dans le but de les amincir est interdit car cela est assimilé à une "altération de la création d'Allah" ("Taghyîr Khalqillâh" ). Il y a unanimité entre les savants sur ce point.

Il est rapporté qu'une fois Ibnou Mas'oud maudit celles qui exécutent les tatouages et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent et se font épiler (les sourcils), celles qui se font limer les dents par coquetterie et celles qui altèrent la création de Dieu. Une femme lui en fit le reproche. "Et pourquoi ne maudirai-je pas ceux que l'Envoyé d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a maudit (répliqua Ibnou Mas'oud ..." (Rapporté par Boukhâri et Mouslim)

Dans ce Hadith, le terme exact employé par le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) pour faire allusion à celles qui s'épilent, est "an nâmisât" ; Imâm Abou Dâoûd explique que cela consiste à épiler les sourcils dans le but de les amincir.


2. Par contre, si les poils des sourcils sont devenus beaucoup trop long et que la femme désire les couper légèrement afin de leur redonner une apparence plus naturelle, sans les amincir, selon certains savants, cela est permis. Cette opinion est celle retenue par quelques oulémas de l'école hambalite et c'est aussi celle de Hassan Basri (selon le rapport fait dans "Al Madjmou'" ). Mais il est à noter que cet avis ne fait pas l'unanimité entre les savants : En effet, Ibnou Djarîr At Tabri r.a. ne la partage pas : Il considère cette pratique comme interdite. L'auteur châféite de l'ouvrage "Al Madjmou'" avance pour sa part que cet acte est "Makroûh" (déconseillé).

(Réf : "Al Moufassal" Volume 3 / Pages 386-388)

En ce qui concerne les poils qui poussent entre les sourcils, selon l'opinion de Ibnou Djarîr At Tabri , il est interdit de les enlever en raison du Hadith cité ci-dessus. Dr Abdoul Karîm Zaydân partage lui aussi cet avis.

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !
 
je tiens à préciser que j'ai ecrit:"sunniste" et non "sunnite"...expres...

la sunnah doit aider à COMPRENDRE LE CORAN..et ne doit rien y rajouter ni y retrancher..car le CORAN ENGLOBE TOUT CE QU'UN MUSULMAN DOIT SAVOIR.
 
en fait c'est pas écrit explicitement dans le Coran me semble t-il
mais y'a un verset qui cite qui ne faut pas déformer ce que Dieu t'a donné dans ta nature qqchose comme ca
ca te dit rien ?

Je ne vois pas en quoi s'épiler(je suis un homme,je ne fais pas d'épilation,je parle de femmes dans ce cas là),"deforme ce que dieu nous a donné"

prendre soin de son propre corps et de son physique...je ne pense pas que ça soit haram.

ensuite chacun interprète comme d'habitude le coran à sa guise...malheureusement.
 
Je ne vois pas en quoi s'épiler(je suis un homme,je ne fais pas d'épilation,je parle de femmes dans ce cas là),"deforme ce que dieu nous a donné"

prendre soin de son propre corps et de son physique...je ne pense pas que ça soit haram.

ensuite chacun interprète comme d'habitude le coran à sa guise...malheureusement.
c'est pas de l'interprétation
l'épilation du visage n'a rien a voir avec l'hygiène comme peut l'etre le reste du corps ....

les hadiths sont authentiques la dessus, et le verset du Coran me parait clair a comprendre
 
c'est pas de l'interprétation
l'épilation du visage n'a rien a voir avec l'hygiène comme peut l'etre le reste du corps ....

les hadiths sont authentiques la dessus, et le verset du Coran me parait clair a comprendre

ce verset du coran te parait clair?

à moi aussi,cependant,je ne vois pas ce que l'épilation vient faire par là.

et comme je l'ai dit précedemment,le hadith peut etre VRAI comme FAUX,alors que le CORAN est TOUJOURS vrai.

et je tiens à péciser que je parlais "d'entretenir son propre corps" et non seulment d'hygiene...nuance.
 
ce verset du coran te parait clair?

à moi aussi,cependant,je ne vois pas ce que l'épilation vient faire par là.

et comme je l'ai dit précedemment,le hadith peut etre VRAI comme FAUX,alors que le CORAN est TOUJOURS vrai.

et je tiens à péciser que je parlais "d'entretenir son propre corps" et non seulment d'hygiene...nuance.

D'où des des hadiths faibles et authentiques.Maintenant tu peux prendre ce qui t'arrange hein..
 
D'où des des hadiths faibles et authentiques.Maintenant tu peux prendre ce qui t'arrange hein..

voilà,tu le dis toi meme:

"HADITH FAIBLES"...donc tous les hadith ne sont pas FORCEMENT VRAIS.

c'est tout ce que je voulais dire.

je crois en bon nombre de hadith,mais pas en tout les hadith,le Coran étant mon principal guide.
 
Haut