Epilation des sourcils

salam alekoum,

Je viens de savoir que l'épilation des sourcils était interdite pour les femmes, moi jme les épile car ils se touchent. J'voulais savoir si jpouvais kan mem me lé épilé san touché a leur forme. ça me gene bocou, surtou par raport a mon mari, je veux etre belle pour lui.

merci de me répondre pour éclairé ma lanterne
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
salamou'alaykoum

voilà ce que j'ai trouvé oukhty

Réponse à une question concernant l’épilation des sourcils :
Salam,

Il est interdit d’épiler les sourcils complètement ou bien de les rendre aussi fins qu’une ligne (en arabe annamissah). Cet acte est en effet assimilé à une "altération de la création de Dieu" .


Par contre il est permis aux musulmanes d’ôter les polis épars qui poussent sur les paupières en dehors des sourcils eux-mêmes, ainsi que les poils qui poussent entre les sourcils. Ces poils ne font pas partie des sourcils et ne sont donc pas concernés par l'interdiction mentionnée dans le Hadith (opinion de certains savants comme Al-Hassan Basri et quelques Hanbalites).

Ibn Mas'oud (das) a dit: «Que Dieu maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création de Dieu».

Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit: «Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager de Dieu a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre de Dieu le Très-Haut: «Ce que le Messager vous apporte, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes». (Chapitre 59 - verset 7) , (Rapporté par Al-Bolkari et Mouslim).


Wa assalam,
 
salam aleykoum
je veu bien comprendre le fait que l'epilation des sourciles soit haram.En effet par cette acte on modifie la creation de dieu.Si l'on suit cette logique vous etes d'accord que la coloration des cheveux, l'epilation du corps, le port de lentilles de couleur porte atteinte a la creation de dieu en la modifiant.Ainsi on peut se demander pour qu'elle raison ces actes ne sont pas dit haram.
Vous me direz que les lentilles n'exister pas mais certaine femme se colorait les cheveux avec du héné et pourtant ce n'est pas haram.
Je souhaiterais que l'on m'eclaircisse sur ce point merci
 
Encore du délire dans les hadith. Si sepiller les sourcils est interdit car c'est altérer la création de Dieu il en est de même pour le reste. Quoi y a des poils qui sont de la création de Dieu et d'autres pas ???
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce qui est haram en islam c'est la vulgarité et ce qui s'éloigne de la beauté naturelle.

Prendre soin de sois avec respect pour sois-même ne peu pas être considéré comme Haram c'est ridicule.
 

icham691

bladinaute averti aussi
salamou'alaykoum

voilà ce que j'ai trouvé oukhty

Réponse à une question concernant l’épilation des sourcils :
Salam,

Il est interdit d’épiler les sourcils complètement ou bien de les rendre aussi fins qu’une ligne (en arabe annamissah). Cet acte est en effet assimilé à une "altération de la création de Dieu" .


Par contre il est permis aux musulmanes d’ôter les polis épars qui poussent sur les paupières en dehors des sourcils eux-mêmes, ainsi que les poils qui poussent entre les sourcils. Ces poils ne font pas partie des sourcils et ne sont donc pas concernés par l'interdiction mentionnée dans le Hadith (opinion de certains savants comme Al-Hassan Basri et quelques Hanbalites).

Ibn Mas'oud (das) a dit: «Que Dieu maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création de Dieu».

Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit: «Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager de Dieu a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre de Dieu le Très-Haut: «Ce que le Messager vous apporte, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes». (Chapitre 59 - verset 7) , (Rapporté par Al-Bolkari et Mouslim).


Wa assalam,

barak'allahou fik pour cette précision. ;)
 
Shaykh Abdul-Aziz Ibn Baz

Hôte : Nous débutons notre réunion Shaikh Abdul-Aziz, en revenant à la lettre de la sœur (dont les initiales sont) Alif Mim ou Umm Ahmad de Makkah Al-Mukarama. Nous avons présenté une partie des questions de notre sœur à notre dernière réunion et nous voudrions y revenir dans cette réunion pour qu'elle puisse poser cette question : Certains s'opposent à l’épilation des poils présents sur les tibias et les mains (ou les bras). Et si cela est fait pour le mari, le jugement est-il toujours le même ?


As-Shaykh Ibn Baz : La louange est à Allah et que les prières de paix et bénédictions d'Allah soient sur le messager, sa famille, ses compagnons et ceux qui suivent sa guidée. Je ne vois pas de mal dans l’épilation des poils des tibias ou des mains, parce que cela fait partie des questions sur lesquelles il y a un silence (de Shari'a). Et en effet il est parvenu dans le hadith du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) qu'il a dit : « Tout ce sur quoi Allah est resté silencieux est pardonné, acceptez d'Allah Son pardon. »


En ce qui concerne l’épilation des sourcils et des poils du visage, cela a été interdit dans les ahadith qui maudissent la Namisaet la Mutanammisa. Les imams de la langue (arabe) ont dit : « An-Nams » signifie enlever les poils des sourcils et du visage. »
Donc voilà ce qui a été interdit, à moins que n'apparaisse sur le visage ce qui cause une défiguration et une laideur, comme la femme ayant une moustache ou la femme ayant une barbe. Dans ce cas il n'y a aucun mal à enlever cela (les poils).

Cependant, en ce qui concerne les poils du visage normaux, ils ne doivent pas être enlevé parce que le messager (Prières et bénédiction d’Allah sur lui) a maudit la Namisa (la femme qui épile les poils du visage d'autres femmes) et la Mutanammisa (la femme qui épile ses propres poils du visage) et ce type d’épilation fait partie de An-Nams. Oui.
 
Donc si modifier la forme du sourcils est haram(rien de tel est écrit dans le coran)alors les hommes ne vous rasés plus ne couper plus vos cheveux et les femmes plus d'épilations corp...ah aussi j'oubliais ne vous couper plus les ongles ne vous parfumer plus c'est cacher son adeur corporel que DIEU a donner
Il faut arreter avec des choses si peu importantes
 
deja le parfum c est hram pour les femmes car sa attire l attention des hommes
pour les ongles il faut les coupé car le shétan se cache dessous il aime les endroit sale
et les cheveux pour les femmes faut pas coupé en dessus des epaules
 

R.Chakib

Artist
salamou'alaykoum

voilà ce que j'ai trouvé oukhty

Réponse à une question concernant l’épilation des sourcils :
Salam,

Il est interdit d’épiler les sourcils complètement ou bien de les rendre aussi fins qu’une ligne (en arabe annamissah). Cet acte est en effet assimilé à une "altération de la création de Dieu" .


Par contre il est permis aux musulmanes d’ôter les polis épars qui poussent sur les paupières en dehors des sourcils eux-mêmes, ainsi que les poils qui poussent entre les sourcils. Ces poils ne font pas partie des sourcils et ne sont donc pas concernés par l'interdiction mentionnée dans le Hadith (opinion de certains savants comme Al-Hassan Basri et quelques Hanbalites).

Ibn Mas'oud (das) a dit: «Que Dieu maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création de Dieu».

Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit: «Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager de Dieu a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre de Dieu le Très-Haut: «Ce que le Messager vous apporte, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes». (Chapitre 59 - verset 7) , (Rapporté par Al-Bolkari et Mouslim).


Wa assalam,

Tout est dit en haut !
 
et pour les hommes? ça ne l'es pas?

franchement ce délire haram ou pas c'est n'importe quoi, pour du parfum......................

Je suis d'accord avec toi alors ne vous laver pas avec du savon ou du shampooing pour eviter de sentir bon

j'en connais une comme ca elle sent tellement la transpiration car elle vois la vie sans (parfum et de produit de toilette) et bien elle fais honte a notre religions

La piece où elle se trouve sent super mauvais a en picoter le nez

et en plus elle crois dur comme fer qu'elle a raison
il y a tellement de choses plus importante a respecter dans le coran
 
Je suis d'accord avec toi alors ne vous laver pas avec du savon ou du shampooing pour eviter de sentir bon

j'en connais une comme ca elle sent tellement la transpiration car elle vois la vie sans (parfum et de produit de toilette) et bien elle fais honte a notre religions

La piece où elle se trouve sent super mauvais a en picoter le nez

et en plus elle crois dur comme fer qu'elle a raison
il y a tellement de choses plus importante a respecter dans le coran
vous melangé tous
je vous parle pas de gel douche ou shampoing mais de parfum
 
deja le parfum c est hram pour les femmes car sa attire l attention des hommes
pour les ongles il faut les coupé car le shétan se cache dessous il aime les endroit sale
et les cheveux pour les femmes faut pas coupé en dessus des epaules

je ne savais pas du tout pour les cheveux !!
le parfum c haram, mais qd les hommes vont à la mosquée ils se parfume avec un parfum spéciale que tu achétes dans les boutiques de livres d'islam
 
Parce qu'on altère la création d'Allah ?

et les poils des jambes pour la femme ? Ce n'est pas la création d'Allah ? Et les poils sous les aisselles ?

Et la barbe pour les hommes ?

ce sont des partie qu'on ne devrait pas voir normalement tu le fais pour toi, c meme haram au contraire de ne pas s'epiler plus de 4 semaines

apres les sourcils, on les vois meme si tu mets le hijab

dans le coran ce n'est pas écrit que c'est haram pour ces partie parce qu'on ne devrait pas les montrer

je pense que c'est pour cela :rolleyes:
 
Salam Douniamarseille dans les gel et champooing il y a du parfum quand c'est haram peu ou beaucoup c'est pareil dans le coran sa parle de musc tu connais c'est des pertes genitale de la famille des cerfs on l'utilise comme parfum ca sent tres bon et surtout tres fort je pense que l'on t'a enseigner la religion et tu a dit amen a tous sans forcement réflechire lis donc le coran et tu comprendra mieu la religion que tu veut pratiquer
 
Haut