Allah dit en citant les paroles de chaytan :
Traduction relative et approchée : " Je leur commanderai et ils altèreront la création dAllah " S4 V119
Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Maudites soient celles qui tatouent les autres et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les sourcils et celles qui se les font épiler, celles qui se font espacer les dents pour sembellir, celles qui changent la création dAllah »[10].
Ibn Masoud cita ce Hadith puis dis :
« Nest-ce pas que je maudis celles que le Messager dAllah a maudites, et dailleurs ceci (cette interdiction) se trouve dans le Coran ».
Il sous-entendait la parole dAllah :
Traduction relative et approchée : " Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce quil vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition " S59 V7.
Cheikh ibn Baz dit :
« Il nest pas permis de sépiler les sourcils ni même de les émincer, du fait que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a maudit celle qui épile et celle qui se fait épiler, et les savants ont démontré que sémincer les sourcils revenait à se les épiler »[11].
LImam Nawawi dit :
« An-Nams[12] est interdit sauf sil pousse à la femme de la barbe ou des moustaches. Dans ce cas les épiler nest pas interdit, bien au contraire cela est conseillé ». Al Hafidh ibn Hajar a dit : « Et sa permission (celle de Nawawi) dépend dune condition : Que ce soit en connaissance et avec la permission du mari. Sans quoi, ceci devient interdit car ce serait de la tromperie ». [13]
Asma bint abi Bakr dit :
« Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a maudit celles qui allongent (les cheveux) et celles qui se les font allonger ».[14]
Donc, allonger ses cheveux avec dautres cheveux (ce qui porterait à confusion) est interdit.
Ibn Hajar dit :
« Certains savants ont fait une différence entre ce qui porterait à confusion et entre ce qui serait apparent. Ainsi, certains ont interdit la première catégorie seulement car cela reviendrait au mensonge et à la tromperie ; et leur parole est forte »[15].
Limam Nawawi rapporte les paroles de al Qadhi Iyadh :
« Quant au fait dattacher des fils de soie en couleurs ou autres et qui ne ressemblent aucunement aux cheveux, ceci nest pas interdit et nentre pas dans le « Wasl » (lallongement), ni ne sen rapproche, mais ce nest plutôt quune parure par laquelle la femme sembellit »[16].
Quen est-il de lépilation des jambes et des bras ?
Cheikh Otheymine répond :
« Si la pilosité est grande, il ny a pas de mal à sépiler car cela relève de la malformation. Mais si la pilosité est normale, alors certains savants disent quil ne faut pas avoir recours à lépilation car cela revient à transformer la création dAllah. Et dautres disent quil est permis car cela entre dans les choses sur lesquelles Allah sest tût. Et le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Ce sur quoi Allah sest tût, est pardon ».
Donc ce nest ni obligatoire pour vous, ni illicite.
Et ces savants-là disent la pilosité se divise en trois parties :
1. Une partie que la législation a interdit de toucher.
2. Une partie que la législation a demandé de toucher.
3. Une partie sur quoi Allah sest tût.
- Ce que la législation a interdit de toucher, comme la barbe pour lhomme, les sourcils pour la femme et lhomme.
- Ce que la législation a demandé de toucher : comme les aisselles, les parties intimes et les moustaches de lhomme.
- Et ce sur quoi la législation sest tût est miséricorde. Car si Allah ne le voulait pas Il aurait ordonné quon les enlève. Et si Allah le voulait Il aurait ordonné quon le laisse. Par conséquent le fait de sêtre tût sur la question revient à laisser le choix à lindividu ; sil veut, il lenlève et sil veut, il le laisse »[30].
et le lien vers le sujet en entier (la parure de la femme)
http://www.al.baida.online.fr/femme_conditionparure.htm