épilation sourcils

salam tout le monde!

voilà j'ai une petite question en ce qui concerne l'épilation des sourcils...
je me marie dans deux semaines incha allah et jusqu'à présent, je ne
me suis jamais épilé les sourcils, à vrai dire, hamdoullah je les ai pas épaix
ils sont assez fins... MAIS pour le jour J, vous savez comment sa se passe,
la mariée bien maquillée par sa ziana et des belles photos en gros plan prise
par la photographe... sa fait trop beau quand le fer à paupière est mis sur des
sourcils bien épilés. mais je sais que c'est haram car c'est les déformer.
mais moi, c'est pas les déformer que j'ai envie de faire, c'est juste retirer les
repousses. aucune modification de la forme initiale et en + je ne compte pas
le refaire après. juste pour cette occasion, on ne se marie qu'une fois!
donc j'aimerais connaître vos avis svp? vous croyez que c'est haram même si
je ne les modifie en rien, juste les repousse sur le coté que j'ai envie de retirer?
et vous croyez que une fois épilé, lors de la repousse, ils vont pousser plus nombreux
épaix ou sa ne changera rien à ce que j'ai.??

j'attends vraiment des réponses alors ne pas 3gueuz pour me rep svp! lol

merci d'avance Editer Répondre Citer Alerter un modérateur
 

CHRIFIA103

Niyate le3ma fi 3okazo
je sais pas si c'est haram dans ce cas donc je m'abstiens de donner un avis..

tout ce que je sais c'est qu'a la repousse, c'est pas comme a l'initiale...
 
sil sont pas épais quand il repousse c'est pas comme à l'initiale mais c'est pas non plus abusé surtout si tu compte pas le refaire.
Apres en ce qui concerne la religion on ma toujours di que c'était haram parceque tu modifiais ton visage mais maleuresement je le fais quand même allah ihdini et pour un seul jour dans ta vie c pas la mort après c toi qui voit
(ps: pour lépilation jte conseille les indiennes c les meilleurs mais je ne tinfluence en aucun ca lool)
 
salam tout le monde!

voilà j'ai une petite question en ce qui concerne l'épilation des sourcils...
je me marie dans deux semaines incha allah et jusqu'à présent, je ne
me suis jamais épilé les sourcils, à vrai dire, hamdoullah je les ai pas épaix
ils sont assez fins... MAIS pour le jour J, vous savez comment sa se passe,
la mariée bien maquillée par sa ziana et des belles photos en gros plan prise
par la photographe... sa fait trop beau quand le fer à paupière est mis sur des
sourcils bien épilés. mais je sais que c'est haram car c'est les déformer.
mais moi, c'est pas les déformer que j'ai envie de faire, c'est juste retirer les
repousses. aucune modification de la forme initiale et en + je ne compte pas
le refaire après. juste pour cette occasion, on ne se marie qu'une fois!
donc j'aimerais connaître vos avis svp? vous croyez que c'est haram même si
je ne les modifie en rien, juste les repousse sur le coté que j'ai envie de retirer?
et vous croyez que une fois épilé, lors de la repousse, ils vont pousser plus nombreux
épaix ou sa ne changera rien à ce que j'ai.??

j'attends vraiment des réponses alors ne pas 3gueuz pour me rep svp! lol

merci d'avance Editer Répondre Citer Alerter un modérateur

mabrouk 3alik deja, je te conseilles de les faire pour ton mariage apres si tu veux toujours ne plus les toucher
 
salam tout le monde!

voilà j'ai une petite question en ce qui concerne l'épilation des sourcils...
je me marie dans deux semaines incha allah et jusqu'à présent, je ne
me suis jamais épilé les sourcils, à vrai dire, hamdoullah je les ai pas épaix
ils sont assez fins... MAIS pour le jour J, vous savez comment sa se passe,
la mariée bien maquillée par sa ziana et des belles photos en gros plan prise
par la photographe... sa fait trop beau quand le fer à paupière est mis sur des
sourcils bien épilés. mais je sais que c'est haram car c'est les déformer.
mais moi, c'est pas les déformer que j'ai envie de faire, c'est juste retirer les
repousses. aucune modification de la forme initiale et en + je ne compte pas
le refaire après. juste pour cette occasion, on ne se marie qu'une fois!
donc j'aimerais connaître vos avis svp? vous croyez que c'est haram même si
je ne les modifie en rien, juste les repousse sur le coté que j'ai envie de retirer?
et vous croyez que une fois épilé, lors de la repousse, ils vont pousser plus nombreux
épaix ou sa ne changera rien à ce que j'ai.??

j'attends vraiment des réponses alors ne pas 3gueuz pour me rep svp! lol

merci d'avance Editer Répondre Citer Alerter un modérateur

Ibn Mas'oûd radi Allah 'anhou - Que Dieu l'agrée - a dit :

"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut : "Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes".(Chapitre 59 - verset 7)

(Al-Boukhâri, Mouslim)


Voici quelques fatawas :
Il est dit cela : En ce qui concerne l’épilation des sourcils et des poils du visage, cela a été interdit dans les ahadith qui maudissent la Namisa et la Mutanammisa. Les imams de la langue (arabe) ont dit : « An-Nams signifie enlever les poils des sourcils et du visage. »

Donc voilà ce qui a été interdit, à moins que n'apparaisse sur le visage ce qui cause une défiguration et une laideur, comme la femme ayant une moustache ou la femme ayant une barbe. Dans ce cas il n'y a aucun mal à enlever cela (les poils).

Cependant, en ce qui concerne les poils du visage normaux, ils ne doivent pas être enlevé parce que le messager (Prières et bénédiction d’Allah sur lui) a maudit la Namisa (la femme qui épile les poils du visage d'autres femmes) et la Mutanammisa (la femme qui épile ses propres poils du visage) et ce type d’épilation fait partie de An-Nams.

Wa Allah o A3lam la decision te revient ! C'est toi qui voit .
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
si tu te maries dans 2semaines c'est un risque a prendre!
si le resultat ne te plait pas ils n'auront pas le temps de repousser
faut rien tenter de nouveau a si peu de temps du jour J

mabrouk!
 
oui ils sont fin, je ne les modifierai en rien si je m'épile car ce que j'essaye de vous expliquer... c'est que je veux simplement retirer les poils qui sont sur le coté.. une dizaine.. sans toucher le reste car ils sont deja tracé naturellement hmdl et j'ai peur aussi de le regretter car s'ils repoussent différamment je vais ndeum!!
même mon mari m'a di laisse tomber t bien comme sa. pcq pour mes fiançailles par exemple, dans toutes mes photos, on dirait vraiment que je les épile, ils sont dejà tracé, mais pour l mariage y a des gros plans!! peut être cva être moche. alors je me demande si c'est haram ou pas car il n'y a pas de modification... allah o alem
 
oui ils sont fin, je ne les modifierai en rien si je m'épile car ce que j'essaye de vous expliquer... c'est que je veux simplement retirer les poils qui sont sur le coté.. une dizaine.. sans toucher le reste car ils sont deja tracé naturellement hmdl et j'ai peur aussi de le regretter car s'ils repoussent différamment je vais ndeum!!
même mon mari m'a di laisse tomber t bien comme sa. pcq pour mes fiançailles par exemple, dans toutes mes photos, on dirait vraiment que je les épile, ils sont dejà tracé, mais pour l mariage y a des gros plans!! peut être cva être moche. alors je me demande si c'est haram ou pas car il n'y a pas de modification... allah o alem


touche a rien, et avec un bon maquillage ca te feras des beaux sourcils
felicitations;)
 
Ouaiiiiiiiiiiis va ché le jardiner il va te tailler les sourcils tu vas kiffer!!!

tu es toujours satisfaite quand tu vas te faire les sourcils?

perso quand je suis allé voir l'esthéicienne la première elle m'a affiné les soucils un truc de fou je te dis pas la galère!depuis finish ou alors faut vachement la briffer...
 

chlag

Method man
salam tout le monde!

voilà j'ai une petite question en ce qui concerne l'épilation des sourcils...
je me marie dans deux semaines incha allah et jusqu'à présent, je ne
me suis jamais épilé les sourcils, à vrai dire, hamdoullah je les ai pas épaix
ils sont assez fins... MAIS pour le jour J, vous savez comment sa se passe,
la mariée bien maquillée par sa ziana et des belles photos en gros plan prise
par la photographe... sa fait trop beau quand le fer à paupière est mis sur des
sourcils bien épilés. mais je sais que c'est haram car c'est les déformer.
mais moi, c'est pas les déformer que j'ai envie de faire, c'est juste retirer les
repousses. aucune modification de la forme initiale et en + je ne compte pas
le refaire après. juste pour cette occasion, on ne se marie qu'une fois!
donc j'aimerais connaître vos avis svp? vous croyez que c'est haram même si
je ne les modifie en rien, juste les repousse sur le coté que j'ai envie de retirer?
et vous croyez que une fois épilé, lors de la repousse, ils vont pousser plus nombreux
épaix ou sa ne changera rien à ce que j'ai.??

j'attends vraiment des réponses alors ne pas 3gueuz pour me rep svp! lol

merci d'avance Editer Répondre Citer Alerter un modérateur

tu as vraiment des sourcils de Choubaka?
 
tu es toujours satisfaite quand tu vas te faire les sourcils?

perso quand je suis allé voir l'esthéicienne la première elle m'a affiné les soucils un truc de fou je te dis pas la galère!depuis finish ou alors faut vachement la briffer...

Nan franchement moi aussi l'esthéticienne elle m'a bousillé les sourcils, g des virages de poil au dessu des yeux, maintenant je m'épile au scotch marron c plus pratique!!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
L'épilation est t'elle définitive ?

Si oui je peux imaginer et comprendre que c'est une "modification"

Si non, alors ce n'est qu'un embellissement au même titre que le rouge a lèvre, la coupe des cheveux etc...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Nan franchement moi aussi l'esthéticienne elle m'a bousillé les sourcils, g des virages de poil au dessu des yeux, maintenant je m'épile au scotch marron c plus pratique!!

mdrr !

pour répondre à narjiss : evenement ou pas c'es haram
tu les as fin, je vois pas l'interet d'y toucher ! tu ne fais que chipoter
surtout qu'en enlevant le peu qui a l'air de te gêner, tu vas te retrouver avec beaucoup plus .... qui te gênra encoreplus et que tu "devras" enlever chaque fois

mabrouk mademoiselle ;)
 
Haut