Epilation des sourcils

Salam les filles!

J'aimerai me faire épiler les sourcils mais j'hésite entre la méthode au fil ou celle a la cire ! laquelle me conseillez vous?


merci!
 

Elyssa

...élitiste
VIB
le fil en haut, la cire en bas ? :D

le fil moi il me fait terriblement mal ,je prefere la cire, meme si ça fait vieillir la peau a force de tirailement

Le fil sur les côtés, et la cire en haut mais après le fil ...juste pour faire lk'effet "Perfect".

Bizarre, perso, je préfère le fil ... ça pique mais ça ne risque pas de brûler... ça m'est arrivé une fois ...calvaire!
 
Salam les filles!

J'aimerai me faire épiler les sourcils mais j'hésite entre la méthode au fil ou celle a la cire ! laquelle me conseillez vous?


merci!

Je te conseil également d'eviter l'epilation si tu n'en a pas réellement besoin..

mais pour répondre a ta question entre la cire et le fil:
pour moi c'est le fil sans hésiter!
la cire c'est bien, c'est une methode plus douce, mais le tracé n'est pas le même...

Le fil ca fais un peu plus mal certes, mais tes sourcils sont super bien dessiné, en tout cas moi je suis brune et ca les souligne super bien comme les indienne ou les turks,

Aprés, test les deux.. et tu verras ce qui te plais le plus lol
 


Non, j'ai lu dans un livre très interessant sur le hijab et la toilettes des femmes, il est dit que les femmes ont le droit de s'épiler les sourcils, c'est même très conseiller si c'est en mode monosourcils.

Par contre ceci est dans le but uniquement d'avoir une allure propre et différente d'un homme.

Il est interdit de s'épiler de manière à ce qu'il n'y ai plus qu'un trait.

Le sourcil doit être naturel, il n'est pas du tout interdit d'enlever les poils qui ne vont pas dans "le droit chemin" c'est même très conseiller.

L'épilation sous les bras ainsi que des parties intimes est également recommandé dans ce livre égalemetn pour les hommes, par soucis de propreté, ils le démontre avec plusieurs versets et hadith du livre de boukhari


Sinon pour répondre à la question ma mère a essayé la cire et après ça repoussait n'importe comment, moi je le fais à la bonne vieille pince à épiler et je n'enlève que ce qui ne vont pas dans la bonne direction et qui ne suivent pas la ligne des sourcils, surtout ne tente pas d'épiler plus parce que gare aux dégats !
 
nn l'avis est partagé certains cheik disent que inmicir les sourcils revient à les épiler ! personnelement je suis chatains j'en ai pas beaucoup , même pas entre les sourcils et je ne les épiles pas ...:D
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Non, j'ai lu dans un livre très interessant sur le hijab et la toilettes des femmes, il est dit que les femmes ont le droit de s'épiler les sourcils, c'est même très conseiller si c'est en mode monosourcils.
Par contre ceci est dans le but uniquement d'avoir une allure propre et différente d'un homme.
Il est interdit de s'épiler de manière à ce qu'il n'y ai plus qu'un trait
Le sourcil doit être naturel, il n'est pas du tout interdit d'enlever les poils qui ne vont pas dans "le droit chemin" c'est même très conseiller.
L'épilation sous les bras ainsi que des parties intimes est également recommandé dans ce livre égalemetn pour les hommes, par soucis de propreté, ils le démontre avec plusieurs versets et hadith du livre de boukhari
Sinon pour répondre à la question ma mère a essayé la cire et après ça repoussait n'importe comment, moi je le fais à la bonne vieille pince à épiler et je n'enlève que ce qui ne vont pas dans la bonne direction et qui ne suivent pas la ligne des sourcils, surtout ne tente pas d'épiler plus parce que gare aux dégats !
Tu peux me donner les réferences de ton livre très intéréssant? :)
L'épilation des sourciles très conseillé?

Je tombe sur mon derrière là... Car ça me fait penser aux gens qui font des crédits pour tout et pour rien car un savant aurait dit que c'est autoriser si l'on n'avait pas le choix de faire autrement :)

L'épilation sous les bras et les parties intimes c'est une obligation et non fortement recommandé. ça fait partie de l'hygiène d'un/ une musulman(e). Mais en tout les cas, j'aimerais fortement avoir une preuve qui contredit le hadit ou le prophète saw. explique que celles qui s'épilent et qui se font épilés sont maudites.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Elle te demande pas si c'est haram ou non .
Elle te demande quel epilation doit elle utiliser .

pfff

Et toi quelqu'un t'as demander quelque chose?

Donc si on veut suivre ta logique vaut mieux te taire...

Je dis ce qui me passe par la tête; si ça t'étouffe tant il ne faut pas me lire.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
nn l'avis est partagé certains cheik disent que inmicir les sourcils revient à les épiler ! personnelement je suis chatains j'en ai pas beaucoup , même pas entre les sourcils et je ne les épiles pas ...D

Je pense que si on a vraiment une foret, qu'on a des circonstances atténuantes.


Si c'est pour ressembler à un être humain, Allah ou ghafouroun rahim :D


Je trouve ça trop radicale quand même de laisser des sourciles en foret qui font toutes tes paupières :p

Mais allah ou a3lam bi 3ilmih!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB


Si on veut suivre la logique de ce(s) cheik , on n'épile pas non plus les poils entre les yeux , sur le nez et ceux qui font moustache aux femmes !!

Alors qu'il dit que c'est possible !!!

Car on ne change zarma pas la création de Dieu !!!

S'il t'a fait comme ca , c'est comme ca que tu dois etre !

Pareil pour tous le reste ( infirmités non mortelles, celle donc qui n’empêchent pas de vivre etc...)
 
Non, j'ai lu dans un livre très interessant sur le hijab et la toilettes des femmes, il est dit que les femmes ont le droit de s'épiler les sourcils, c'est même très conseiller si c'est en mode monosourcils.

il n'est pas du tout interdit d'enlever les poils qui ne vont pas dans "le droit chemin" c'est même très conseiller.

!

Salam Aleykoum

attention à ce que tu dis, c'est grave d'autoriser une chose qui est interdite. SubhanALLAH ou a tu vu que s'épiler les sourcils est très conseillé?? ne connais tu pas le hadith du prophète sallâllâhou alayhi wa sallam ainsi que ce hadith: Ibnou Mas'oud (radhia allâhou anhou) maudit celles qui exécutent les tatouages et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent et se font épiler (les sourcils), celles qui se font limer les dents par coquetterie et celles qui altèrent la création de Dieu. Une femme lui en fit le reproche. "Et pourquoi ne maudirai-je pas ceux que l'Envoyé d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a maudit (répliqua Ibnou Mas'oud (radhia allâhou anhou)..." (Rapporté par Boukhâri et Mouslim).
ne confonds pas, l'épilation des bras, aisselle... n'a rien avoir avec l'épilation des sourcils.Voici le hadith : Le prophète sallâllâhou alayhi wa sallam a dit :« Cinq choses font partie des pratiques naturelles : le rasage du pubis, la circoncision, la diminution de la moustache, l’enlèvement des poils de l’aisselle, et la coupe des ongles. »

d'ailleurs la vidéo posté par un membre du sheikh Mohamad Hassan est très clair, tout est dit.
Bref c'était pas le sujet , mais je pouvais pas ne rien dire en lisant qu'il n'est pas interdit de se les épiler et que c'était même très conseillé...
 
Haut