Épilation sourcils

Je sais que s’épiler les sourcils n’est pas autorisé mais est-ce qu’il y aurais une possible exception pour s’épiler entre les sourcils à cause du fait que ça nous rend assez laid ?. C’est autorisé de juste raccourcir les poils de nos sourcils si c’est pas très beau esthétiquement ?.
 
Je sais que s’épiler les sourcils n’est pas autorisé mais est-ce qu’il y aurais une possible exception pour s’épiler entre les sourcils à cause du fait que ça nous rend assez laid ?. C’est autorisé de juste raccourcir les poils de nos sourcils si c’est pas très beau esthétiquement ?.


J 'ignorais qu 'il était interdit de s'épiler les sourcils,en est tu sûre? parce que moi je les épile et bien d 'autres musulmanes de mon entourage aussi.....
 
Je sais que s’épiler les sourcils n’est pas autorisé mais est-ce qu’il y aurais une possible exception pour s’épiler entre les sourcils à cause du fait que ça nous rend assez laid ?. C’est autorisé de juste raccourcir les poils de nos sourcils si c’est pas très beau esthétiquement ?.
A l’origine l’épilation des sourcils est interdite.
Quant au cas où les poils des sourcils sortent du cadre de la normale, l’avis que nous adoptions est celui qui permet à la femme d’enlever dans ce cas les poils excédants. Car les Oulémas ont exclu de l’interdiction de s’épiler les sourcils deux cas :
- Le cas où l’épilation est nécessaire pour faire un soin qui ne peut se faire sans avoir recours à sa pratique.
- Le cas où les poils des sourcils sont excédants d’une façon blessante qui sort du cadre de la normale.
Il y’a deux chose à noter dans ce cadre : la première est que les moqueries perpétrées par les femmes qui transgressent cette interdiction contre celle qui s’abstient de les imiter ne constituent pas une excuse permettant à cette dernière d’épiler ses sourcils.
La deuxième est que toute nécessité doit être estimée à sa juste valeur.
Il est illicite d’user d’expédient ou de chercher des prétextes infondés pour avoir la permission de s’épiler les sourcils sans nécessité du fait que cet acte est à l’origine interdit et la permission de le faire nécessite une justification valable. Allah, Exalté soit-Il, dit : « Mais l'homme sera un témoin perspicace contre lui-même, quand même il présenterait ses excuses. » (S75/V14 ET 15)
Sur ce, si la situation des sourcils de cette femme est d’une anormalité visible qui attire sur elle l’attention, il lui est permis d’enlever les poils excédants afin d’avoir des sourcils normaux.
Pour plus de précisions:
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=99458
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=76778
 
Merci pour ta réponse , saurais tu m 'expliquer pourquoi stp suis curieuse de comprendre...
Le maquillage aussi ?si c 'est le cas j 'ai carrément tout faux!!

A l’origine l’épilation des sourcils est interdite.
Quant au cas où les poils des sourcils sortent du cadre de la normale, l’avis que nous adoptions est celui qui permet à la femme d’enlever dans ce cas les poils excédants. Car les Oulémas ont exclu de l’interdiction de s’épiler les sourcils deux cas :
- Le cas où l’épilation est nécessaire pour faire un soin qui ne peut se faire sans avoir recours à sa pratique.
- Le cas où les poils des sourcils sont excédants d’une façon blessante qui sort du cadre de la normale.
Il y’a deux chose à noter dans ce cadre : la première est que les moqueries perpétrées par les femmes qui transgressent cette interdiction contre celle qui s’abstient de les imiter ne constituent pas une excuse permettant à cette dernière d’épiler ses sourcils.
La deuxième est que toute nécessité doit être estimée à sa juste valeur.
Il est illicite d’user d’expédient ou de chercher des prétextes infondés pour avoir la permission de s’épiler les sourcils sans nécessité du fait que cet acte est à l’origine interdit et la permission de le faire nécessite une justification valable. Allah, Exalté soit-Il, dit : « Mais l'homme sera un témoin perspicace contre lui-même, quand même il présenterait ses excuses. » (S75/V14 ET 15)
Sur ce, si la situation des sourcils de cette femme est d’une anormalité visible qui attire sur elle l’attention, il lui est permis d’enlever les poils excédants afin d’avoir des sourcils normaux.
Pour plus de précisions:
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=99458
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=76778
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Je sais que s’épiler les sourcils n’est pas autorisé mais est-ce qu’il y aurais une possible exception pour s’épiler entre les sourcils à cause du fait que ça nous rend assez laid ?. C’est autorisé de juste raccourcir les poils de nos sourcils si c’est pas très beau esthétiquement ?.

Arrange-toi physiquement, ça augmentera tes chances soit d'attirer les hommes et, en particulier, l'homme de ta vie; soit à maintenir/ne pas rebuter ton homme si tu es déjà "mariée".
 
Merci pour ta réponse , saurais tu m 'expliquer pourquoi stp suis curieuse de comprendre...
Le maquillage aussi ?si c 'est le cas j 'ai carrément tout faux!!

si j ai bien compris il n y a que les sourcils qu il ne faut pas toucher sauf cas majeur !
ca représente une sorte d identifiant de la personne ,( si j ose dire )
la femme peut s'épiler tout ce qu elle veut sauf les sourcils , je pense qu il y ait un secret que seul dieu le sait ! il a fallu que ce sourcils que les femmes s épilent !
le satan a concentré tous ces effort la dessus en mobilisant ces alliés , apparemment il a réussi hélas !
le maquillage , les bijoux , ... tout est permis sauf l épilation du sourcils !wallah o a3lèm
 

Amir45

Prince du 45
Je sais que s’épiler les sourcils n’est pas autorisé mais est-ce qu’il y aurais une possible exception pour s’épiler entre les sourcils à cause du fait que ça nous rend assez laid ?. C’est autorisé de juste raccourcir les poils de nos sourcils si c’est pas très beau esthétiquement ?.
Epiler les sourcils c'est pas permis, mais couper les sourciles, et épiler autour c'est permis.

Mais selon Aisha - Radi Allâhu 'Anha - pour plaire a ton mari tu peux les épiler si ça peut engendrer encore plus d'amour entre vous, c'est même bien.
 
Dernière édition:

tristefille

samira life
Je sais que s’épiler les sourcils n’est pas autorisé mais est-ce qu’il y aurais une possible exception pour s’épiler entre les sourcils à cause du fait que ça nous rend assez laid ?. C’est autorisé de juste raccourcir les poils de nos sourcils si c’est pas très beau esthétiquement ?.
oui si ça te montre laide
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Merci pour ta réponse , saurais tu m 'expliquer pourquoi stp suis curieuse de comprendre...
Le maquillage aussi ?si c 'est le cas j 'ai carrément tout faux!!


C'est basé que sur l'interdiction des hadîts avec des avis qui diverge de savant mais c'est surtout la raison la plus absurde qui est donné selon se même hadit les femmes qui s'épilent les sourcilles c'est une façon de changer son apparence envers dieu on c'est jamais dieu risque de ne pas nous reconnaître:claque: vraiment du grand n'importe quoi oui j'avoue que la raison que les savant avancent me laisse perplexe que dire alors de la circoncision qui ne sert à rien
 
S

Soomy

Non connecté
Quant au cas où les poils des sourcils sortent du cadre de la normale, l’avis que nous adoptions est celui qui permet à la femme d’enlever dans ce cas les poils excédants.
Reste à définir la notion de "normale"....
Peut être que pour certain un sourcil epais et fourni = la normale
Pour d'autres un soucil fin en accent circonflexe = la normale

Sinon oui @Safrane sepiler les sourcils est hram mais on le fait quand meme
Comme beaucoup d'autres choses malheureusement
 
Reste à définir la notion de "normale"....
Peut être que pour certain un sourcil epais et fourni = la normale
Pour d'autres un soucil fin en accent circonflexe = la normale

Sinon oui @Safrane sepiler les sourcils est hram mais on le fait quand meme
Comme beaucoup d'autres choses malheureusement

C'est ça l'islam, on est entièrement responsable et libre de nos choix, tu dois toi meme avoir la foi nécessaire et l'amour du bien pour faire ton choix sans te mentir, car au final c'est nous les perdants.
Je voudrais rajouter que jamais dans l'histoire les femmes n'ont ete aussi soumise aux modes sataniques (inventé d'ailleurs par des hommes) et que la pression est violente et énorme, ou les modèle de beauté sont généralement des zaniate notoires, des femmes objets et de malheureuses "bete" de concours, tout cela est bien triste, mais c'est la réalité du monde et il faut choisir entre se soumettre à la Vérité ou aux folies mondaines.
 
Reste à définir la notion de "normale"....
Peut être que pour certain un sourcil epais et fourni = la normale
Pour d'autres un soucil fin en accent circonflexe = la normale

Sinon oui @Safrane sepiler les sourcils est hram mais on le fait quand meme
Comme beaucoup d'autres choses malheureusement

Bah !j 'avoue que je me suis laissée aller a un effet de mode car je n 'en avais pas vraiment besoin.. ..
Cela dit si je les laisse repousser maintenant , j 'ose même pas imaginer:D ce sera de la broussaille!!
Tampis j 'assume !
 
C'est basé que sur l'interdiction des hadîts avec des avis qui diverge de savant mais c'est surtout la raison la plus absurde qui est donné selon se même hadit les femmes qui s'épilent les sourcilles c'est une façon de changer son apparence envers dieu on c'est jamais dieu risque de ne pas nous reconnaître:claque: vraiment du grand n'importe quoi oui j'avoue que la raison que les savant avancent me laisse perplexe que dire alors de la circoncision qui ne sert à rien

Donc si je comprends bien c 'est une offense envers Dieu de ne pas nous accepter tel qu 'il
nous a créé lol mais en effet tu as raison de mettre la circoncision en parallèle^^A ma connaissance ce serait pour des
questions d 'hygiène mais...
Quelqu"un pour expliquer?
 
Bah !j 'avoue que je me suis laissée aller a un effet de mode car je n 'en avais pas vraiment besoin.. ..
Cela dit si je les laisse repousser maintenant , j 'ose même pas imaginer:D ce sera de la broussaille!!
Tampis j 'assume !
Tu seras magnifique comme toutes nos femmes libres de la pression satanique de la mode et complètement engagées dans leurs spiritualité.
 
Salam,

...à cause du fait que ça nous rend assez laid ?


o_O

Tu as un modèle de femme à l'esprit ? Tu te bases sur un magazine de mode ?
 
Dernière édition:

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Je sais que s’épiler les sourcils n’est pas autorisé mais est-ce qu’il y aurais une possible exception pour s’épiler entre les sourcils à cause du fait que ça nous rend assez laid ?. C’est autorisé de juste raccourcir les poils de nos sourcils si c’est pas très beau esthétiquement ?.
Qui n a pas autorise l epilation??:D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Tu seras magnifique comme toutes nos femmes libres de la pression satanique de la mode et complètement engagées dans leurs spiritualité.
Non
Je serais magnifique quand je me regarde au mirroir et je me sentirais bien dans ma peau.
Que ca soit avec les sourcils ou pas.

Epiler le sourcils n etait jamais a la mode .
 
Je sais que s’épiler les sourcils n’est pas autorisé mais est-ce qu’il y aurais une possible exception pour s’épiler entre les sourcils à cause du fait que ça nous rend assez laid ?. C’est autorisé de juste raccourcir les poils de nos sourcils si c’est pas très beau esthétiquement ?.
L'épilation du poil n'est pas interdit, il me semble.
 
Haut