Episode "dépressif" pré-menstruel

Salem les filles

Avant d'avoir mes règles j'ai toujours été de mauvaise humeur (sa nous arrive à toutes :)
mais maintenant c'est systématique à l'approche de la période fatidique gros coups de blues, je pleurs toutes les larmes de mon corps et je suis tristoune.

J'avoue que j'ai le sentiment de soudainement être totalement déprimée, je sais en général même pas expliquer pourquoi je pleure.

Sa vous arrive?

Quelle est la cause? uniquement la faute aux hormones?

Pardon jme suis trompée dans le titre c'est pré-menstruel
 

kirikoul

besoin d'air
coucou

moi c'est un peu comme toi, je suis a fleur de peau, si on me dit un ptit truc de travers, je pleure direct :(

ca doit etre lié aux hormones en effet, après je sais pas s'il existe des solutions
 
coucou

moi c'est un peu comme toi, je suis a fleur de peau, si on me dit un ptit truc de travers, je pleure direct :(

ca doit etre lié aux hormones en effet, après je sais pas s'il existe des solutions

Je ne suis pas un cas isolé sa fait plaisir, les hormones peuvent vraiment nous faire péter un cable pour des futilité. J'ose même pas imaginer comment les femmes enceintes doivent être sous tension.

Si certaine d'entre vous ont des astuces pour réguler sa je suis preneuse.
 
Salem les filles

Avant d'avoir mes règles j'ai toujours été de mauvaise humeur (sa nous arrive à toutes :
mais maintenant c'est systématique à l'approche de la période fatidique gros coups de blues, je pleurs toutes les larmes de mon corps et je suis tristoune.

J'avoue que j'ai le sentiment de soudainement être totalement déprimée, je sais en général même pas expliquer pourquoi je pleure.

Sa vous arrive?

Quelle est la cause? uniquement la faute aux hormones?

Pardon jme suis trompée dans le titre c'est pré-menstruel

Salam

idem pendant cette période c'est une mini dépression, jme demande quel est sens de ma vie, à quoi je sers
et jme dis que ma vie est pourrie de A à Z
en général jveux démissionner de mon taf aussi :D
et j'envoie bouler touc ceux qui ont le malheur de me contrarier :fou:

ben oui c'est du aux hormones tu veux que ça soit du à quoi ?

ptet que la pilule peut remédier à ça ... je sais pas trop en fait

moi j'en rigole avec le recul
 
Je ne suis pas un cas isolé sa fait plaisir, les hormones peuvent vraiment nous faire péter un cable pour des futilité. J'ose même pas imaginer comment les femmes enceintes doivent être sous tension.

Si certaine d'entre vous ont des astuces pour réguler sa je suis preneuse.

les femmes enceintes sont protegees durant toute cette periode de grossesse c est apres le retour des couches qu elles petent un cable
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Salem les filles

Avant d'avoir mes règles j'ai toujours été de mauvaise humeur (sa nous arrive à toutes
mais maintenant c'est systématique à l'approche de la période fatidique gros coups de blues, je pleurs toutes les larmes de mon corps et je suis tristoune.

J'avoue que j'ai le sentiment de soudainement être totalement déprimée, je sais en général même pas expliquer pourquoi je pleure.

Sa vous arrive?

Quelle est la cause? uniquement la faute aux hormones?

Pardon jme suis trompée dans le titre c'est pré-menstruel

Moi je devient facilement irritable et très ... :D vous savez de quoi je parle les filles :rolleyes: .
 

gloria

VIB
les femmes enceintes sont protegees durant toute cette periode de grossesse c est apres le retour des couches qu elles petent un cable


Non, pas forcément , les femmes enceintes ne sont pas à l'abri de ses changements d'humeur justement .
Yen a qui pleurent comme des madeleines à certains moments . :D
 
Salem les filles

Avant d'avoir mes règles j'ai toujours été de mauvaise humeur (sa nous arrive à toutes : )
mais maintenant c'est systématique à l'approche de la période fatidique gros coups de blues, je pleurs toutes les larmes de mon corps et je suis tristoune.

J'avoue que j'ai le sentiment de soudainement être totalement déprimée, je sais en général même pas expliquer pourquoi je pleure.0

Sa vous arrive?

Quelle est la cause? uniquement la faute aux hormones?

Pardon jme suis trompée dans le titre c'est pré-menstruel

Salut,

Oouaaaa j'ai lu le titre du post et je me suis dit quelle horreur, déjà avant c'est pas drôle mais si en plus on peut avoir ça après : :eek:

Je connais parfaitement ce que tu décris :( C'est bien dû aux variations des taux d'hormones.

Pour empêcher ça, tu peux essayer de prendre la pilule en continu, ce qui aura pour effet de supprimer tes règles entre chaque plaquette (qui en fait sont de fausses règles car elles sont justement provoquées par l'arrêt de la pilule) et les sautes d'humeur :

En sachant que le sang qui s'écoule une fois la plaquette terminée n'est pas vraiment des règles, mais ce que l'on appelle des "hémorragies de privation". Elles sont dues à la privation brutale d'hormones après 21 jours (d'une combinaison d'un estrogène et d'un progestatif habituellement) qui entraîne une sorte de desquamation de la muqueuse de l'utérus. C'est pourquoi d'ailleurs, ne pas avoir de "règles" sous contraceptif n'a aucune importance ! (Si l'on est certaine d'avoir bien pris son contraceptif, dans le cas contraire une grossesse est toujours possible !).

Moins de troubles hormonaux
Dernier objectif d'un "traitement" en continu, éviter un syndrome de privation hormonale, type syndrome prémenstruel ou migraine cataméniale, qui par définition survient lors de la chute des hormones naturelles ou de l'arrêt des hormones de synthèse.
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/contraception/articles/11703-pilule-en-continu.htm

Attention, on ne peut pas faire ça avec toutes les pilules :
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/contraception/articles/11703-pilule-en-continu-02.htm

Parles-en avec ton médecin pour voir ce qu'il/elle peut te conseiller (et fait attention, j'en connais un qui déconseille la prise en continu sans expliquer pourquoi... donc n'hésite pas à demander pourquoi s'il refuse, si ça tombe il n'a pas de justification valable pour refuser.)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
En temps normal je suis très chiante mais même avec la pilule avant mes règles je suis une catastrophe !
Doudou en prends souvent plein la gueule :sournois:
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Salem les filles

Avant d'avoir mes règles j'ai toujours été de mauvaise humeur (sa nous arrive à toutes :
mais maintenant c'est systématique à l'approche de la période fatidique gros coups de blues, je pleurs toutes les larmes de mon corps et je suis tristoune.

J'avoue que j'ai le sentiment de soudainement être totalement déprimée, je sais en général même pas expliquer pourquoi je pleure.

Sa vous arrive?

Quelle est la cause? uniquement la faute aux hormones?

Pardon jme suis trompée dans le titre c'est pré-menstruel

Oui c'est la faute des hormones, moi j'ai des crises de nettoyage menage 2/3 jours avant leurs arrivées :confused: c'est comme ça que je sais qu'elles vont se pointer :cool:

Pour éviter tous ces désagrements (enfin pour le ménage c'est pas un mal au contraire) une seule solution : LA PILLULE !!
 

Kadijak

Gone
VIB
Salem les filles

Avant d'avoir mes règles j'ai toujours été de mauvaise humeur (sa nous arrive à toutes
mais maintenant c'est systématique à l'approche de la période fatidique gros coups de blues, je pleurs toutes les larmes de mon corps et je suis tristoune.

J'avoue que j'ai le sentiment de soudainement être totalement déprimée, je sais en général même pas expliquer pourquoi je pleure.

Sa vous arrive?

Quelle est la cause? uniquement la faute aux hormones?

Pardon jme suis trompée dans le titre c'est pré-menstruel


moi je mange :eek: que celui ou celle qui traine à coté de moi à cette période et que ma ration de nourriture n'est pas là! ils pourraient fortement perdre un bras :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oui c'est la faute des hormones, moi j'ai des crises de nettoyage menage 2/3 jours avant leurs arrivées :confused: c'est comme ça que je sais qu'elles vont se pointer :cocol:

Pour éviter tous ces désagrements (enfin pour le ménage c'est pas un mal au contraire) une seule solution : LA PILLULE !!
Ben je dois être anormale parce que pilule ou pas je pète les plombs a chaque fois
ahhh c'est ce que j'avais voulu dire avec le :l ove:

en version soft
je suis pareille :love:
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salem les filles

Avant d'avoir mes règles j'ai toujours été de mauvaise humeur (sa nous arrive à toutes :)
mais maintenant c'est systématique à l'approche de la période fatidique gros coups de blues, je pleurs toutes les larmes de mon corps et je suis tristoune.

J'avoue que j'ai le sentiment de soudainement être totalement déprimée, je sais en général même pas expliquer pourquoi je pleure.

Sa vous arrive?

Quelle est la cause? uniquement la faute aux hormones?

Pardon jme suis trompée dans le titre c'est pré-menstruel


Salam

Cela s'appelle le syndrome pré-menstruel...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_prémenstruel
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
moi je mange :e ek: que celui ou celle qui traine à coté de moi à cette période et que ma ration de nourriture n'est pas là! ils pourraient fortement perdre un bras : D
Aussi!!
Déjà que mon bidou il enfle à ce moment mais en plus j'enchaine les fringales , la mauvaises humeur et la coquinerie :sournois:
une vraie mante religieuse :pleurs:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ah oui moi pareil!
J'enfle et je bois comme une citerne :mal ade:
Et je deviens une vraie tornade de la bouffe, je mange pas je dévore:ple urs:
Et juste après avoir manger comme 4 tu déprime en regardant ton gros bidou , tu te trouve moche grosse et dès qu'on te dit une remarque quo en tant normal ne te ferais rien ben là limite tu fond en larme ou tu t'énerve :(
 

Kadijak

Gone
VIB
Et juste après avoir manger comme 4 tu déprime en regardant ton gros bidou , tu te trouve moche grosse et dès qu'on te dit une remarque quo en tant normal ne te ferais rien ben là limite tu fond en larme ou tu t'énerve :(



mdrrrrrrrrrrrr il parait que je fais tellement peur quand je manges et que mon entourage craind pour leur vie! qu'ils ne me font aucune reflexion!! ils attendent que la bête se calme :intello:


mdrrrrrrr
 
Haut