Episode des Simpson anti-musulman

Personnellement je pense, d'apres le denouement de l'histoire (le gars bossait en fait pour une societe de demolition et Homer se sent ridicule) que cet episode ne porte pas du tout atteinte aux Musulmans mais denoncent au contraire les cliches dont sont victimes les Musulmans, a travers la reaction parano et injustifiee d'Homer.
Donc a nous de ne pas tomber dans la parano non plus, et de ne pas systematiquement diaboliser tout ce qui evoque les Musulmans de pres ou de loin de la part des Occidentaux. Ils ne sont pas tous diaboliques ou pro sionistes etc etc.
Je pense que la chose qui pourrait le plus desservir la cause Musulmanne dans le monde ce serait justement un exces de haine et de fanatisme... Si au contraire chacun reste sur ses gardes, y compris vis a vis des exces de ses semblables, et preche des causes justes, eh ben cette cause avancera et sera de plus en plus entendue. Ce n'est que mon avis...

Le problème est que ceux qui sont en tant soit peu sur la pente de l'intégrisme sont incapables de comprendre cette "subtilité" (en réalité une évidence).

Et, sans doue pire encore, nombres de modérés refusent de condamner voire simplement répondre, aux intégristes...
Souvent sous prétexte qu'un musulman est toujouyrs innocent, ou bien par peur d'un discours rejettant le modéré qui ose répondre...

Il suffit de voir dans la rubrique belgique le sujet sur le journal "lesoir" : une carte blanche dénnonçant la présence d'intégristes lors de manifestations pro-palestine : ben l'article choque : refus donc de voir une certaine réalité.

Et on notera que c'est justement ce manque de condamnation des extrémistes par les modérés provoque l'ammalgame chez les non-musulmans. A la limite, cela se fait de façon intérieur à la communauté musulmane, mais vraiment très bas...
Alors qu'il faudrait justement que ce soit dénnoncé assez fort pour que le reste des modérés - surtout la nouvelle génération surtout et des convertis - n'imaginent pas que les discours extrémistes soient une chose normale et donc pour éviter qu'ils soient tentés par ces discours violent et haineux !
 
Le problème est que ceux qui sont en tant soit peu sur la pente de l'intégrisme sont incapables de comprendre cette "subtilité" (en réalité une évidence).

Et, sans doue pire encore, nombres de modérés refusent de condamner voire simplement répondre, aux intégristes...
Souvent sous prétexte qu'un musulman est toujouyrs innocent, ou bien par peur d'un discours rejettant le modéré qui ose répondre...

Il suffit de voir dans la rubrique belgique le sujet sur le journal "lesoir" : une carte blanche dénnonçant la présence d'intégristes lors de manifestations pro-palestine : ben l'article choque : refus donc de voir une certaine réalité.

Et on notera que c'est justement ce manque de condamnation des extrémistes par les modérés provoque l'ammalgame chez les non-musulmans. A la limite, cela se fait de façon intérieur à la communauté musulmane, mais vraiment très bas...
Alors qu'il faudrait justement que ce soit dénnoncé assez fort pour que le reste des modérés - surtout la nouvelle génération surtout et des convertis - n'imaginent pas que les discours extrémistes soient une chose normale et donc pour éviter qu'ils soient tentés par ces discours violent et haineux !

Pour ma part, j'ai déjà dénoncé sur le forum même dans le post : "Manifestons dans le calme et la dignité" !
Et pour ce qui est de la carte blanche, faut arrêter, moi ça me choque car justement ils généralisent et font croire que dans les manifestations, tout le monde est dans le même état d'esprit ... Juste le titre déjà :rolleyes:
 

limadala

Où suis-je?
Les Simpson sont peut-être sur le point de déclencher une nouvelle crise internationale et la fureur des mahometans, en accusant leurs voisins musulmans d’être des terroristes.



Les directeurs de chaînes de télévision sont terrifiés à l’idée que le dessin animé populaire devienne la cible de la haine des musulmans à cause du dernier épisode qui se moque de l’islam.

Dans l’épisode, sans aucun doute le plus controversé depuis le debut de la série, le personnage Homer convainc ses amis que ses voisins Moyen-Orientaux vont tous les faire exploser.

Il appelle Allah “Oliver” et le livre du coran “La Corona” dans certaines scènes qui vont probablement enrager les musulmans fanatiques.

Le problème commence dès que Bart, le fils d’Homer, se lie d’amitié avec un jeune garçon appelé Bashir.

Homer est déjà inquiet quand Moe son copain barman lui dit: “Il est sans doute capable d’un mauvais coup comme le gars du Moyen-Orient dans ‘24 ‘” en référence à la serie télévisée américaine culte “24″, et Moe, ajoute: “Invite le pour aller dîner et ensuite fait comme Jack Bauer pour lui extraire ses véritables secrets.”

Homer invite alors Bashir et sa famille, mais se rend lui-même ridicule en parlant de leur religion, évoquant l’adoration d’”Oliver” et la lecture de ”La Corona”.

Par la suite, Homer surprend Amid en train de décharger des bâtons de dynamite et dire: «J’aime faire sauter les bâtiments.” Alors Homer pirate son ordinateur et trouve les cartes du centre commercial et avertit ses amis d’un attentat terroriste.

Mais il va devoir s’excuser car il s’avère qu’Amid travaille dans la démolition et a été payé par la ville de faire sauter le vieux centre commercial.

La nuit dernière, un porte-parole du Centre culturel islamique et de la mosquée centrale de Londres, à Londres, a déclaré: «J’espère que les musulmans ne prêteront pas attention à cette émission.”
T'es un tronqueur de source:
le texte que tu cites n'est pas complet, tu as omis ceci;

"Mais le créateur des Simpsons Matt Groening, 54 ans, a défendu son épisode, qui doit être diffusé sur Sky1 dimanche à 19 heure en déclarant: “Les dessins animés parlent des stéréotypes. Nous essayons d’être sensibles ».

A Sky1 un porte-parole a ajouté: ” À la fin de l’épisode, tous les problèmes sont résolus et Homer se rend compte de l’erreur qu’il commet.”






La honte si certains fanatiques en profitent pour lancer des cris de colére... :rouge:
 
J'aime beaucoup les Simpson, toujours drôles, je ne vois pas ce qu'il y a d'anti-musulman dans cet épisode au contraire les créateurs ne font que mettre le doigt sur un problème bien présent dans leur société la paranoia.
 

a9choute

en vacances enfin!
ouh pinaiz. je l'ai raté.
faut arrêter la paranoia à deux sous.
les simpson sont du genre à se moquer des americains en dénonçant pas mal de chose.

et apparament il n'a rien d'anti musulman cet épisode...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cet épisode est excellent !! :D

Quand a ceux qui y voient un "anti-islam", prenez un grand bol d'air, détendez-vous et re-visionnez l'épisode en essayant de réfléchir un tant soit peu objectivement ! ;)
 
Où est ce que vous avez pu le voir?

Mais bon, après south park, family guy, american dad, ce n'est plus très originale. Il ne reste plus que dora l'exploratrice et le tour sera bouclé.
 

Sanzo

VIB
Vraiment pas de quoi s'emballer ... Au contraire !

Marrant

oui :D

La scene ou Bart veut défendre Bachir contre les 3 agresseurs et qui lui dis :

-What religion are you anyway ?

-muslim

- Oh boy.... (il sent la raclée venir lol)

excellent :D

ou le gateau au couleur de l'amerique

"You don't like the taste of freedom"

mdr !!!

sans oublier la scene ou le pere de Bachir s'enerve contre bart en lui disant

young man, don't disrespect us by disrespecting your father


Vive les simpsons lol
 
Haut