Épouser une convertie ?

Assalamu aleykoum.
Donnez vos arguments si vous pensez que c'est plus favorable d'épouser une musulmane arabe ou une musulmane convertie... Sans parler de vos familles.
Est-ce que le mariage peut être une levée des limites restrictives pour la première qui pourrait se sentir devenir un peu trop libre ?
Est-ce que la seconde serait prête à faire des concessions pour prendre soin de son loyer ?

Êtes-vous prêts à manger de la chorba ou plutôt des surgelés picard à vie ?
 
Wa3leykoum salam,
Pourquoi faire des distinctions? Elles sont toutes les deux musulmanes non? A moins d'être partisan de l'endogamie ou a contrario adepte de la "diversité"...
Après "musulmane arabe" m'a fait sourire...
 
Wa3leykoum salam,
Pourquoi faire des distinctions? Elles sont toutes les deux musulmanes non? A moins d'être partisan de l'endogamie ou a contrario adepte de la "diversité"...
Après "musulmane arabe" m'a fait sourire...

Parce-que elles ne sont pas élevées avec les mêmes us et coutumes et aussi la transmission de mère en fille peut changer beaucoup de paramètres
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
épouser une souffiya
épouser une sunnite
épouser une malikiya
épouser une hambalite
épouser une salafiyya
épouser une convertie
épouser une shia
épouser une gwerya
épouser une chinoise


épousez des chèvres du pérou ou des yaks du tibet et on en parle plus...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu sors d'ou toi d'un paquet de bonux?

quelles valeurs culinaires ont été transmises ici en France? tu connais la génération des filles du 21 ème siècle?




Parce-que elles ne sont pas élevées avec les mêmes us et coutumes et aussi la transmission de mère en fille peut changer beaucoup de paramètres
 
Malheureusement dans un couple on ne peut pas se contenter que de la religion... Nous sommes trop 'humain' pour ça
Tu sais tu peux épouser quelqu'un de ton douar, partageant exactement la même culture que toi, la même langue, les mêmes traditions, et ça peut quand même ne pas fonctionner...
Alors si la religion ne suffit pas, que l'origine ne suffit pas, on fait quoi? Une partie de roulette russe?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Salam, jmenfoutiste

Salam,



Lequel? Qu'une convertie ne sache ni s'occuper de son foyer ni faire à manger pour peu que ce soit le but ultime qui lui soit assigné et inversement pour la dite musulmane arabe?

Salam.

...................

-_-'

Mais non.

En dehors de ces clichés stupides. Il y a quand même le problème de différences de culture, d'éducation ou de milieu social qui entre en compte. Tant du côté orientale que du côté occidentale. Qu'on soit un homme ou une femme. On va pas faire les autruches surtout ici c'est quelque chose qu'on lit assez régulièrement. Moi-même dans la vraie vie j'ai du y faire face.
 
Assalamu aleykoum.
Donnez vos arguments si vous pensez que c'est plus favorable d'épouser une musulmane arabe ou une musulmane convertie... Sans parler de vos familles.
Est-ce que le mariage peut être une levée des limites restrictives pour la première qui pourrait se sentir devenir un peu trop libre ?
Est-ce que la seconde serait prête à faire des concessions pour prendre soin de son loyer ?

Êtes-vous prêts à manger de la chorba ou plutôt des surgelés picard à vie ?
le plus important ce n'est pas l'origine de la personne quand je vois des familles mettre un gros stop parce que la personne n'est pas du même pays de la même "tribu" alors leur parler de converti même pas la peine

si chacun y met du sien les choses peuvent fonctionner les deux peuvent partager les mêmes valeurs les mêmes principes sans pour autant ne pas avoir la même origine à la base

les parents devraient ne vouloir que le bonheur de leurs enfants et respecter leurs choix de vie

en fait j'aime pas trop l'idée de différencier les gens selon leurs origines
la cuisine ça s'apprend et toi aussi tu peux apprendre d'ailleurs
les modes de vie évoluent mais malheureusement les mentalités stagnent
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
titre du sujet insultant, dégradant, stigmatisant, xénophobe...

qu'Allah vous avilisse comme vous nous avilissez...
 
Tu sais tu peux épouser quelqu'un de ton douar, partageant exactement la même culture que toi, la même langue, les mêmes traditions, et ça peut quand même ne pas fonctionner...
Alors si la religion ne suffit pas, que l'origine ne suffit pas, on fait quoi? Une partie de roulette russe?

Justement d'où la question.
Admettons que j'epouse Brigitte ou Bernadette qui est musulmane, pieuse, sérieuse et très très très très (bon j'arrête) très très (ok ok) Belle.

Mais qu'elle sait faire que des tortelini 3 minutes de panzani... C'est possible que sur quelques années ça va me gaver...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Justement d'où la question.
Admettons que j'epouse Brigitte ou Bernadette qui est musulmane, pieuse, sérieuse et très très très très (bon j'arrête) très très (ok ok) Belle.

Mais qu'elle sait faire que des tortelini 3 minutes de panzani... C'est possible que sur quelques années ça va me gaver...

Mais ton sujet cible la cuisine seulement la cuisine occidentale (ou Française) en fait?
 
Justement d'où la question.
Admettons que j'epouse Brigitte ou Bernadette qui est musulmane, pieuse, sérieuse et très très très très (bon j'arrête) très très (ok ok) Belle.

Mais qu'elle sait faire que des tortelini 3 minutes de panzani... C'est possible que sur quelques années ça va me gaver...
lol Zouhair? Tu as perdu un pari? C'est quoi ce mode provoc'?

Au cas où tu serais sérieux, (tout est possible ici)...
Qu'importe l'origine de la personne que tu épouseras rien ne te garantira qu'elle soit un cordon bleu, on épouse pas une femme pour ces talents culinaires, surtout que ce sont des choses qui peuvent s'apprendre à deux, c'est plus sympa...
 
Assalamu aleykoum.
Donnez vos arguments si vous pensez que c'est plus favorable d'épouser une musulmane arabe ou une musulmane convertie... Sans parler de vos familles.
Est-ce que le mariage peut être une levée des limites restrictives pour la première qui pourrait se sentir devenir un peu trop libre ?
Est-ce que la seconde serait prête à faire des concessions pour prendre soin de son loyer ?

Êtes-vous prêts à manger de la chorba ou plutôt des surgelés picard à vie ?

moi perso me faux une femme chaste vertueuse est vierge qui n'a jamais rien fait de sa vie avec un homme
donc pour la convertit pourrai pas tout les hommes qui sont passé dessus je vais pas essuyer la crasse des autres
et pour la musulmane qui est vierge sachent que la plupart ne le font pas pour dieu mais pour leur culture, donc ce sont des femmes dangereuse pour la plupart laisse tomber
 
Salam,

Salam, jmenfoutiste



...................

-_-'

Mais non.

En dehors de ces clichés stupides. Il y a quand même le problème de différences de culture, d'éducation ou de milieu social qui entre en compte et qui peut poser problème. Tant du côté orientale que du côté occidentale. Qu'on soit un homme ou une femme. On va pas faire les autruches surtout ici c'est quelque chose qu'on lit assez régulièrement ici. Moi-même dans la vraie vie j'ai du y faire face.

Ta particularité ne fera jamais une généralité mon frère. Un contre exemple, mon cousin est marié avec une française de souche et ça se passe très très bien, 10 de mariage déjà. Al hamdoulillah pour eux. Je suis sincèrement désolé pour toi. Il ne s'agit pas de faire l'autruche, mais effectivement d'essayer de dresser un constat. Il est peu reluisant peu importe la composante du couple.
D'ailleurs, les générations maghrébins/maghrébines n'ont plus ce problème que pouvait rencontrer les générations précédentes, de culture ou autres, ils n'ont connu principalement que l'occident. À mon sens, puisque des couples tiennent la route, le problème est avant tout un problème d'Homme.

Y a beaucoup à en dire.

Salam.
 
moi perso me faux une femme chaste vertueuse est vierge qui n'a jamais rien fait de sa vie avec un homme
donc pour la convertit pourrai pas tout les hommes qui sont passé dessus je vais pas essuyer la crasse des autres
et pour la musulmane qui est vierge sachent que la plupart ne le font pas pour dieu mais pour leur culture, donc ce sont des femmes dangereuse pour la plupart laisse tomber
Lorsque je lis ce genre de poésie je me dis qu'il est vraiment temps que je plie bagages...
Que je préserve le peu de santé mentale qu'il me reste...
 
lol Zouhair? Tu as perdu un pari? C'est quoi ce mode provoc'?

Au cas où tu serais sérieux, (tout est possible ici)...
Qu'importe l'origine de la personne que tu épouseras rien ne te garantira qu'elle soit un cordon bleu, on épouse pas une femme pour ces talents culinaires, surtout que ce sont des choses qui peuvent s'apprendre à deux, c'est plus sympa...

Ouais c'est vrai tu as raison tout s'apprend.
Sinon le sujet c'est juste histoire de discuter... J'espère que ça va pas virer au conflit sunnite coraniste. :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
si je t'insulte je vais finir en zonzon je crois...mais c'est pas l'envie qui me manque...

vous vous permettez de dire que vous êtes musulman, vous nous chiez des pendules sur la musique qui n'est pas un péché kabaïr mais vous vous permettez de faire la namima alors que celà emmène les gens en enfer...mais à part ça vous êtes de bons musulmans qui se permettent de donner des leçons alors que vous valez queue dalle en fait!

allez laver votre bouche...



donc pour la convertit pourrai pas tout les hommes qui sont passé dessus je vais pas essuyer la crasse des autres
et pour la musulmane qui est vierge sachent que la plupart ne le font pas pour dieu mais pour leur culture, donc ce sont des femmes dangereuse pour la plupart laisse tomber
 
Ouais c'est vrai tu as raison tout s'apprend.
Sinon le sujet c'est juste histoire de discuter... J'espère que ça va pas virer au conflit sunnite coraniste. :)
Personne n'a fait mention de sunnisme ou de coranisme, à moins que tu ne sois celui qui souhaiterais ce revirement de situation, un peu plus d'ambiance dans une atmosphère déjà rocambolesque...
 
Haut