Vous epouseriez une fille qui vit seule?

la plupart se disent ouverts d'esprit mais dès qu'il s'agit d'une fille qui fait quelque chose 'hors du commun' -mais qui ne porte pas forcement atteinte à sa dignité -alors l'homme maghrébin traditionnel surgit et exprime son refus et ses pré-jugements !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

vous pensez quoi d'une fille qui quitte sa maison et préfère vivre seule , sachant que sa famille est sur la même ville?vous pensez que c'est pas faisable ou que c'est normal et que vous pourriez lui faire confiance et faire votre vie avec elle,je note que c'est au maroc que ça se passe

Je pense que tu as de la chance! ;)

Prends-le comme une bénédiction a sahebti, ta vie tranquille éloignera les fellagas et les gens qui ont de la ***** dans le cerveau! :D
 
salam
vous pensez quoi d'une fille qui quitte sa maison et préfère vivre seule , sachant que sa famille est sur la même ville?vous pensez que c'est pas faisable ou que c'est normal et que vous pourriez lui faire confiance et faire votre vie avec elle,je note que c'est au maroc que ça se passe

Je pense que la fille a le droit de faire ce qu'elle veut. Pourquoi je ne lui ferais pas confiance? Si elle quitte le domicile familiale, c'est qu'elle ne s'y sent pas bien.
 

simple3175

La motivation ménage l’avancée.
la plupart se disent ouverts d'esprit mais dès qu'il s'agit d'une fille qui fait quelque chose 'hors du commun' -mais qui ne porte pas forcement atteinte à sa dignité -alors l'homme maghrébin traditionnel surgit et exprime son refus et ses pré-jugements !!
mais quel terme employé pour exprimer une culture entière
 
alors pour vous expliquer, j'ai besoin de m'en aller parce qu'il y a bcp de problèmes de familles , vous connaissez les familles marocaines !!
j'ai besoin de me concentrer et construire mon avenir professionnelle, travailler à l'aise et terminer un travail en rentrant chez moi chez moi, dormir à temps , éliminer la télé ( je deteste la télé et les séries turcs traduits en dialct :npq:) je hais cette vie, mais je suis obligée de la subir du moment que je reste ici, je note que mes parents ne sont plus là et que j'ai été élevée par la famille de mon père qui est censée être ma famille mais je n'arrive plus à supporter cette vie , trop de bruit, trop de disputes, je n'ai pas une chambre à moi, je suis obligée de rester coincées entre mes cousines et mes tantes devant une des programmes télé qui m'étouffe !! je dors pas assez, je me lève fatiguée, je términe ma journée de travail avec une chute de tension, je ne sais pas si quelqu'un va me comprendre, mais ça je le vis chaque jour et j'ai perdu mes forces , c'est à avec bcp de difficultés que j'ai pu réussir mes études !!
Tu vas vivre de quoi ?
 
salam

vous pensez quoi d'une fille qui quitte sa maison et préfère vivre seule , sachant que sa famille est sur la même ville?vous pensez que c'est pas faisable ou que c'est normal et que vous pourriez lui faire confiance et faire votre vie avec elle,je note que c'est au maroc que ça se passe

Oui, je lui ferai confiance, car il n'y a pas lieu fixe pour tromper, faire des bêtises (fumer des joints par exemple) ou autre.

Une femme peut désirer vivre seule pour multiple raison: professionnelle, plus de tranquillité, ne crois pas au mariage/pas faite pour le mariage, etc...
 
perso... j'ai attendu de me marier avant de quitter mes parents... non pas que je sois une fille bien lol... mais juste que j'aime pas vivre seule... mais je ne penserai aucun mal ni bien d'une femme qui vit seule... pk pas? je ne suis pas la pour juger les gens... une femme qui vit seule peut être une superbe personne et être droite... tout comme une fille qui vit chez ses parents peut etreune vraie chitana lol... la vie m'a appris a ne jms juger... et encore moins se baser sur les apparences... elles sont souvent trompeuses!!!!
 
bah non tout le monde le sait ici enfin je pense

je suis franco-rital

oui je connais cette culture, certains points me dépassent et les marocaines passent pour des ***** pour certains arabes

hallucinant[/qu'on
Il se fait passer pour un saint pfff que dire de la majorité des non rebeu qui font passer les fille de chez nous pour des mauvaise fille, mais vous vous etes des gens d'une honnêteté remarquable les italienne vivent des conte de fée je suppose j'ai des amie italienne ça c'est pas du tout une spécificité maghrébine .
 
c'est pas drôle vos commentaires ! vous vous moquez de moi , j'espère que vous serez là pour elever vos enfants et leur éviter cette peine,
Non je ne me moque pas de toi. Je comprends tes difficultés. Si tes intentions sont de vivre seule avec tes soeurs vous risquez de vous attirez les commérages des voisins.
Je ne peux rien te conseiller vu que je ne suis que de passage au Maroc et que je ne compte pas y faire ma vie.
Je te souhaite de trouver la solution à ton problème
 
il faut déjà savoir pourquoi elle a quitté la maison, il peut y avoir une multitude de raisons

Tout à fait d'accord avec toi, parfois une fille est en quelque sorte "forcée" à quitter le domicile des parents dûs à des circonstances indépendantes de sa volonté!

Que ne ferais-je pas pour retourner chez mes parents ! ! ! !

Maintenant je commence à me faire à l'idée et je remercie A. swa pour ce khayr...

Mais il m'arrive de m'interroger comme le fait @missblue , et puis je me dis m***, c'est le monsieur est trop coincé pour comprendre ou accepter ma situation, c'est que l'on n'est pas fait pour s'entendre.
 
R

Rorschach

Non connecté
salam

vous pensez quoi d'une fille qui quitte sa maison et préfère vivre seule , sachant que sa famille est sur la même ville?vous pensez que c'est pas faisable ou que c'est normal et que vous pourriez lui faire confiance et faire votre vie avec elle,je note que c'est au maroc que ça se passe

En tout cas je n'épouserais pas une fille qui vit avec son mari, non non non.

Ce serait une très mauvaise idée.
 
salam

vous pensez quoi d'une fille qui quitte sa maison et préfère vivre seule , sachant que sa famille est sur la même ville?vous pensez que c'est pas faisable ou que c'est normal et que vous pourriez lui faire confiance et faire votre vie avec elle,je note que c'est au maroc que ça se passe
ET pourquoi pas s'elle est sympa jolie
 

Ruh75

VIB
salam

vous pensez quoi d'une fille qui quitte sa maison et préfère vivre seule , sachant que sa famille est sur la même ville?vous pensez que c'est pas faisable ou que c'est normal et que vous pourriez lui faire confiance et faire votre vie avec elle,je note que c'est au maroc que ça se passe
Alaykoum salam.

Sans raison ?
 
Tout à fait d'accord avec toi, parfois une fille est en quelque sorte "forcée" à quitter le domicile des parents dûs à des circonstances indépendantes de sa volonté!

Que ne ferais-je pas pour retourner chez mes parents ! ! ! !

Maintenant je commence à me faire à l'idée et je remercie A. swa pour ce khayr...

Mais il m'arrive de m'interroger comme le fait @missblue , et puis je me dis m***, c'est le monsieur est trop coincé pour comprendre ou accepter ma situation, c'est que l'on n'est pas fait pour s'entendre.
c'est qui ?
 
S

Soomy

Non connecté
la plupart se disent ouverts d'esprit mais dès qu'il s'agit d'une fille qui fait quelque chose 'hors du commun' -mais qui ne porte pas forcement atteinte à sa dignité -alors l'homme maghrébin traditionnel surgit et exprime son refus et ses pré-jugements !!
Complètement d'accord
Sur le papier tout le monde est open, avec de belles idées
Mais dans la vraie vie le rebeu de base est pleins d'idées reçues et de clichés et sa vieille mentalité reprend le dessus
 
l'âge apprend au coeur à mieux encaisser les coups

en revanche j'ai conservé ma sensibilité et tant mieux

A force d'encaisser, le cœur ne suit plus... Ou on dira plutôt que c'est la première fois que l'on encaisse toute seule les coups, comme une grande fille :rouge:
Heureusement que ma foi est restée intacte, je crois que si j'étais sans foi, j'aurai baissé les bras il y a bien longtemps.
Je t'envie, j'espère ne pas me réveiller un beau matin avec un cœur de pierre!
 

Tazana

VIB
alors pour vous expliquer, j'ai besoin de m'en aller parce qu'il y a bcp de problèmes de familles , vous connaissez les familles marocaines !!
j'ai besoin de me concentrer et construire mon avenir professionnelle, travailler à l'aise et terminer un travail en rentrant chez moi chez moi, dormir à temps , éliminer la télé ( je deteste la télé et les séries turcs traduits en dialct :npq:) je hais cette vie, mais je suis obligée de la subir du moment que je reste ici, je note que mes parents ne sont plus là et que j'ai été élevée par la famille de mon père qui est censée être ma famille mais je n'arrive plus à supporter cette vie , trop de bruit, trop de disputes, je n'ai pas une chambre à moi, je suis obligée de rester coincées entre mes cousines et mes tantes devant une des programmes télé qui m'étouffe !! je dors pas assez, je me lève fatiguée, je términe ma journée de travail avec une chute de tension, je ne sais pas si quelqu'un va me comprendre, mais ça je le vis chaque jour et j'ai perdu mes forces , c'est à avec bcp de difficultés que j'ai pu réussir mes études !!

Si c'est pas ta famille pere et mère sort vraiment fais ta vie loin d'eux sinon ils vont te bouffer toute crue.
 
salam

vous pensez quoi d'une fille qui quitte sa maison et préfère vivre seule , sachant que sa famille est sur la même ville?vous pensez que c'est pas faisable ou que c'est normal et que vous pourriez lui faire confiance et faire votre vie avec elle,je note que c'est au maroc que ça se passe
il vaut bien mieux épouser une fille comme ça qu'une fille qui n'a jamais vécu en dehors de chez ses parents.
je ne me serais pas marié avec une fille qui vit chez papa maman en tout cas vu que toutes celles avec qui j'ai vraiment eu beaucoup d'affinités habitaient déjà seules.
 
je veux vivre seule et après acueillir mes deux soeurs qui ont été elevées par d autres personnes de la famille !!
la vie est dure !!! personne ne comprendrait ma situation je crois
malki kat sowli zmagria li 3aychine f'9andahar dial oroppa ?
rah 3ta allah l'maghribiate hna li 3aychine bou7dhoum comme des adultes ou hadouk houma li ysla7o l'zwaj machi bnate baba mama li 3emroum tkelfou b'darhoum l'ryous8om.
 

R.Chakib

Artist
malki kat sowli zmagria li 3aychine f'9andahar dial oroppa ?
rah 3ta allah l'maghribiate hna li 3aychine bou7dhoum comme des adultes ou hadouk houma li ysla7o l'zwaj machi bnate baba mama li 3emroum tkelfou b'darhoum l'ryous8om.

Surtout celle dial mamaha qui laisse sa mère décider tout ce qu'elle doit faire dans sa vie, aucune personnalité la pire quoi !
 
@missblue Déjà que c'est pas évident dans les familles maghrébines en France alors au Maroc... Une fille peut très bien vivre seule de nos jours tout en étant pas mariée. Pourquoi s'imaginer tout de suite qu'elle fera des choses immorales ? Elle peut très bien avoir envie de vivre seule pour être indépendante, avoir son espace, être responsable... Ce n'est pas le fait de vivre seule qui va la faire changer de mode de vie : elle peut continuer à la mener de la même manière qu'elle le faisait chez ses parents ( travail, sorties tranquilles comme le ciné, le restau, les boutiques etc ) et ne va pas obligatoirement se mettre à sortir en boîte et à ramener un gars différent chaque soir... Cette manière de penser archaïque, primitive et totalement dénuée de confiance m'écoeure et si tu tombes sur un gars qui pense comme ça alors il en vaut pas la peine.
 
Haut