Une épreuve d'Allah?

Salam alikoum ,


Je sais que mon récit n'a rien d'originale , mais c'est mon histoire et pour moi elle est différente.


Mon homme et moi avons décidé ( après 3 ans de relation ) de concrétiser notre relation inshallah.J'en ai donc parlé à mes parents qui m'ont donné un NON catégorique.

Pourquoi ?

Bh tout simplement que sa mère est marocaine et son père .......... tintintintin !!! IL EST NOIR !!!

J'ai eu beau leur expliquer que malgré tout c un bon mouslim mashallah , mais pour ma mère impossible d'avoir un noir comme gendre.Pour mon père , je n'ai pas le droit de me marier avant mes grands frères et soeurs ki ne sont pa marié , il ne veu pa d'un noir et il estime ke comme son pére est noir et bh mon copain ne peut pas être musulman , pk c le père ki transmet la religion ;

J'ai eu beau lui expliquer ke lui été reconverti , kil fesé sa salt mashallah et ke al hamdoullah il craint ALLAH.



Dites moi bladinautes , à ma place ke ferié vous de plus ? sachan ke je l'aime et ke pour moi c lui et personne dotre.


Je sais je sui bavarde , en tou cas BARAKA ALLAH FIKOM d'avoir eu le coura ge de me lire jusqu'au bout .
 
Ah moins que ton père soit un gros *** raciste...

Tout est dit et c'est encore pire quand il s'agit d'un gros *** raciste "musulman".

Enfin bon il faut de tout pour faire un monde et malheureusement il y a de tout.

Pour maissa franchement bonne chance car généralement les gens qui ont la mentalité de ton père ne change pas. Si c'était un ado on pourrait te dire que c'est l'âge bête et qu'il va évoluer mais là...

A ta place je ferais ma vie sans écouter les conneries que tu peux entendre autour de toi.
 
impose le à ta famille, impose toi
tes parents non pas le droit de le refuser
si tu t'impose ils changeront d'avis
tu sais les parents reste humain et comprehensif donc ne les contredis pas, ne les enerves pas, ne leur manque pas de respect et impose toi
IMPOSE TOI
 
Salam alikoum ,


Je sais que mon récit n'a rien d'originale , mais c'est mon histoire et pour moi elle est différente.


Mon homme et moi avons décidé ( après 3 ans de relation ) de concrétiser notre relation inshallah.J'en ai donc parlé à mes parents qui m'ont donné un NON catégorique.

Pourquoi ?

Bh tout simplement que sa mère est marocaine et son père .......... tintintintin !!! IL EST NOIR !!!

J'ai eu beau leur expliquer que malgré tout c un bon mouslim mashallah , mais pour ma mère impossible d'avoir un noir comme gendre.Pour mon père , je n'ai pas le droit de me marier avant mes grands frères et soeurs ki ne sont pa marié , il ne veu pa d'un noir et il estime ke comme son pére est noir et bh mon copain ne peut pas être musulman , pk c le père ki transmet la religion ;

J'ai eu beau lui expliquer ke lui été reconverti , kil fesé sa salt mashallah et ke al hamdoullah il craint ALLAH.



Dites moi bladinautes , à ma place ke ferié vous de plus ? sachan ke je l'aime et ke pour moi c lui et personne dotre.


Je sais je sui bavarde , en tou cas BARAKA ALLAH FIKOM d'avoir eu le coura ge de me lire jusqu'au bout .

c'est vrai que y'a pas du tout de noirs musulmans, au sénégal, au mali, au tchad... :rolleyes:

en plus il est à moitié marocain, comême !!! et musulman, non ? depuis quand c'est la couleur de peau qui fait la religion ?!?

tu n'as pas des personnes qui pourraient le raisonner ? de la famille, un imam,... ton homme, à la limite !
 

Bombamarokina

Tous unis, Tous muslim.
Salam alikoum ,


Je sais que mon récit n'a rien d'originale , mais c'est mon histoire et pour moi elle est différente.


Mon homme et moi avons décidé ( après 3 ans de relation ) de concrétiser notre relation inshallah.J'en ai donc parlé à mes parents qui m'ont donné un NON catégorique.

Pourquoi ?

Bh tout simplement que sa mère est marocaine et son père .......... tintintintin !!! IL EST NOIR !!!

J'ai eu beau leur expliquer que malgré tout c un bon mouslim mashallah , mais pour ma mère impossible d'avoir un noir comme gendre.Pour mon père , je n'ai pas le droit de me marier avant mes grands frères et soeurs ki ne sont pa marié , il ne veu pa d'un noir et il estime ke comme son pére est noir et bh mon copain ne peut pas être musulman , pk c le père ki transmet la religion ;

J'ai eu beau lui expliquer ke lui été reconverti , kil fesé sa salt mashallah et ke al hamdoullah il craint ALLAH.



Dites moi bladinautes , à ma place ke ferié vous de plus ? sachan ke je l'aime et ke pour moi c lui et personne dotre.


Je sais je sui bavarde , en tou cas BARAKA ALLAH FIKOM d'avoir eu le coura ge de me lire jusqu'au bout .




Pour commencer, je te conseille de faire la priére de consultation pour voir si cet homme est ta destiné. Si c'est positif, je conseille à ton petit ami d'essayé de discuter avec tes parents pour essayé de les convaincres et de se faire accepter, et eput étre que tes parents passeront au dessus de sa couleur!
Courage et surtout réfléchie bien avant de prendre une décision que tu pourrais regretter un jour


Allah ikemel bel kheir
 
impose le à ta famille, impose toi
tes parents non pas le droit de le refuser
si tu t'impose ils changeront d'avis
tu sais les parents reste humain et comprehensif donc ne les contredis pas, ne les enerves pas, ne leur manque pas de respect et impose toi
IMPOSE TOI



MAZOUT :Merci de ne pas traiter mon père de " *** raciste " car il en reste pas moin mon père

musuB : j'essaye de leur donner du respect mm si c dure qd mm pk o fon de moi je sui telement décue.

Leylà : J'ai bien un cousin , mais mon père risque de mal le prendre si j'en parle à quelqu'un d'autre
 
Salam alikoum ,


Je sais que mon récit n'a rien d'originale , mais c'est mon histoire et pour moi elle est différente.


Mon homme et moi avons décidé ( après 3 ans de relation ) de concrétiser notre relation inshallah.J'en ai donc parlé à mes parents qui m'ont donné un NON catégorique.

Pourquoi ?

Bh tout simplement que sa mère est marocaine et son père .......... tintintintin !!! IL EST NOIR !!!

J'ai eu beau leur expliquer que malgré tout c un bon mouslim mashallah , mais pour ma mère impossible d'avoir un noir comme gendre.Pour mon père , je n'ai pas le droit de me marier avant mes grands frères et soeurs ki ne sont pa marié , il ne veu pa d'un noir et il estime ke comme son pére est noir et bh mon copain ne peut pas être musulman , pk c le père ki transmet la religion ;

J'ai eu beau lui expliquer ke lui été reconverti , kil fesé sa salt mashallah et ke al hamdoullah il craint ALLAH.



Dites moi bladinautes , à ma place ke ferié vous de plus ? sachan ke je l'aime et ke pour moi c lui et personne dotre.


Je sais je sui bavarde , en tou cas BARAKA ALLAH FIKOM d'avoir eu le coura ge de me lire jusqu'au bout .

Wa `alayki assalâm Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

Ca me rappelle un exemple qu'avait raconté l'imam à la jumu'a vendredi dernier, il répondait implicitement à deux frères.
L'un avait refusé de prier derrière un imam noir
L'autre (très classique) ne voulait pas que sa fille se marie avec un converti, car il allait salir sa famille.

L'imam a dit la phrase qui m'a donné des frissons (converti également) : "Quoi ! Il va salir ta famille ? Quelqu'un qui a dit La ilaha illalah ? "

Excuse moi la réaction de ta famille est digne de la Jahiliya !!


:(

Wa assalam
 
Wa `alayki assalâm Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

Ca me rappelle un exemple qu'avait raconté l'imam à la jumu'a vendredi dernier, il répondait implicitement à deux frères.
L'un avait refusé de prier derrière un imam noir
L'autre (très classique) ne voulait pas que sa fille se marie avec un converti, car il allait salir sa famille.

L'imam a dit la phrase qui m'a donné des frissons (converti également) : "Quoi ! Il va salir ta famille ? Quelqu'un qui a dit La ilaha illalah ? "

Excuse moi la réaction de ta famille est digne de la Jahiliya !!


:(




C'est clair c'est une réction anti - musulmane kils ont.
et justement c ce ki me fai peur , c ka cause de moi ils agissent de manière non musulmane et k'ils risue de provoquer la colère d'ALLAH
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
Assalamo Alaykoum,
je voulais juste souhaiter beaucoup de courage à Maissa quoi que tu prennes comme décision. C'est vrai qu'objectivement parlant on se dit que devant Allah tout le monde est sur le meme pied, tant que la foi y est, blanc, noir, jaune ca n'a pas d'importance... mais justement dans ce cas-ci je pense qu'il faut prendre en compte la gravité de la situation.
C'est pas si simple de se dire "prends le" et ne revient plus, vous imaginez que ses parents ne veuillent plus la voir, elle fait quoi???. a mon avis il faut plutot viser l'otion "leur accord" comme ca tout se passera bien inshallah(dans leurs relations futures), plutot que "je vais avec lui et je m'enfous". qu'Allah t'aide dans ta démarche
 
c ka cause de moi ils agissent de manière non musulmane et k'ils risue de provoquer la colère d'ALLAH

Non ce n'est pas à cause de toi ... je suis désolée...

Ils sont aveuglé par des préjugés absurdes...

Ton homme est musulman, point barre, cela devrait être LE PLUS GRAND argument en ta faveur... De plus "aux yeux" de la religion tu es dans ton "droit" . Ce n'est pas un mécréant, mais un muslman! ;)

je ne comprend décidément pas la réaction de tes parents...

Que Dieu favorise et bénisse cette union qui j'espère aura lieu ... ;) courage et bat-toi !
 
Non ce n'est pas à cause de toi ... je suis désolée...

Ils sont aveuglé par des préjugés absurdes...

Ton homme est musulman, point barre, cela devrait être LE PLUS GRAND argument en ta faveur... De plus "aux yeux" de la religion tu es dans ton "droit" . Ce n'est pas un mécréant, mais un muslman! ;)

je ne comprend décidément pas la réaction de tes parents...

Que Dieu favorise et bénisse cette union qui j'espère aura lieu ... ;) courage et bat-toi !



Barak ALLAH fik tu vien de me faire un bien fou sobhanallah par t paroles !
hamdoullah je désespère pas j'ai confiance en ma destinée
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
franchement ne lache pas laffaire, y'a pleins de personnes qui étaient dans le meme cas que toi,leurs parents ils voulaient pas du tout quils se marient ensemble,à la fin ils ont laché l'affaire (les parents bien sur)
 
Barak ALLAH fik tu vien de me faire un bien fou sobhanallah par t paroles !
hamdoullah je désespère pas j'ai confiance en ma destinée

Je suis ravie si j'ai pu te soulager par mes mots... ;)

Comme l'on dis les autres bladinautes, impose-le à tes parents...
Liste leurs tous les arguments religieux qui, de toute évidence te permettent d'épouser celui que tu aimes...
 
J'ai usé d'un nombre immense d'argument religieux , mais mon père malin comme il é arrive à détourné les propos à son avantage ....... il é trés fort !

il veul pa admettre ke ce ke je di est vrai.Mais je pense aussi qu'au bout du compte je devrais leur imposer l'homme que j'aime
 
Salam alikoum ,


Je sais que mon récit n'a rien d'originale , mais c'est mon histoire et pour moi elle est différente.


Mon homme et moi avons décidé ( après 3 ans de relation ) de concrétiser notre relation inshallah.J'en ai donc parlé à mes parents qui m'ont donné un NON catégorique.

Pourquoi ?

Bh tout simplement que sa mère est marocaine et son père .......... tintintintin !!! IL EST NOIR !!!

J'ai eu beau leur expliquer que malgré tout c un bon mouslim mashallah , mais pour ma mère impossible d'avoir un noir comme gendre.Pour mon père , je n'ai pas le droit de me marier avant mes grands frères et soeurs ki ne sont pa marié , il ne veu pa d'un noir et il estime ke comme son pére est noir et bh mon copain ne peut pas être musulman , pk c le père ki transmet la religion ;

J'ai eu beau lui expliquer ke lui été reconverti , kil fesé sa salt mashallah et ke al hamdoullah il craint ALLAH.



Dites moi bladinautes , à ma place ke ferié vous de plus ? sachan ke je l'aime et ke pour moi c lui et personne dotre.


Je sais je sui bavarde , en tou cas BARAKA ALLAH FIKOM d'avoir eu le coura ge de me lire jusqu'au bout .

Salam Aleykoum

Le refus de ton père est illégale Islamiquement:

D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (rapporté par at-Tarmidhi, 1084, Ibn Madja, 1967 et vérifié par al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans Silsilatou al-ahadith as-sahiha, 1022).

La couleur de l'homme n'est pas une bonne raison de refus!

Tu peux transférer le tutorat aux membres suivant de ta famille, tout est expliqué ici: http://www.islam-qa.com/fr/ref/7193/mariage refus

Allah iyhounnek

Salam
 
Salam alikoum ,


Je sais que mon récit n'a rien d'originale , mais c'est mon histoire et pour moi elle est différente.


Mon homme et moi avons décidé ( après 3 ans de relation ) de concrétiser notre relation inshallah.J'en ai donc parlé à mes parents qui m'ont donné un NON catégorique.

Pourquoi ?

Bh tout simplement que sa mère est marocaine et son père .......... tintintintin !!! IL EST NOIR !!!

J'ai eu beau leur expliquer que malgré tout c un bon mouslim mashallah , mais pour ma mère impossible d'avoir un noir comme gendre.Pour mon père , je n'ai pas le droit de me marier avant mes grands frères et soeurs ki ne sont pa marié , il ne veu pa d'un noir et il estime ke comme son pére est noir et bh mon copain ne peut pas être musulman , pk c le père ki transmet la religion ;

J'ai eu beau lui expliquer ke lui été reconverti , kil fesé sa salt mashallah et ke al hamdoullah il craint ALLAH.



Dites moi bladinautes , à ma place ke ferié vous de plus ? sachan ke je l'aime et ke pour moi c lui et personne dotre.


Je sais je sui bavarde , en tou cas BARAKA ALLAH FIKOM d'avoir eu le coura ge de me lire jusqu'au bout .

Noir clair ou noir foncé?
 
Wa `alayki assalâm Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

Ca me rappelle un exemple qu'avait raconté l'imam à la jumu'a vendredi dernier, il répondait implicitement à deux frères.
L'un avait refusé de prier derrière un imam noir
L'autre (très classique) ne voulait pas que sa fille se marie avec un converti, car il allait salir sa famille.

L'imam a dit la phrase qui m'a donné des frissons (converti également) : "Quoi ! Il va salir ta famille ? Quelqu'un qui a dit La ilaha illalah ? "

Excuse moi la réaction de ta famille est digne de la Jahiliya !!


:(

Wa assalam

Salam Aleykoum wa ramatoulah

Il s'est passé casiement la même chose dans ma mosquée, un jour l'imam étant absent un frère de couleur noir a dirigé la Prière et il a commis une erreur dans la récitation, un homme a dit "voila pourquoi le Prophète ne laissait pas les noirs dirigé la Prière", le vendredi au prêche, l'Imam qui avait été avertis, c'est mis dans une colère noir soubhran 'Allah il a crié en disant : "celui qui a dit ça est un ignorant, un malade du cœur..." il a dit "a qui le Prophète a donné l'immense honneur d'appeler a la Prière? a Billal!!!! Un homme noir!! " ... il a fais tout un sermon sur cela et crois moi j'aurais pas aimé être l'homme qui a dit ça, car il l'a remis a sa place de façon magistral!
 
MAZOUT :Merci de ne pas traiter mon père de " *** raciste " car il en reste pas moin mon père

musuB : j'essaye de leur donner du respect mm si c dure qd mm pk o fon de moi je sui telement décue.

Leylà : J'ai bien un cousin , mais mon père risque de mal le prendre si j'en parle à quelqu'un d'autre

oui je comprends... mais si tu le fais en douce il risque de mal le prendre aussi...
prête à parier qu'il accepterait un 100% marocain même s'il n'était pas pieux. c'est dommage cette mentalité...

pour le moment je ne vois que ces trois possibilités : imposer ton choix, trouver un intermédiaire, ou te plier à l'avis de tes parents. à toi de voir quelle solution est la... moins pire :( (tu peux faire la prière de consultation)

ton homme parle l'arabe marocain ? si son lien avec le maroc est fort, il pourrait peut-être faire plier ton père lui-même... wa Allahou allem...

tout le monde, des dou3a pour la demoiselle...

C'est clair c'est une réction anti - musulmane kils ont.
et justement c ce ki me fai peur , c ka cause de moi ils agissent de manière non musulmane et k'ils risue de provoquer la colère d'ALLAH

si c'est le cas, ce ne sera pas à cause de toi, mais bien leur faute à eux.
 
les arabes pleurent toujours quand ils sont victimes de racisme... et voilà ce qu'ils font !!!

Faut pas généraliser non plus, tu te fais raciste ;)

Quand est ce que nous allons enfin apprendre à dénoncer la haine, le racisme en lui même et non le racisme envers X... Quand les politiques arrêterons de faire leur pains dessus surement.
 
Faut pas généraliser non plus, tu te fais raciste ;)

Quand est ce que nous allons enfin apprendre à dénoncer la haine, le racisme en lui même et non le racisme envers X... Quand les politiques arrêterons de faire leur pains dessus surement.

quand les choses seront analysées de manière positive et non négative. c'est-à-dire parler de ce qui va bien, pour l'encourager, plutôt que de toujours se concentrer uniquement sur ce qui ne va pas. c'est plus intéressant le sang, les morts, la haine ?
 
quand les choses seront analysées de manière positive et non négative. c'est-à-dire parler de ce qui va bien, pour l'encourager, plutôt que de toujours se concentrer uniquement sur ce qui ne va pas. c'est plus intéressant le sang, les morts, la haine ?

Mais bien sur ! ça se vend tout seul, la preuve le moyen Orient est une franchise ... Regarde tout les salafistes, wahabistes truchmuchistes qui en font leur leitmotiv ! Et de même de l'autre côté de la barrière.

La haine existe, mais on ne la condamne que pour achever nos agendas personnelles !
 
Moi je te conseille de patienter inch'Allah, de communiquer avec tes parents, l'important c'est qu'il soit musulman, tes parents se disent avec tout les "arabes" qu'il y a sur terre elle m'a pris un "noir".
Mais le point commun entre tous c'est la religion, concernant ta mere, son excuse est nulle, on ne doit pas attendre le tour que tes freres et soeurs se marient, chacun son mektoube
 
Salam alikoum,

Merci à tous pour vos bons conseils , je vais effectivement patienter inshaALLAH et continuer à invoquer le tout puissant qu'il me facilite dans cette epreuve

Des petites dou'as pour moi de votre part seraient les bienvenues .......

Je vous mettrais au courant de la suite des evenements , en esperant que se sera des bonnes nouvelles.


Wa salam.
 
Mais bien sur ! ça se vend tout seul, la preuve le moyen Orient est une franchise ... Regarde tout les salafistes, wahabistes truchmuchistes qui en font leur leitmotiv ! Et de même de l'autre côté de la barrière.

La haine existe, mais on ne la condamne que pour achever nos agendas personnelles !

on est dans un cercle vicieux, ça serait le moment de le casser... il y en a qui l'ont déjà fait, d'ailleurs...

j'ai pas compris pour les agendas personnels ? :rouge:
 
on est dans un cercle vicieux, ça serait le moment de le casser... il y en a qui l'ont déjà fait, d'ailleurs...

j'ai pas compris pour les agendas personnels ? :rouge:

lol c'est normal a khti ;) Ze3ma je parles frenhlish :p

Bah les buts politiciens, leurs objectifs en gros ! Regarde Le pen ( Facho frenchie), il est même prêt à se mettre du côté des palestiniens pour faire monter la haine du juif. Pareil quand il crée des amalgames sur les musulmans/Arabes.
 
lol c'est normal a khti ;) Ze3ma je parles frenhlish :p

Bah les buts politiciens, leurs objectifs en gros ! Regarde Le pen ( Facho frenchie), il est même prêt à se mettre du côté des palestiniens pour faire monter la haine du juif. Pareil quand il crée des amalgames sur les musulmans/Arabes.

ah ok, comme ça... désolée, je suis pas politicienne, et je me verrais mal le devenir :D
 
Je ne veut pas faire le grand intellect mais je pense que vous devriez évité de dire que sont père est un gros *** ! un raciste oui ! mais je pense qu'il faut évité de dire ce qui peut la blesser car on ne guérie pas une plaie en versant de l'acide dessus !
 
c'est vrai que y'a pas du tout de noirs musulmans, au sénégal, au mali, au tchad... :rolleyes:

en plus il est à moitié marocain, comême !!! et musulman, non ? depuis quand c'est la couleur de peau qui fait la religion ?!?

tu n'as pas des personnes qui pourraient le raisonner ? de la famille, un imam,... ton homme, à la limite !

sourate 2;v170

suivez la parole de votre seigneur, le prophete a interdit les mariage forcée et la la femme a le droit de décider... soyez heureux au nom de Dieu... et faitre preuve de bon comportement envers eux(parents) et leurs coeurs pencherons vers celui qui leurs feras comprendre.. aminnn

voila un verset d Allah(swt) sa parole est verité.

sourate 2;v170

168. Ô gens! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

169. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas.

170. Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

ci dessus vous pouvez voir que certains suivent les coutumes et traditions (hadiths) qui egarent et ne sont pas protéger du diable qui s infiltre et trompe sur la parole divine.

soyez heureux .....aminnnn votre frere en dieu.
 
sourate 2;v170

suivez la parole de votre seigneur, le prophete a interdit les mariage forcée et la la femme a le droit de décider... soyez heureux au nom de Dieu... et faitre preuve de bon comportement envers eux(parents) et leurs coeurs pencherons vers celui qui leurs feras comprendre.. aminnn

voila un verset d Allah(swt) sa parole est verité.

sourate 2;v170

168. Ô gens! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

169. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas.

170. Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

ci dessus vous pouvez voir que certains suivent les coutumes et traditions (hadiths) qui egarent et ne sont pas protéger du diable qui s infiltre et trompe sur la parole divine.

soyez heureux .....aminnnn votre frere en dieu.





Barak ALLAh fik frère Marwan
J'ai aujourd'hui écris une lettre à l'imam de ma ville , en esperant qu'il pourra faire un petit rappel inshallah pour la prière joumou'aa , mon père sera dans la salle j'espère qu'il comprendra .
 
Haut