une épreuve importante

chers internautes, voici une histoire sur laquelle j'aimerai avoir votre avis.
Rien ne changera au fait que j'y crois parce que de là s'est consolidé ma foi. et renier cet évènement serait renier une partie de moi maintenant.

Voilà lorsque j'avais 17 ans environ, j'étais encore chez mes parents, c'était l'année de mon bac, j'ai vécu une chose que je n'arrive pas à m'expliquer.

Quelques temps avant l'évènement, j'ai entendu des bruits dans le mur de ma chambre (des coups que l'on donnait). Je ne répondais pas, je pensais que c'était l'arbre du jardin qui tapais contre le mur. Cet arbre étant un trop gros il ne pouvait bouger comme le fait un pin ou un arbre fin.

Le lendemain je demandais à mon père qu'est ce qui pouvait taper dans les murs et s'il n'avait pas déjà entendu ce genre de bruits dans la maison. Il ne chercha pas à comprendre, il me dit simplement que ce n'était pas possible la théorie de l'arbre et qu'il ne voyait pas ce que ce pouvait être.

Le soir même j'entendais le même bruit et je décidais de parler à voix haute, je dis à cette chose que je n'y pouvais rien et que j'étais fragile qu'il fallait qu'elle me laisse et qu'elle devait s'adresser à dieu si elle voulait quelque chose.

La chose est partie, et j'étais très soulagée.

Mais quelques mois plus une nuit, je dormais et vers 6h00 je me suis réveillée, me disant qu'il ne fallait absolument pas que je me rendorme. Pourtant une force incroyable m'a saisie et je me suis rendormie .

Impossible de dire combien de temps après, j'ai entendu dans mon sommeil, j'avais encore les yeux fermés, une chose qui arrivait vers ma chambre, une chose qui voulait me voir comme pour m'attraper... J'avais trés peur, juste à ce moment, j'ai entendu la porte d'entrée s'ouvrir et elle grince très fort. Mais mon père qui était près de l'entrée n'a pas réagi alors j'ai compris qu'il n'y avait que moi qui l'entendait... Et je n'osais pas crier de peur qu'après on me prenne pour une folle.

Cette chose avait avec elle des enfants, car j'ai entendu des cris d'enfants derrière elles.
J'ai ressenti qu'elle entrait dans ma chambre et qu'elle était juste au dessus de mon lit. Je voulais ouvrir les yeux, la voir , la toucher... Et lui dire de partir, je voulais m'enfuir aussi mais rien à faire mes yeux n'arrivaient pas s'ouvrir et mon corps était bloqué, mon coeur battait très très vite, j'avais des sueurs...


Alors c'est comme si quelqu'un me disait que si j'allais ouvrir les yeux j'aurai une crise cardiaque et je me suis posée la question très fort "est ce que tu crois en dieu ?" j'ai pensé très fort a ma foi, et je me suis mise a croire que tant que je croirai rien ne pourrait me faire de mal parce que je crois en dieu. Et rien ne peut m'atteindre avec cette foi.

Cette chose est partie quand je me suis mise à ne pensais qu'à dieu. En me réveillant j'ai cru que j'étais folle mais dès que je pensais ça je me disais que c'était pas possible que j'ai pensais aussi fort à dieu sans qu'il y ait eu cet évènement.
 

thetruth

Symboliquement...
tu sais des fois notre esprit nous joue des tours, il m'est arrivé plusieurs fois de sentir que l'on m' étouffe, que l'on me tire la jambe, le bras, que l'on m'empêche de bouger, de crier, de me lever et bizarrement c' était toujours quand je dormais et que j'avais les yeux FERMES.
je sentais une présence, et je me suis mise à croire qu'un djinn ou un esprit me cherchait des noises et un jour je me suis sortie cette idée saugrenue de la tête et depuis nada rien que dalle plus rien ou personne ne me faisait ch...

Voilà, t'es pas folle tu peux mettre le nom que tu veux à ce phénomène mais moi je pense que c'est dans la tête tout ça
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu as juste fait un cauchemard...

Maintenant si tu es incapable de t'en persuader, va voir un psy...tu dérailles...
 
merci pour vos réponses. ça fait du bien d'entendre que ça n'est que des bizarreries de mon esprit.Une amie m'a aussi dit ça, que le cerveaux était très puissant avec les effets chimiques etc...
j'avais juste besoin d'écrire cette histoire de la montrer, et d'avoir des réactions car je n'en ai jamais parlé sauf à une très bonne amie de l'époque.

edith b
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
merci pour vos réponses. ça fait du bien d'entendre que ça n'est que des bizarreries de mon esprit.Une amie m'a aussi dit ça, que le cerveaux était très puissant avec les effets chimiques etc...
j'avais juste besoin d'écrire cette histoire de la montrer, et d'avoir des réactions car je n'en ai jamais parlé sauf à une très bonne amie de l'époque.

edith b

salam aleykum,

Cherches la protection de Dieu contre le mal et Satan. On ne sais pas ce qui s'est passé on ne pourra faire que des suppositions mais le mieux c'est de prendre tes précautions et de dire bismilah, te purifier avant de dormir (ablution) réciter tes prières avant de dormi (prières de protéction les 3 dernière du coran) et réciter le verset du trône. et là tu es sure d'etre protéger de tout mal et de dormir sous la protection d'Allah.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
tu sais des fois notre esprit nous joue des tours, il m'est arrivé plusieurs fois de sentir que l'on m' étouffe, que l'on me tire la jambe, le bras, que l'on m'empêche de bouger, de crier, de me lever et bizarrement c' était toujours quand je dormais et que j'avais les yeux FERMES.
je sentais une présence, et je me suis mise à croire qu'un djinn ou un esprit me cherchait des noises et un jour je me suis sortie cette idée saugrenue de la tête et depuis nada rien que dalle plus rien ou personne ne me faisait ch...

Voilà, t'es pas folle tu peux mettre le nom que tu veux à ce phénomène mais moi je pense que c'est dans la tête tout ça


Ce que tu raconte m'est arrivé plusieurs fois. C'est hyper angoissant : impossible de bouger, un poids sur tout le corps, je crie aucun son sort de ma bouche, les yeux fermés mais je vois ma chambre, et je sent une présence ! comme tu dis cela ne produit que lorsque que je dort donc...............
 

thetruth

Symboliquement...
Ce que tu raconte m'est arrivé plusieurs fois. C'est hyper angoissant : impossible de bouger, un poids sur tout le corps, je crie aucun son sort de ma bouche, les yeux fermés mais je vois ma chambre, et je sent une présence ! comme tu dis cela ne produit que lorsque que je dort donc...............


oui les yeux fermés donc on est en état de sommeil, à l'époque je faisais tout ablution, etc mais ça ne changeait rien...

c'est bien dans la tête que ça se passe!
 
merci pour ces informations
al hamdoulilah

la paralysie du sommeil je ne connaissais pas mais c'est exactement ce que j'ai vécu ce jour là.
Comme quoi on peut parler de tout et tout mettre au clair.



edith
 
Haut