les épreuves et les invocations.

madalena

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salam

Allah dit dans le coran : « Ne savez-vous point qu’Allah sait ce qu’il y a dans les cieux et sur la terre, tout cela se trouve dans un livre et cela est chose facile pour Allah. » [S. Le pèlerinage / V.70]

Allah a écrit ce qu’il voulait sur La table gardée. Lorsqu’il crée un être et avant qu’Il y insuffle l’esprit, il envoie un ange auquel Il ordonne ces quatre points : Inscrit tout ce qui lui sera accordé comme biens, son délai de vie, ses actes, sa vie heureuse ou malheureuse, et ainsi de suite.

L’invocation revêt une très grande importance dans la mesure où elle permet de contourner le destin et d’écarter les épreuves et reste utile pour mettre fin à ce qui est déjà arrivé et empêcher l’avènement de ce qui est en perspective. A ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Seule l’invocation permet de contourner le destin ». (Cité par Ahmad, 5/277, Ibn Madja, 90 et at-Tarmidhi, 139 et déclaré ‘beau’ par al-Albani dans Sahih al-Djami, 7687. Voir as-Sahiha, 145).

Il a également dit : «Si la porte de l’invocation est ouverte pour l’un de vous, la porte de la miséricorde lui est aussi ouverte. Et rien n’a été demandé à Allah qu’Il aime à donner comme la sécurité. En fait, l’invocation reste utile pour mettre fin à ce qui est déjà arrivé et empêcher l’avènement de ce qui est en perspective. Pratiquez l’invocation, ô fidèles serviteurs d’Allah. (Cité par at-Tarmidhi, 3548). Il a encore dit : « La méfiance ne permet guère d’échapper au destin.

Mais l’invocation reste utile pour mettre fin à ce qui est déjà arrivé et empêcher l’avènement de ce qui est en perspective. En fait, l’invocation rencontre l’épreuve et lui résiste jusqu’au jour de la Résurrection » (cité par at-Tabarani, 2/800 (33) et déclaré ‘beau’ par al-Albani dans Sahih al-Djami, 7739).

les invocations peuvent diminuer ou empêcher une épreuve?

merci pour les explications:)
 
salam

Allah dit dans le coran : « Ne savez-vous point qu’Allah sait ce qu’il y a dans les cieux et sur la terre, tout cela se trouve dans un livre et cela est chose facile pour Allah. » [S. Le pèlerinage / V.70]

Allah a écrit ce qu’il voulait sur La table gardée. Lorsqu’il crée un être et avant qu’Il y insuffle l’esprit, il envoie un ange auquel Il ordonne ces quatre points : Inscrit tout ce qui lui sera accordé comme biens, son délai de vie, ses actes, sa vie heureuse ou malheureuse, et ainsi de suite.

L’invocation revêt une très grande importance dans la mesure où elle permet de contourner le destin et d’écarter les épreuves et reste utile pour mettre fin à ce qui est déjà arrivé et empêcher l’avènement de ce qui est en perspective. A ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Seule l’invocation permet de contourner le destin ». (Cité par Ahmad, 5/277, Ibn Madja, 90 et at-Tarmidhi, 139 et déclaré ‘beau’ par al-Albani dans Sahih al-Djami, 7687. Voir as-Sahiha, 145).

Il a également dit : «Si la porte de l’invocation est ouverte pour l’un de vous, la porte de la miséricorde lui est aussi ouverte. Et rien n’a été demandé à Allah qu’Il aime à donner comme la sécurité. En fait, l’invocation reste utile pour mettre fin à ce qui est déjà arrivé et empêcher l’avènement de ce qui est en perspective. Pratiquez l’invocation, ô fidèles serviteurs d’Allah. (Cité par at-Tarmidhi, 3548). Il a encore dit : « La méfiance ne permet guère d’échapper au destin.

Mais l’invocation reste utile pour mettre fin à ce qui est déjà arrivé et empêcher l’avènement de ce qui est en perspective. En fait, l’invocation rencontre l’épreuve et lui résiste jusqu’au jour de la Résurrection » (cité par at-Tabarani, 2/800 (33) et déclaré ‘beau’ par al-Albani dans Sahih al-Djami, 7739).

les invocations peuvent diminuer ou empêcher une épreuve?

merci pour les explications:)

Je pense que dans ces versets, "destin" revêt le sens de fatalité plutôt. Comme lorsqu'on saute du troisième étage: on tombe. C'est une fatalité. Ou quand on mange beaucoup, on s'en rend malade etc Mais pas le Destin réellement, car tout est déjà écrit.

Or, nous savons tous que les miracles ne viennent pas des prophètes mais de Dieu. Par contre, les prophètes invoquent Dieu pour les avoir et les miracles sont des contournement des fatalités de ce monde. Ainsi, faire les mêmes invocations que les prophètes nous permettrait aussi de contourner certaines fatalités liées aux épreuves, comme les prophètes savent faire des miracles grâce aux invocation. La preuve: on parle sans cesse des saints qui possédaient des dons que personne n'a aujourd'hui. Ils invoquaient Dieu pour contourner les fatalités comme guérir ceux qui sont atteints de cessités irréversibles ou faire tomber la pluie les temps de sécheresses.
 

madalena

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Je pense que dans ces versets, "destin" revêt le sens de fatalité plutôt. Comme lorsqu'on saute du troisième étage: on tombe. C'est une fatalité. Ou quand on mange beaucoup, on s'en rend malade etc Mais pas le Destin réellement, car tout est déjà écrit.

Or, nous savons tous que les miracles ne viennent pas des prophètes mais de Dieu. Par contre, les prophètes invoquent Dieu pour les avoir et les miracles sont des contournement des fatalités de ce monde. Ainsi, faire les mêmes invocations que les prophètes nous permettrait aussi de contourner certaines fatalités liées aux épreuves, comme les prophètes savent faire des miracles grâce aux invocation. La preuve: on parle sans cesse des saints qui possédaient des dons que personne n'a aujourd'hui. Ils invoquaient Dieu pour contourner les fatalités comme guérir ceux qui sont atteints de cessités irréversibles ou faire tomber la pluie les temps de sécheresses.


salam

merci:)

alors on peut contourner notre destin en faisant des invocations, c'est bien cela?

mais peut on vraiment éviter ou juste diminuer, la rendre oins difficile?
 
salam

merci:)

alors on peut contourner notre destin en faisant des invocations, c'est bien cela?

mais peut on vraiment éviter ou juste diminuer, la rendre oins difficile?

On ne peut éviter les épreuves, même les plus rudes. Mais on peut les rendre moins difficiles à supporter à force d'invocation oui. Mais je crois que le meilleur moyen de diminuer la rudesse d'une épreuve ou de la supprimer de ta vie est de te remettre en question. Je m'explique: l'une des fonctions principales des épreuves est de te purifier. Or si tu trouves ce qui a amené à cette épreuve, tu pourras réparer les tords causés. Comme le jeune homme mourrant qui ne pouvait prononcer la chahada parce que sa mère était mécontente de lui. Le prophète lui a fait jurer d'oublier leur différent et son fils a pu dire la chahada avant de mourir. C'est un moyen comme les invocations.
 

madalena

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On ne peut éviter les épreuves, même les plus rudes. Mais on peut les rendre moins difficiles à supporter à force d'invocation oui. Mais je crois que le meilleur moyen de diminuer la rudesse d'une épreuve ou de la supprimer de ta vie est de te remettre en question. Je m'explique: l'une des fonctions principales des épreuves est de te purifier. Or si tu trouves ce qui a amené à cette épreuve, tu pourras réparer les tords causés. Comme le jeune homme mourrant qui ne pouvait prononcer la chahada parce que sa mère était mécontente de lui. Le prophète lui a fait jurer d'oublier leur différent et son fils a pu dire la chahada avant de mourir. C'est un moyen comme les invocations.


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ah ok! merci:)

ah mais j'ai poster comme pour faire un rappel...

mais c'est vrai que j'ai une épreuve c'est le manque d'amour...c'était une chose que je cherchais et je sais que ce qu'ont recherche peut devenir elle même...mais j'éssai de le chasser...de ne plus rechercher.
 
Je pense que c'est la meilleur chose à faire, on ne peut pas attendre indéfiniment ni même partir à la poursuite de ce que Dieu ne veut pas pour nous sur le moment. Surtout en amour, là où le trois quart du travail ne dépend pas de toi mais des événements extérieurs et surtout, de Dieu. Tu ne pourras jamais te débarrasser de ce sentiment de manque, mais tu peux vivre avec, sans en devenir malade comme certains. Qu'Allah t'aide et te guide vers les plus vertueux de ses serviteurs.
 

Sohail777

Prends ton envol!
Salamun Alaikum

Le destin n'existe pas, Allah SWT n'envoi pas d'ange pour inscrire quoi que ce soit. Les croyances moyen ageuses ont encore cours sur bladi et ça n'arrête pas. On croirait ces gens descendu de la montagne mais pas du tout ce sont des urbains comme les autres qui s'engraine les uns les autres avec le destin, les invocations, les possessions, les marabout etc

A croire que les pionniers de l'Islam étaient des ignards. Pas du tout, le destin n'a jamais fait partie de l'Islam, pas de table gardée, pas de rituel gestuel...

Mille ans ont passées et cette ummat continue de reproduire la machine à perdre. Le cercle vicieux perse travail à plein gaz.
 
Salamun Alaikum

Le destin n'existe pas, Allah SWT n'envoi pas d'ange pour inscrire quoi que ce soit. Les croyances moyen ageuses ont encore cours sur bladi et ça n'arrête pas. On croirait ces gens descendu de la montagne mais pas du tout ce sont des urbains comme les autres qui s'engraine les uns les autres avec le destin, les invocations, les possessions, les marabout etc

A croire que les pionniers de l'Islam étaient des ignards. Pas du tout, le destin n'a jamais fait partie de l'Islam, pas de table gardée, pas de rituel gestuel...

Mille ans ont passées et cette ummat continue de reproduire la machine à perdre. Le cercle vicieux perse travail à plein gaz.

J'aimerais juste savoir comment tu sais tout ça? L'inexistence du destin, des possessions, marabout etc, les anges qui n'inscrivent rien, l'inutilité des invocations... Et enfin, qu'est ce qui rend l'Homme urbain supérieur à l'Homme des montagnes?
 

Sohail777

Prends ton envol!
J'aimerais juste savoir comment tu sais tout ça? L'inexistence du destin, des possessions, marabout etc, les anges qui n'inscrivent rien, l'inutilité des invocations... Et enfin, qu'est ce qui rend l'Homme urbain supérieur à l'Homme des montagnes?

Tu te fais appeller "dignedelouanges", tu devrais donc savoir cela. A moins que tu ne sois digne que de questions?
 
Tu te fais appeller "dignedelouanges", tu devrais donc savoir cela. A moins que tu ne sois digne que de questions?

Je ne sais absolument pas ce qu'il y a dans sa tête, je ne vois aucun moyen de savoir ce que tu penses sans te poser des questions. Tu as l'air de savoir beaucoup de choses, mais tu ne donnes pas de source, c'est pour ça que je me pose des questions.
 
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