Les épreuves

bonne idée !! c se ke je veux faire en parlant de moi mais ché pas si c hallal (a notre époque) kune fille va a l'etrangé seule :s
et ta fais koi comme études ?
*

Islamiquement parlant je ne sais pas , parles en avec tes parents , voir s'ils sont ouverts a ca !!!
Il faut bouger , aller voir autre chose , d'autres mentalites etc ..
 
bonne idée !! c se ke je veux faire en parlant de moi mais ché pas si c hallal (a notre époque) kune fille va a l'etrangé seule :s


et ta fais koi comme études ?

bien sur que si c'est hallal pur les études, apres faut que tes parents te laisse
Jesper inchaala le problème c que je trouve pas beaucoup d'offres qui répondent à mes attentes.

Bts AG

Je cherche un poste d'Assistante adm

bts assistante de gestion
tu veux etre directement assistante de direction ou autre ?
 
bien sur que si c'est hallal pur les études, apres faut que tes parents te laisse



lol hallal pour les études, donc hallal pour le taf aussi hahaha :D
dsl sa me fais rire se hallal / haram :D
 
salam,
moi je dirais qu'on ne peut pas systématiquement tout rapporter au mektoub, c'est trop facile, effectivement certaines épreuves que nous vivons sont des epreuves qu'Allah nous soumet, mais comment pouvons nous distinguer s'il s'agit d'une épreuve de Dieu ou s'il s'agit des conséquences de nos propres erreurs? n'oubliez pas que Dieu nous a laissé un choix sans lequel la religion n'aurait aucun sens : le libre arbitre...
 
Bonjours, Salam à tous ceux qui sont dans les épreuves,
Si nous ramenons le sens des épreuves de la vie à l'échelle de l'univers, nous devons nous oublier nous-même pour appréhender ses conséquences. L'épreuve, qu'elle soit collective ou individuelle nous oblige à nous dépasser. Que l'on soit une tribu, une communauté, une ethnie, un peuple, une nation ; que l'on appartienne à l'Humma - qui à déjà fait la relation de ce mot avec le mot Humanité ? - à une église, une diaspora, une congrégation religieuse, ou seulement une famille, tout groupe humain rencontre des épreuves !
Ensuite, c'est par l'ensemble des actes et des pensées de ses membres, que ce groupe surmontera, ou non, l'épreuve qui la fera évoluer. C'est par l'ensemble des aptitudes, des liens inter-individuels, des expériences vécues, des acquis engrangés, des dégrées divers d'évolution personnels, de la foi de ses membres, que le groupe trouve des solutions pour surmonter les épreuves. Il construit grâce à sa diversité son avenir !
Sans diversité, pas d'avenir !
Mais ce que nous enseigne l'étude du fonctionnement des groupes humains, nous amène à l'homme - et à la femme bien sûr - au niveau individuel. Si un être humain, demeure seul, sans aides, sans amis, sans compagne ou compagnon, sans soutien d'une communauté, comment parviendra t-il à surmonter les épreuves qui le touchent ?
Pourtant certains y arrivent et affirment souvent : "j'y suis arrivé tout seul, sans l'aide de personne !". Vanité des vanités ! Même si l'individu réussi à surmonter une - ou plusieurs - épreuves, il n'y parvient que grâce à sa culture ! Hors, la culture d'un individu lui vient des membres des différentes communautés qu'il traverse et qu'il côtoie au cours de son existence. C'est son héritage culturel qui permet à un individu de surmonter les épreuves de la vie !
Et nous revenons donc vers la nécessité impérieuse de la DIVERSITE !
Exemple : Trois humains, une jungle à traverser ! Le premier a toujours vécu dans une grande ville. Le second vit à la campagne et élève ses poules. Le dernier est un déraciné qui a vécu et voyagé un peu partout. Même sans aller jusqu'à spécifier leurs spécificités personnelles, il est clair que c'est celui qui a "bourlingué" un peu partout qui a les plus grandes chances de se tirer de ce mauvais pas ! Pourquoi ? Parce qu'il a accepté la multiplicité et la diversité ! Il sera moins enclin à l'enfermement sur d'orgueilleuses certitudes et à la plongée dans des peurs incontrôlés ! Les pires ennemis de l'Humain : La peur, l'orgueil et la certitude !
L'Homme et la Femme auront toujours un panel d'épreuves à traverser au cours de leur existence, tout comme les différentes communautés auxquels ils appartiennent, mais s'ils ne font que se regarder orgueilleusement le nombril, ils échoueront au bout du compte !
Alors, si vous traversez des épreuves, si vous devez gravir des montagnes infranchissable, n'oubliez jamais ceci avant d'affronter les chemins caillouteux :
Vous ne pouvez pas vous appuyer sur vos seules certitudes car elles sont comme les feuilles au vent d'hiver ! L'épreuve est toujours empreinte d'imprévus !
Vous ne devez pas laisser votre petit «*moi*» prendre le pas sur ce que vous êtes ! Car une multiplicité d'ajouts divers ont constitués au cours des ans ce que vous êtes ! Vous êtes «*un*» mais ce «*un*» est né de l'agglomérat d'une multitude de facteurs – culturels, religieux, sociaux, familiaux, et j'en passe...! L'orgueil n'a donc pas sa place en vous si vous acceptez ce fait !
Tout dans l'univers est mouvant, changeant, mutable ! Observez la nature qui change sans cesse pour s'adapter ! rien n'est immuable, sortez donc de vos certitudes !
Si vous faites cela, je vous garantie que vos épreuves, dépassées, surmontées, vous apprendrons les secrets de la vie et la sagesse ultime ! Vous «*serez*» vous-mêmes !
Que le très-Haut, l'Immuable, l'Infini Omniscient vous accompagne dans vos épreuves !
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
*

Islamiquement parlant je ne sais pas , parles en avec tes parents , voir s'ils sont ouverts a ca !!!
Il faut bouger , aller voir autre chose , d'autres mentalites etc ..

voila ou est le probleme :envoyer une fille dans un pays seul pour ma part n'est pas bonne chose
deja lorsqu'elle est marié certains pensent que le voyage de la femme n'est pas autorisé seule alors célibataire no comment ;)
 
Haut